Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
combien de km font les ferrodo de tambour de frein 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
combien de km font les ferrodo de tambour de frein 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 combien de km font les ferrodo de tambour de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: combien de km font les ferrodo de tambour de frein   combien de km font les ferrodo de tambour de frein EmptyLun 13 Avr - 20:49

Salut les 6 volts.
Shocked je viens de régler la garde de mon frein arrière (2 à 3 cm) en serrant l'écrou de la tige filleté, je note que mon levier au niveau du tambour est alors vertical et j'ai encore de la marge au niveau du filletage pour le réglage.

combien de km font les ferrodo de tambour de frein 318842tambour

study A la vue de quelques clichés de vos Dax, j'ai remarqué que vos leviers sont tous sans exception à environ 10° voir plus vers la gauche (donc beaucoup plus dévissé au niveau du filletage de la tige).
Boulet Alors comme j'ai évidement la flême d'ouvrir le tambour pour voir si les ferrodos sont à changer de suite ou si ça peut attendre, je voudrais avoir votre avis sur l'usure des ferrodos qui normalement font jusqu'à 15 000km et je suis à 8800. Je sais que si j'arrive à l'usure maxi je vais bousiller mes tambours; pas cool; par contre si c'est estimé une fausse alerte il me suffit de décranté le levier vers la droite de quelques dents pour obtenir une position courantes et faire encore 5000 bornes tranquilou.
Je précise que ce dax à fait ces 7000 premier km en montagne ce qui justifie une utilisation plus prononcée des freins pour cette période.
C'est un ST70 d'origine de 1972 avec frein d'origine jamais changés.

Idea merci de vos diagnostiques et expériences personnelles (en attendant les lunettes qui voit à travers le métal).

.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: Re: combien de km font les ferrodo de tambour de frein   combien de km font les ferrodo de tambour de frein EmptyLun 13 Avr - 21:40

J'ai du changer les miens a 3 000....
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: Re: combien de km font les ferrodo de tambour de frein   combien de km font les ferrodo de tambour de frein EmptyLun 13 Avr - 23:28

quelle sont les symptomes de freins uses car je pense que le mient est cuit de chez cuit (je ressert tres souvent l'ecrou)
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: réplique   combien de km font les ferrodo de tambour de frein EmptyMar 14 Avr - 2:53

Socrate a écrit:
J'ai du changer les miens a 3 000....

affraid oh p'ting, mais c'est une répliques si je me trompe pas; j'aimerais savoir pour du honda d'époque.
Merci pour l'info anyway car j'ai pu observer sur ton dax que le levier est franchement à droite ce qui me rassure; je vais peut-être décranter selon les autres avis.

rambo .Sinon pour parler des symptômes en fin de garniture généralement c'est déjà trop tard (tambour de moyeu rayé). D'où l'interêt d'anticiper.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: Re: combien de km font les ferrodo de tambour de frein   combien de km font les ferrodo de tambour de frein EmptyMar 14 Avr - 9:51

marvin a écrit:
..... Boulet Alors comme j'ai évidement la flême d'ouvrir le tambour pour voir si les ferrodos sont à changer de suite ou si ça peut attendre
Idea merci de vos diagnostiques et expériences personnelles (en attendant les lunettes qui voit à travers le métal)..
Mais c'est pas vrai d'être feignasse à ce point !
Alors comme moi aussi je suis flemmard, et flemmard au point de chercher à éviter aux autres des efforts inutiles, recette..
- tu récupères 2 cagettes à légumes, en plastoc
- tu récupères 2 planchettes pouvant se poser sur les cagettes
- tu poses les cagettes à côté du Dax, 1 à hauteur de la roue AV, l'autre de la béquille
(béquille entrale si tu as, 1 seule cagette+planchette suffit en cas de béquille latérale
- tu poses le Dax sur cagette(s), le but étant d'avoir la roue AR bien dégagée du sol
- tu débranches la tige de commande de frein, la patte d'arrêt du flasque, tu desserres la broche..
- tu t'asseois par terre derrière le Dax, tu mets les 2 pieds pour soutenir la roue
- tu retires la broche: la roue reste calée par tes pieds, sans tomber..
- à la main, tu la poses par terre: tu peux dégager le flasque de frein sans te casser le Q !
- tu en profites pour donner un coup de brosse aux férodos!
- ils sont propres? Tu regardes leur usure, c'était le but ..
- tu graisses la came, tu passes un coup de chiffon sec dans le tambour, tu remontes..
- et tu constates que tu n'as même pas eu à te foutre du gras de chaîne sur les doigts..

Remarque 1: j'en suis à plus de 20 000 km de ville avec mon 12V, dont 50% en duo, et pas d'usure notable..
(mais j'ai réglé mon ralenti très bas, pour profiter au mieux du frein-moteur)
Sur le SS 50 M, avec lequel je roule plus "sec", changement à l'AV vers 15 000. Pas touché l'AR.
Remarque 2: je devrais faire ce que j'ai dit, pas pour vérifier l'usure, mais pour dépoussiérer mes tambours, ils deviennent brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: lire   combien de km font les ferrodo de tambour de frein EmptyMar 14 Avr - 19:45

Laughing je le crois pas un flêmmard professionnel; alors j'ai lu et relu et j'ai vu mon Dax se casser la gueule du haut de ses cagettes, mes 2 pieds qui servent à prier puisque la roue n'a pas été dévissée elle tient donc toute seul. Finalement j'ai rien compris mais il me faut au moins une sieste avant de capter l'astuce c'est normal comme sympthôme.

scratch En attendant que ta potion magique fasse effet, je fais au feilling pour découvrir cette contré inconnu ké le moyeu arrière; p'taing de quelle broche s'agit-il; je vais passer pour un naz si je trouve pas...
Cool Donc c'aprém j'ai décranté d'une dent vers la gauche ce qui correspond à 1 cm de filletage environ. Comme ça chui prudement dans "la norme" pour commencer.

Question pour info ya un petit trou sur la flasque et j'ai cru que c'était un voyant pour checker l'usure comme sur les vw; mais non; un trou qui sert à wak ?

study pour ceux qui veulent aussi être comme tout le monde; il faut savoir que la vis de bloquage doit être retirée totalement en basculant le levier complétement à gauche puis sortir le levier à moitier (toute façon il vient buter sur le bras) et décranter du nombre de dent souhaité en faisant coulisser dans la gorge prévu pour ça. Puis replaquer, remettre la vis, puis la tige filleté et rerégler la garde.

salut merci de ta réponse Monkey que je vais pouvoir te relire ce soir avant de me coucher, et surtout bravo pour tes kmétrages record digne d'un vrai pilote. Sans déc' la maraine de Vouz devait pas savoir ce que c'est que le frein moteur surtout pour une utilisation en montagne.
queen Ah les femmes médiévale d'en haut et la technologie j'vous jure....

.
thumright notre flème vaincra ! marsgif doucement le mating'

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty
MessageSujet: Re: combien de km font les ferrodo de tambour de frein   combien de km font les ferrodo de tambour de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de km font les ferrodo de tambour de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein AR tambour qui se bloque :D
» ressort de pédale frein arrière à tambour
» Montage des machoires (garnitures) de frein tambour arrière
» Patte maintien tambour
» Recherche plaquette de frein pour frein a disque arriere dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: