Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 24 Mar - 12:24

Salut,

je tente en vain de monter mon bras oscillant, qui est trop large avec ses entretoises, pour s'engager dans le cadre de mon Dax (à peine quelques microns ?). Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience au montage ? Y-a-t-il une méthode de montage particulière que je ne connais pas, faut-il "désépaissir" les entretoise (ponçage léger à plat). Merci de vos précieux conseils.

A plus.


Dernière édition par zigdax le Mar 24 Mar - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
flydax
Langue pendue
flydax


Nombre de messages : 118
Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 24 Mar - 13:22

ZIGDAX j ai eut le meme probleme que toi moi pour augmenter juste un peut ce qui me manquai au niveau du cadre j ai pris un marceau de bois assez gros et solide et pile a l endroit du passage de laxe des deux cotee avec un gros marteau je lui est mis des bon petit coup bien dans l axe et le tour etait jouer le bras est passer comme une lettre a la poste sans avoir de jeux a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 24 Mar - 13:27

Salut,

Makobwoy, qui m'a vendu le bras oscillant, m'a fait un petit schéma pour m'expliquer que l'idéal est d'utiliser une cale en bois et de tapoter l'arrière du bras pour l'insérer dans le cadre. C'est ce que j'avais déjà fait, mais les entretoises (collées par une graisse épaisse pour les conserver en place sur le bras) quittent leur emplacement dés que le bras s'enfonce dans le cadre. C'est vraiment trop étroit...

Qu'elle autre solution ais-je ?

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Bras_o10

Citation :
ZIGDAX j ai eut le meme probleme que toi moi pour augmenter juste un peut ce qui me manquai au niveau du cadre j ai pris un marceau de bois assez gros et solide et pile a l endroit du passage de laxe des deux cotee avec un gros marteau je lui est mis des bon petit coup bien dans l axe et le tour etait jouer le bras est passer comme une lettre a la poste sans avoir de jeux a toi de voir
flydax, merci de ta réponse mais je ne la comprends pas très bien. Sans ponctuation, je ne suis pas sur de bien comprendre, désolé. Comme ton bras était trop large aussi, tu veux dire que tu as "écarté" le cadre (avec ta cale en bois) pour faciliter le passage du bras ? C'est bien ça ? En tout cas, je vais essayer cette méthode de cale, ça peut servir. Je vous tiens au courant.

Merci, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
flydax
Langue pendue
flydax


Nombre de messages : 118
Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 24 Mar - 14:00

OUI DESOLER POUR LA PONCTUATION . OUI G ECARTER LE CADRE AU NIVEAU DES TROU DU PASSAGE DE L AXE EN TAPANT DESSUS AVEC UNE CALE EN BOIS, DE CHAQUE COTER DU CADRE CAR EN GEBERAL IL MANQUE JUSTE UN CHOUIA .BIENSUR IL FAUT TAPER DE L INTERIEUR DU CADRE VERS L EXTERIEUR
Revenir en haut Aller en bas
MaKoBwoY
Bavard
MaKoBwoY


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 24 Mar - 14:16

Sinon frappe une cale en bois un peu plus large dans le cadre juste au dessus de l'axe du bras oscillant pour écarter la tole le temps d'insérer le bras.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 24 Mar - 20:55

Merci, j'essayerai lorsque je trouverai une cale adaptée. (J'espère que ça ne déformera pas mon MAGNIFIQUE ET INIMITABLE cadre chinois). A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptySam 28 Mar - 23:45

Le bras est monté (non sans mal), avec nouveaux amortos et nouvelle chaîne.
Avant de passer une cale pour élargir légèrement le cadre, penser à déserrer la fixation du moteur sur le cadre à proximité (sa libère déjà un peu de place et ça permet d'écarter le cadre en douceur avec la cale en bois). A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyDim 29 Mar - 6:55

Zigdax peux tu mettre des photos merci à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam EmptyMar 3 Juin - 10:40

petit up , j'ai le même problème, j'ai un bras kespeed +10 , et mon bras oscillant entre correctement mais je peux pas centrer les l'axe avec les les trous du cadre du moins pas les deux trous il manque quelques millimètre avez vous une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam   Montage bras oscillant Faddy+2  sur Dax Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage bras oscillant Faddy+2 sur Dax Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montage bras oscillant kepspeed +10
» Bras oscillant taille max pour dax skyteam
» Recherche bras oscillant +10/12 cm pour Dax Skyteam
» Bras oscillant alu pour dax skyteam 2009 (axe de 12mm)
» lifan 150cc VS Bras oscillant skyteam le retoure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: