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3 participants
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tgn
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MessageSujet: STARTER position A ou B   STARTER position A ou B EmptyJeu 19 Mar - 22:15

Bonsoir à tous,
Lyonnais, je suis tout neuf sur ce site que je découvre .....à plus de 50ans.

J'ai récupéré le dax de mon père pour ma maison dans le midi.

C'est un collector car acquis en mai 1979 (ST70 rouge) il n'a que 639km d'origine.toujours au garage chauffé et sous une couverture il est neuf sans une pointe de rouille.

J'ai du en faire 500 km qu'en j'avais 20 ans et depuis 30ans plus rien....

Je l'ai tout démonté, re-monté avec passion (comme un modeliste) mais même si j'ai tout les documents et mode d'emploi d'origine je n'arrive pas optimiser la carburation.

J'ai tout démonté, cuve filtres aiguille etc .. mais problème de base et comme de nombreux "forumers" ma notice me semble absurbe pour le starter.

selon le traduction le starter est mis en position B (à la verticale).
Il est enlevé en position A (horizontale).

Or Christian dit que c'est l'inverse et c'est ce que j'ai constaté. Le moteur s'etouffe quand le levier est horizontal ce qui correspond à "open" sur le levier.

mais les avis semblent divergés. Suis je dans le vrai comme Christian ou le traducteur HONDA de 1970 ne s'avait pas traduire....

2ème point la bougie doit bien être une C7HS et non une C(R) pour résistance sur mon modèle avant 1981, car mon concessionnaire soutient le contraire.

Merçi pour vos réponses les copains, cela m'aidera à paufiner sans remords mon petit carbu ce qui me changera des rangées de double-corps de mes anciennes autos.

A oreille qu'en tu nous tient.

Un passionné de collectors. Amitiés. Thierry.
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marvin
Langue pendue
marvin


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Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

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MessageSujet: st70 stock   STARTER position A ou B EmptyVen 20 Mar - 1:43

Tout d'abord bienvenu sur le forum.
study Pour ce qui est du starter, le traducteur ne s'est pas trompé, le starter est mis en position vertical pour fermer le volet d'admission d'air. Le malentendu vient du fait que le starter est alors dit "open" cad en fonction alors que le volet est fermé. Il y a contradiction certe mais on "ouvre" le starter en "fermant" le volet.
Donc que ton moteur s'étouffe starter à l'horisontal donc volet ouvert (starter non fonctionnel) c'est probablement un problème de réglage de ralenti. Voir les post à ce sujet.
bom Au sujet de la bougie, je viens d'acheter chez Honda pour un st70 de 1972 et j'ai eu une C7 alors que j'ai une CR7 actuellement monté par l'anciens proprio. Paradoxalement j'ai lu les 2 possibilité sur des doc officielles. Mais je crois bien que d'origine depuis 1970 c'est bien C7, l'option "résistance" étant plus contemporaine ou encore une histoire d'antiparazimachin insolvable pour notre vielle europe.

thumleft Bravo pour ce collector casi neuf et bonne recherche.

.

.
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contenet
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

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MessageSujet: pour ce qui est du starter   STARTER position A ou B EmptyVen 20 Mar - 5:58

pour connaitre assurément la bonne position de ta manette de starter il te suffit de démonter ton filtre a air et de regarder la position du volet de starter . positon horizontale pas de starter position verticale starter enfin c'est comme cela sur mon carbu de spigaou 125 . et enfin je te dis bonjour car j'ai oublie en début de message
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tgn
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Nombre de messages : 2
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2009

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MessageSujet: Re: STARTER position A ou B   STARTER position A ou B EmptyVen 20 Mar - 9:49

Merçi à MARVIN et CONTENET pour vos réponses amicales et précises.
Je peux donc me pencher sur mes réglages richesse et ralenti en fonction de ces indic.
Bon Week End (en DAX) à tous.
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MessageSujet: Re: STARTER position A ou B   STARTER position A ou B Empty

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