Bonsoir, je me pose 2 questions:
I / J'ai remarqué qu'en reserve, le débit d'essence est moindre, ou même ne coule pas du tout...Bien sur, le robilet est trop haut, par rapport au bas du reservoir, mais en même temps, si je fabrique une patte pour le descendre, il sera encore plus bas que le carbu. ( et il est déjà en dessous du carbu d'origine, ce qui n'est pas trés courant!)
QUESTION: Si je le descend un peu, ce robinet, est-ce que le débit sera meilleur en reserve, sans gener l'alim du carbu ?
II / Lors d'un démarrage au starter, si je tire celui-ci à fond, le régime est vraiment très accéléré, trop je trouve pour un moteur froid dont l'huile est encore dans le carter, et si je le repousse à moitié, le moteur gallope, retatouille, et on sent bien qu'il est en exès d'essence. Ce starter est-il progressif, est-ce qu'il faut le mettre plus ou moins pour démarrer ?
Je crois bien que ça ne sert qu'a demarrer, et qu'il est difficile d'obtenir un ralenti correct, quelque soit la position, sauf à fond = haut régime; donc, je demarre au starter, je le laisse quelques instants, je le coupe, et je garde les gaz ouverts encore un peu, puis, le moteur tient un ralenti bas, mais sans caler, c'est ok ?