Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 molette de guidon bloquée (sévèrement)

Aller en bas 
+6
billetboule
noupo2a
christian
DAN974
tupac3
Geof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:12

Monkey je suis tes conseils à la lettre et c'est vrai que j'ai appris là!Le dégrippant je ne savais pas que ça agissait lentement, du coup, j'ai déjà arrosé les boulons des flasques de roues car j'ai lu qq part (sans doute un ancien avec de l'XP ;-) que ces boulons étaient horriblement serrés et durs à dévisser.

Voici un pti truc qui me pose problème en ce moment où j'aurai bien besoin de conseil:

voilà le "problème" (une vis coincée... comme par hasard...)

molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 3d07470a9c79498b38dff4b7167da5f420090418101110

Il s'agit donc de la vis (ou plutôt uniquement la tige filetée) du rétro de gauche qui est coincée, le boulon que l'on voit est parti sans gros soucis mais comment faire pour faire tourner cette vis...tel est mon soucis. je vois bien la solution de souder un écrou dessus pour faire tourner mais je n'ai pas le matos pour ça..ou alors rentre l'écrou, laisser un peu de tige en dehors, taper comme un sourd pour faire s'élargir la tige filetée pour pouvoir ensuite avoir l'écrou bloqué...

Si qq a une idée je suis preneur!

Merci encore à vous tous pour vos réponses, c'est en daxant qu'on devient daxeur!
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 13:20

si tu as la place, tu visses un ecrou, un second pour faire contre ecrou et tu devisses le tout avec le 1er....
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:00

Merci pour ton idée de contre écrou! C'est vrai que ça semble simple et efficace. Je n'y avais pas pensé. Après essai, ça a simplement bousillé tout le filetage restant.

Du coup j'ai sorti le demi guidon, j'ai placé la tige restante dans un étau et j'ai fait tourner le demi guidon. C'est sorti tout seul!

Merci encore pour votre aide!

Tschüssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: molette de guidon bloquée (sévèrement)   molette de guidon bloquée (sévèrement) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molette de guidon bloquée (sévèrement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitesse bloquée
» poigné accélération bloquée
» poignée d'accélérateur quasi bloquée
» molette guidon
» REcherche Guidon droit et un support de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: