Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Revision à Marseille 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Revision à Marseille 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Revision à Marseille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyJeu 26 Fév - 15:28

Salut les girlz,
Je voudrais savoir d'abord tous les combien vous faisiez vos revisions (on m'avait dit dans 500bornes je crois) mais surtout , pour les marseillais (les vrais!) , où faire une vraie revision sans se faire arnaquer dans cette merveilleuse ville Mad ?
Merci de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyJeu 26 Fév - 18:19

Salut.. Pour avoir une réponse correcte, il serait bon que tu précises
- ce que tu as (Honda ou réplique?) et de quel âge
- ce que tu es (sachant tenir un outil par le bon bout ou pas?)
- vers où tu es (Marseille est très vaste).

- présente une réplique chez Central-Sport (concessionnaire Honda): ils hésiteront..
- habitant Pointe-Rouge, qu'irais-tu faire chez Floride (Avenue des Olives) ?
- sauf pour rigoler un bon coup (ou te faire coiffer), qu'irais-tu faire rue Caisserie ?
- si c'est pour une révision de garantie, pas à hésiter: chez le vendeur ou concessionnaire de la marque.
- si c'est pour un entretien de routine, ben ... si tu sais pas faire, réfléchis, tu sauras vite: mécanique très logique et accessible.

A part ça, sur mon Dax (Honda): vidange tous les 1500 km, révision quand me prend une crise de courage (bah, toutes les 3-4 vidanges..).
Le moteur est un utilitaire très basique, il ne demande qu'un soin minime.
Et la partie-cycle ? S'il n'est apparu aucun jeu, pas de vibration ni louvoiement, et que ça freine toujours bien: OK..
Petit coup d'oeil à la tension de chaîne, petite goutte d'huile sur l'axe de kick, les axes de freins, et ça roule depuis 20 000 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyJeu 26 Fév - 22:49

effectivement, un peu plus de précision ne ferait pas de mal ! je dispose d'une réplique et je ne sais pas cb de km j'ai au compteur : petit accident m'ayant littéralement broyer mon compteur et mon cable kilométrique Very Happy, je pense en avoir aux alentours des 2500... j'ai déjà fait une révision compléte (visserie changé etc..) chez un garagiste à Mazargue "Pep's racing" un truc dans le genre; résultat 200e... :O très cher, même si après j'avais plus l'impression de rouler sur la même machine et que je serai surement mort il ya longtemps sans cela.
J'habite à la pointe rouge, mais me déplacer pour un bon garagiste ne me gène pas. il est vrai que j'ai vu un post où il était plus ou moins expliqué comment et quoi faire pour "entretenir" son 4temps, seulement jprefere que ce soit un pro qui la fasse car dès que je touche quelque chose je ne suis jamais satisfait de ce que j'ai fais. En revanche tendre la chaine,pneumatique,visserie c'est pas un soucis mais tout ce qui est dans le moteur..
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 0:07

Vu que tu habite la pointe rouge , va en direction de la vieille chapelle juste avant dit arriver y a un petit mecano sur la droite .

Demande si, mais faut pas etre pressé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 7:31

monkey a écrit:
- habitant Pointe-Rouge, qu'irais-tu faire chez Floride (Avenue des Olives) ?.
Kinrou a écrit:
J'habite à la pointe rouge..
Je m'étonne moi-même..
Dans l'intimité on devra se prosterner et m'appeler "Monsieur le Devin" ...

Il faut vraiment que je me méfie de mon intuition..
Moi, à un de mes agents qui venait de dire une méga-ânerie: "Tu as eu un accident de forceps?"
Lui: "Comment tu sais que ma mère a eu les forceps?"
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 10:50

t'es bizarre monkey :s
par contre ; Floride c'est carrément à l'opposé de là où j'habite Very Happy pour moi pointe rouge c'est plutot roy d'espagne.. marseilleveyre Razz Avenue des olives sur google map c'est dans le 13° Smile
et Homer je vois pas vers où se situe la vieille chapelle Mad
merci vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 11:02

enfin si je vois mais vite fait xD
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 12:03

Kinrou a écrit:
t'es bizarre monkey :s
Homer je vois pas vers où se situe la vieille chapelle Mad

Quand tu es a l'escale borely , tu prend direction la pointe rouge , les goudes .

Avant d'arriver a la pointe rouge tu as un rond poind et la tu as un Lidel ou ed ,et bien il est juste avant le rond point sur ta gauche . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 13:59

nice Smile merci merho et monkey !
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 18:34

j'avais eu la meme idée qu'homer en lisant ce post Wink
j'habite pas tres loin de ce petit mecano a l'ancienne


Revision à Marseille Sanstitre3k

c'est "Vaxavanellis and Co‎" au 44 bd Molinari

Revision à Marseille Sanstitre2t

Revision à Marseille Vachette monkey
FLORIDE moto a déménagé depuis belle lurette a la valentine (a saint menet plus precisement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille EmptyVen 27 Fév - 21:42

le fin du fin, servi sur un plateau!
j'irais y jeter un oeil Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision à Marseille Empty
MessageSujet: Re: Revision à Marseille   Revision à Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision dax
» Révision à 1000 km
» QU'EST CE QU'UNE REVISION ?
» Révision ?
» Révision Spigaou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: