Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
divers questions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
divers questions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 divers questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polignac
Nouveau
polignac


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

divers questions Empty
MessageSujet: divers questions   divers questions EmptyMar 17 Fév - 11:41

Bonjour,

Je voudrais rénover mon dax ... Je suis une ignare en mécanique de quoi que ce soit mais bon.. il est tjrs temps d'apprendre ...Alors j'aurais qq questions pour votre belle communauté d'expert ...? si vous avez un moment pour me répondre ...bien sur!

Comment faire pour le repeindre mon Dax? faut il tout démonter ? Si oui est ce compliqué pour qq qui n'a jamais fait cela ?
Ou acheter une selle blanche et noir ?
Comment faire pour remplacer le compteur ?
Peut on rénover un pot d'échappement ? (l'extérieur est ok mais le pot lui même semble rouillé ...Faudrait il en acheter un neuf ?
J'ai des soucis récurant avec l'électricité , le phare s'éteint quand je ne roule pas ...

bref bref bref pensez vous que c'est illusoire de ma part de vouloir me lancer dans des rénovations ...

merci d'avance de vos réponses
karine
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMar 17 Fév - 12:03

salut polignac pour la peinture si tu veu repeindre le cadre oui il faut tout demonter si ta jamais peint laisse tomber le mieu c'est de le demonter et de l'emmener a un carossier.pour ta selle regarde sur ebay je pense que tu doit pouvoir trouver ton bonheur.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
polignac
Nouveau
polignac


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMar 17 Fév - 12:25

merci de ta réponse ...
et ou est ce qu'on trouve un carrossier qui fait ça ?
En connais tu un en ile de france ?
k
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMar 17 Fév - 12:36

Annuaire Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMar 17 Fév - 13:40

oui l'annuaire car moi je suis de troyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMar 17 Fév - 14:22

les pièces se trouvent assez facilement mais si changer le compteur te fait déjà peur, je te conseil de le démonter avec une personne expérimentée car c'est très facile de démonter, beaucoup plus dur de remonter Wink
Si le courage te dit, prend plein de photos avant et pendant le démontage. Pour une peinture compte aux alentours de 300-400€.
Pour ton pot, ça te reviendra moins cher d'e nacheter un neuf que de le faire rechromer. Si il dort souvent dehors, oublie la resto car à panam, tu vas finir pas plus le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
polignac
Nouveau
polignac


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMer 18 Fév - 11:27

billetboule a écrit:
les pièces se trouvent assez facilement mais si changer le compteur te fait déjà peur, je te conseil de le démonter avec une personne expérimentée car c'est très facile de démonter, beaucoup plus dur de remonter Wink
Si le courage te dit, prend plein de photos avant et pendant le démontage. Pour une peinture compte aux alentours de 300-400€.
Pour ton pot, ça te reviendra moins cher d'e nacheter un neuf que de le faire rechromer. Si il dort souvent dehors, oublie la resto car à panam, tu vas finir pas plus le retrouver...

Arrrggg ! Me voilà bien dépité ... Crying or Very sad
400 euro la peinture !!! bon... bah, en effet je crois que tu as raisons, ça vaut pas le coup a Paris ...Vu dans l'état ou déjà on me l'a déjà mis au fur et a mesure des années...
Rechromer ça coute cher aussi ?
Merci de tes infos
karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMer 18 Fév - 15:10

Il existe un produit-miracle, déjà mentionné ici: le RUSTOL.
C'est une sorte d'antirouille pénétrant, qui stoppe la progression de la rouille et forme un vernis protecteur..
Alors, si tu hésites pour les opérations basiques (déposer le compteur), demande à un copain de t'aider à déposer selle et réservoir.
Puis donne un bon coup de Rustol dans ton cadre, et sur les endroits sensibles (soudures, griffures de la peinture).
C'est liquide, ça peut s'apliquer avec un aérographe à bouche (pour fixateur de pastels, boutiques de dessinà alimenté sur un gonfleur de matelas pneumatique.
Dis-toi bien que démonter-remonter un Dax, ça n'a rien de sorcier, mais il faut prendre le temps de mémoriser "quoi sert à quoi" pour remonter correctement.
Et rien que pour ça, un professionnel te prendra la peau des cacahuètes..
Attends d'avoir mieux fait connaissance avec ton engin, et le jour où tu t'en sentiras, plonge.
Tu auras eu le temps aussi de te renseigner sur "comment on peint". Un peu de soin, de la patience..
Et là, même si tu dois acheter le compresseur et le pistolet, tu t'en sortiras pour moins de 400€.
Revenir en haut Aller en bas
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2009

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions EmptyMer 18 Fév - 15:44

Alors, pour te rassurer un peu...
n'étant pas mécano de profession mais aimant tripoter diverses mécaniques, j'ai démonté intégralement mon Dax en 3 heures afin de tout remonter sur un nouveau cadre fraichement peint en 4 heures...
(en démontant le bras oscillant avec la roue dessus et de meme pour toute la fourche)
La peinture d'un cadre uniquement mais non poncé m'a couté 80€.

En prenant le temps et surtout en prenant soin de faire attention ou on enleve les pieces ( schéma et notes pour aider notamment pour les branchements du faisceau etc..) ca peut se faire meme par un novice je novice car je n'en suis pas tres loin finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers divers manuels honda
» petites questions V2 : nouvelles questions
» divers
» Divers pièces !
» DIVERS PARTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: