Il existe un produit-miracle, déjà mentionné ici: le RUSTOL.
C'est une sorte d'antirouille pénétrant, qui stoppe la progression de la rouille et forme un vernis protecteur..
Alors, si tu hésites pour les opérations basiques (déposer le compteur), demande à un copain de t'aider à déposer selle et réservoir.
Puis donne un bon coup de Rustol dans ton cadre, et sur les endroits sensibles (soudures, griffures de la peinture).
C'est liquide, ça peut s'apliquer avec un aérographe à bouche (pour fixateur de pastels, boutiques de dessinà alimenté sur un gonfleur de matelas pneumatique.
Dis-toi bien que démonter-remonter un Dax, ça n'a rien de sorcier, mais il faut prendre le temps de mémoriser "quoi sert à quoi" pour remonter correctement.
Et rien que pour ça, un professionnel te prendra la peau des cacahuètes..
Attends d'avoir mieux fait connaissance avec ton engin, et le jour où tu t'en sentiras, plonge.
Tu auras eu le temps aussi de te renseigner sur "comment on peint". Un peu de soin, de la patience..
Et là, même si tu dois acheter le compresseur et le pistolet, tu t'en sortiras pour moins de 400€.