Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon frein arrière ne répond plus

Aller en bas 
+5
homer13
hadrienlf
LUDOVIC
Patt
Socrate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:29

Re ..
As tu démonter pour voir ce qui reste sur les machoires ?
Il faut peut etre les changer ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:37

Non je suis pas allé jusque là. J'ai juste fais deux trois vérification simple et rapide.

Sa doit être les plaquettes je pense
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:43

Socrate a écrit:
Non je suis pas allé jusque là. J'ai juste fais deux trois vérification simple et rapide.

Sa doit être les plaquettes je pense

NON .... les plaquettes ces sur les freins les disque .... la ce sont des garnitures de MACHOIRES ....

Et en plus, tu n'as pas regardé ! .... et tu viens de nous faire écrire deux pages pour rien .... ... ... ... ... et après vous vous demandez pourquoi on vous envoie a la pêche .... lol ....

faut pas abuser ! ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:46

Mais si j'ai regardé ! Mon garagiste m'avait même dit:"faudra changer tes plaquettes arrières, elles sont pas en forme"

J'ai bien regardé le schéma, je comprends pas trop le système de frein d'ailleurs, les machoires sont serrés par les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:58

oui par les ressort, la pièce 17 en pivotant sur son axe, écarte les mâchoires...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:01

Socrate a écrit:
Mais si j'ai regardé ! Mon garagiste m'avait même dit:"faudra changer tes plaquettes arrières, elles sont pas en forme"

J'ai bien regardé le schéma, je comprends pas trop le système de frein d'ailleurs, les machoires sont serrés par les ressorts ?

Et elles sont écartées par le petit plat qu'il y a au bout de la pièce 17 qui tourne quand tu agit sur 18 .....


@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:03

Par contre maintenant je me demande si mon garagiste sait de quoi il parle...


lol! lol! le 3/4 des revendeurs racontent n'importe quoi Thumb down Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:06

Qui c'est qui a éditer mon message ? ^^

Bon, mon garagiste m'a changer mes machoires, c'est bon, c'est même mieux que d'origine. Par contre j'ai été surpris de voir que les machoires et sa main d'oeuvre ne sont pas dans la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:28

Socrate a écrit:
..... Par contre j'ai été surpris de voir que les machoires et sa main d'oeuvre ne sont pas dans la garantie...

Bonjour,
C'est normal, cela fait partie des pièces d'usures (en utilisation normale) ....

Par contre si c'est usé au bout de 1500 Km, la, ce n'est pas normal, et cela doit rentrer dans le cadre de la garantie pour ''vis caché'' .... avec obligation contractuelle de réparation .... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:34

J'ai plus de 3600 km a peu près
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:48

Socrate a écrit:
J'ai plus de 3600 km a peu près

Re ....
Reste a savoir a combien de Km '' l'usure normale'' des machoire de freins, est considérée comme telle ?....

@+


PS: au fait, tes freins ils ont répondu au SMS ? ..... lol ... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:05

Ouais ils ont répondu mdr2 Maintenant ils décrochent dès la première tonalité Wink

Merci à tout le monde ^^ numberone
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 6:37

Bonjour!
Mon mécano m'avait prévenu à l'achat, les machoires sky team s'usent drolement vite, elles sont faite en liège ??? Laughing
Existe t'il des machoires adaptable de meilleures qualité???
retour d'expérience ????
à 6000 km elles sont en bout de vie geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 10:40

les mâchoires kitaco sont pas mal du tout, ça remplace les skyteam a merveille, elle freine mieux au début, mais par la suite ce n'est pas non plus un frein de la mort!, je pense que les moyeux ne sont pas non plus étranger a ça, car pour bloquer la roue arrière il faut vraiment le vouloir... (enfin sur ma réplique) bref, un jour je vais changer le moyeux par honda monkey en gardant le flasque de frein de réplique... on verra si ça marche mieux...
Revenir en haut Aller en bas
negyenyen
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:38

+1 pour les machoire les kitaco changement radical avec les chinoise et surtout pour 10/15€
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 16:15

ok merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon frein arrière ne répond plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche plaquette de frein pour frein a disque arriere dax
» plus de frein arriere!!
» pedale de frein arriere
» frein arrière bloqué
» Problème frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: