Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon frein arrière ne répond plus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon frein arrière ne répond plus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon frein arrière ne répond plus

Aller en bas 
+5
homer13
hadrienlf
LUDOVIC
Patt
Socrate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 18:30

Voila, hier je ramenais un pote chez lui, et en voulant repartir, je suis monté sur mon dax, j'ai appuyé sur le frein arrière pendant que je mettais mes clefs et il a laché. J'ai regardé tout le système de frein, RAS, le frein freine juste a peine, je vois pas ce qui a pu ce passer.

Vous avez une idée ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 18:36

si tu t'est tapé une bonne descente un peu fort avec le pied sur le frein....ben t'as fondu tes plaquettes chinoise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 18:37

tu as pas mal de petits ennuie en ce moment sur ton daxou
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 18:47

Ouais sa me gave...

Bin juste avant y'avait une belle descente. J'allais pas vite, j'ai freiné pendant la descente..

D'ailleurs vendredi, mon ressort de frein avait sauté, mon garagiste m'a dit que mes plaquettes étaient pas en formes (d'ailleurs je sais pas comment il a pu le dire, il a juste mis un ressort)..
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 19:25

je crois que tu es parti pour demonter ton frein et changer tes plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 19:31

Socrate a écrit:
je sais pas comment il a pu le dire, il a juste mis un ressort)..

t'as des témoins d'usure sur tes plaquette qui sont justement prévu pour voir l'usure des plaquettes (un peu comme les témoins d'usure des pneus)
si tu t'es fais la descente avec ton pote sur le dax et le pied sur le frein...je pense qu'ils ont fondu
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 19:34

Ok, je vais encore devoir aller au garage...... Confused

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 21:00

Socrate a écrit:
Ok, je vais encore devoir aller au garage...... Confused

Merci Wink

Va voir Christian ,et mes des machoires Kitaco thumleft mondud
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 21:18

Je vais me renseigner avec lui. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 21:35

Ah mais faudra quand même que je passe au garage changé mes plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 22:19

non...les machoires de freins arrière...y'a pas besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:17

ça serait pas la came de frein arrière qui aurait perdu ses dents? c'est un truc qui arrive souvent... ça donne un freinage molichon et très faible, jusqu'à que ça lâche complet et la ta pédale sera tout le temps en bas
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:19

Qu'est ce que tu appelles la came de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:25

le ptit levier chromé qui bouge quand tu freine sur le flasque de frein ar

pour voir si il est foutu, fait une marque au marqueur sur la came chromé et sur le téton qu'elle serre, freine un coup et regarde si la marque reste en face tout au long du freinage, si c'est le cas c'est que c'est tes plaquettes qui sont crevées si ça se décale c'est que la came ou le téton est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:31

Ah ok, je testerais demain. Et pi à 10h je ferais un tour au garage, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:33

Wink allé courage, ya des moments sur les répliques ou c'est la caca...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:36

essaye simplement de reserré le boulon qui tien la tige de frein... si sa marche tu peu attendre un peu pour changer tes machoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:37

moué tu peut le faire, mais bon c'est un frein... et on ne rigole pas avec les frein, déjà que c'est pas la joie sur les répliques et les honda... alors bon!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:39

Citation :
Mon frein arrière ne répond plus

Laisse lui un SMS .... ! lol!



Mon frein arrière ne répond plus Rearwheelst70francebigmfb8

Citation :
Qu'est ce que tu appelles la came de frein ?
Regarde si la pièce n° 17 n'est pas usée ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:40

ha voila monkey max avec un joli plan... sur les répliques fait surtout très attention a la pièce 18, elle est salement fabriqué en cannette
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMar 3 Fév - 23:47

lukalafaget a écrit:
moué tu peut le faire, mais bon c'est un frein... et on ne rigole pas avec les frein, déjà que c'est pas la joie sur les répliques et les honda... alors bon!

oui c'est pas faut mais il est possible que les machoires ne soit pas collées au max sur le tambour,

essaye socrate sa mange pas de pain, et avec une clée de 14, a mon avis sa freinera mieux


a+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMer 4 Fév - 0:07

J'ai déjà essayer guillaume, même presque au max sa freine pas, enfin juste a peine, c'est même pas visible.

Pas mal le coup du Sms ^^ Sinon j'avais matté la pièce 17, petit coup de dégripant, et j'ai virer quelques petites minuscule pierres accroché dessus. Toujours rien. Elle m'avait l'air normale, les dents étaient profondes.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMer 4 Fév - 0:11

Re ,
Essaye de décaler la 18 sur la 17 en dessérant la tige de frein et de reprendre le réglage après ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMer 4 Fév - 0:13

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Re ,
Essaye de décaler la 18 sur la 17 en dessérant la tige de frein et de reprendre le réglage après ...

@+

+1
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus EmptyMer 4 Fév - 0:19

J'ai tenté, sans trop de succès Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon frein arrière ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: Mon frein arrière ne répond plus   Mon frein arrière ne répond plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon frein arrière ne répond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche plaquette de frein pour frein a disque arriere dax
» plus de frein arriere!!
» pedale de frein arriere
» frein arrière bloqué
» Problème frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: