|
| Rodage Dax | |
|
+10Axel PASSAT MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Kinrou Inside billetboule ubudju angelo amserafino Etienne de gail 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etienne de gail Bavard
| Sujet: Rodage Dax Dim 1 Fév - 20:41 | |
| J'ai un avis très important à faire passer.
Les machines sur lesquelles nous roulons, que ce soit scooter, Dax ou autre cyclomoteur, sont faites pour aller jusqu'à 75, au bas mot. Donc le rodage est inutile. Le rodage prépare le moteur, à certaines changement tel qu'un simple débridage, passant par un pot, ou allant jusqu'à un kit, avec changement de tout ce qui suis.
Donc pour tout ce qui est du rodage, laisser tomber, un rodage ne sert à rien.
Pour preuve, j'ai deux amis qui ont un Runner, de la marque Piaggo, et qui ont chacun rouler à fond, les deux sont à plus de 700 bornes, et montent à 55 d'origine. Mon cousin à un Dax spiagou, et c'est la même chose pour lui ... | |
| | | amserafino Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Dim 1 Fév - 20:52 | |
| bravo, ce sont de belles conneries | |
| | | angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Dim 1 Fév - 21:30 | |
| Salut Etienne de gail,mon conseil est de faire un bon rodage quand on a que 700 km tout est encore neuf mais quand tu arriveras au 2000,3000 la moto te lâchera,la petite vengeance de ton DAX ???? Hasta luego. | |
| | | ubudju Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Dim 1 Fév - 21:53 | |
| il y en a qui tiennent une sacrée couche ! | |
| | | billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Dim 1 Fév - 22:30 | |
| bientôt on va entendre "ne faite pas chauffer votre moteur, taper dedans dès le démarrage" non mais franchement faut pas délirer... | |
| | | Inside Bavard
| Sujet: Re: Rodage Dax Dim 1 Fév - 22:33 | |
| Tu as raison Etienne grâce à toi les mécanos ne connaîtront pas la crise. | |
| | | Kinrou Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Dim 1 Fév - 23:36 | |
| j'aimerai bien le croire... j'ai fais un rodage tout naze => VDM x( | |
| | | MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 0:20 | |
| On va les collectionner longtemps .... encore tous ces boulets ?.....
Le forum s'écroule .... lol ..... C' etait pas la peine de faire partir ceux qui faisaient ''vivre'' ce forum .... pour les remplacer par ces spécimens .... lol ....
Quel ''GACHI'' ....!
@+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 1:51 | |
| - Etienne de gail a écrit:
- J'ai un avis très important à faire passer.
Les machines sur lesquelles nous roulons, que ce soit scooter, Dax ou autre cyclomoteur, sont faites pour aller jusqu'à 75, au bas mot. Donc le rodage est inutile. Le rodage prépare le moteur, à certaines changement tel qu'un simple débridage, passant par un pot, ou allant jusqu'à un kit, avec changement de tout ce qui suis.
Pour preuve, j'ai deux amis qui ont un Runner, de la marque Piaggo, et qui ont chacun rouler à fond, les deux sont à plus de 700 bornes, et montent à 55 d'origine. Mon cousin à un Dax spiagou, et c'est la même chose pour lui ... bravo ça c,et de l,info intéressante dans pas longtemps tu vas mettre une p,a de ta machine.. a vendre rodage a font idéal débridages .. c,est vendeur.. avec changement de tout ce qu,il suis ..
Dernière édition par raoule13 le Lun 2 Fév - 13:15, édité 2 fois |
| | | Etienne de gail Bavard
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 12:18 | |
| C'est bien, sérieu les gens, bel esprit. On est dans un forum pour s'aider, se donner des conseils, partager ce qu'on sait, et tout ce qui ont répondus c'était pour insulter ...
Sérieu, si je voulais me faire cracher dessus je serais pas venu ici. De plus si les âges indiqués sur vos profils sont vrais, laissé moi rire, on s'en prend à un jeune de 14 piges, hein, elle est belle al alcheté.
Bref, je me suis pas inscrit sur ce forum pour régler des comptes ...
Dernière chose, prenez exemple sur Angelo, il reste poli ... | |
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 12:43 | |
Pour preuve, j'ai deux amis qui ont un Runner, de la marque Piaggo, et qui ont chacun rouler à fond, les deux sont à plus de 700 bornes, et montent à 55 d'origine. Mon cousin à un Dax spiagou, et c'est la même chose pour lui ... ben si c'est comme ça que tu comptes partager et aider, c'est quand meme mal barré.... Désolé pour toi mais sortir des aneries pareilles sur ton "d'avis important à faire passer", au moins essaies de te renseigner avant, poser des questions aupres de personnes qui savent parce que là, ej em mets à la place d'un jeune de 14 ans qui vient d'acheter un 50, qui suit tes conseils, il sera bien avancé quand son moulin sera rincé en 3 mois.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 13:18 | |
| - ubudju a écrit:
- Etienne de gail a écrit:
Pour preuve, j'ai deux amis qui ont un Runner, de la marque Piaggo, et qui ont chacun rouler à fond, les deux sont à plus de 700 bornes, et montent à 55 d'origine. Mon cousin à un Dax spiagou, et c'est la même chose pour lui ... ben si c'est comme ça que tu comptes partager et aider, c'est quand meme mal barré.... Désolé pour toi mais sortir des aneries pareilles sur ton "d'avis important à faire passer", au moins essaies de te renseigner avant, poser des questions aupres de personnes qui savent parce que là, ej em mets à la place d'un jeune de 14 ans qui vient d'acheter un 50, qui suit tes conseils, il sera bien avancé quand son moulin sera rincé en 3 mois.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 13:45 | |
- C'est bien, sérieu les gens, bel esprit. On est dans un forum pour s'aider, se donner des conseils, partager ce qu'on sait, et tout ce qui ont répondus c'était pour insulter ...
Sérieu, si je voulais me faire cracher dessus je serais pas venu ici. De plus si les âges indiqués sur vos profils sont vrais, laissé moi rire, on s'en prend à un jeune de 14 piges, hein, elle est belle al alcheté.
Bref, je me suis pas inscrit sur ce forum pour régler des comptes ...
Dernière chose, prenez exemple sur Angelo, il reste poli ... tu le cherche la quand meme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 13:55 | |
| - ubudju a écrit:
Pour preuve, j'ai deux amis qui ont un Runner, de la marque Piaggo, et qui ont chacun rouler à fond, les deux sont à plus de 700 bornes, et montent à 55 d'origine. Mon cousin à un Dax spiagou, et c'est la même chose pour lui ... ben si c'est comme ça que tu comptes partager et aider, c'est quand meme mal barré.... Désolé pour toi mais sortir des aneries pareilles sur ton "d'avis important à faire passer", au moins essaies de te renseigner avant, poser des questions aupres de personnes qui savent parce que là, ej em mets à la place d'un jeune de 14 ans qui vient d'acheter un 50, qui suit tes conseils, il sera bien avancé quand son moulin sera rincé en 3 mois.... Etienne de gail tu aurais fait la fonction recherche .. et tu aurais pas poster.. maintenant c,est pas fautes d,info sur le forum.. https://daxteam.motards.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=rodage&show_results=topics
Dernière édition par raoule13 le Lun 2 Fév - 15:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 14:09 | |
| quel rapport ?
je ne cherche pas d'infos sur le rodage, j'en ai déjà fait quelques uns, je te remercie...
Mais des conseils comme celui que je cite, par contre, peuvent induire des gens en erreur avec de graves consequences, ce n'est pas ce que j'appelle de l'entraide... | |
| | | PASSAT Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 15:10 | |
| le meilleur rodage, tu tire a fond dans chaque vitesses et tu change de vitesses quand l'echappement devient rouge lol | |
| | | PASSAT Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 15:11 | |
| - raoule13 a écrit:
- ubudju a écrit:
Pour preuve, j'ai deux amis qui ont un Runner, de la marque Piaggo, et qui ont chacun rouler à fond, les deux sont à plus de 700 bornes, et montent à 55 d'origine. Mon cousin à un Dax spiagou, et c'est la même chose pour lui ... ben si c'est comme ça que tu comptes partager et aider, c'est quand meme mal barré.... Désolé pour toi mais sortir des aneries pareilles sur ton "d'avis important à faire passer", au moins essaies de te renseigner avant, poser des questions aupres de personnes qui savent parce que là, ej em mets à la place d'un jeune de 14 ans qui vient d'acheter un 50, qui suit tes conseils, il sera bien avancé quand son moulin sera rincé en 3 mois.... le meilleur rodage, tu tire a fond dans chaque vitesses et tu change de vitesses quand l'echappement devient rouge lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 15:24 | |
| - ubudju a écrit:
- quel rapport ?
je ne cherche pas d'infos sur le rodage, j'en ai déjà fait quelques uns, je te remercie...
Mais des conseils comme celui que je cite, par contre, peuvent induire des gens en erreur avec de graves consequences, ce n'est pas ce que j'appelle de l'entraide... désoler j,ai fait une erreur j,ai rectifier cela s,adresser au proprio du post et non a toi. .. merci .
Dernière édition par raoule13 le Lun 2 Fév - 19:28, édité 1 fois |
| | | Axel Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 16:39 | |
| Etienne Tout en restant poli, je pense que ton message n'est pas vraiment un conseil, plutot l'exemple parfait a ne pas suivre, de plus tu compare le rodage moteur d'un mini 4t (principalement des répliques chinoise pourune grosse partie des utilisateurs du forum) avec des scooters 2t italiens...
La base de principe c'est qu'on donne un conseil sur ce que l'on connait suffisement, sinon on demande LE conseil a ceux qui savent vraiment.
Il ne faut pas comparer des scooter avec des Mini4t surtout sur le plan du rôdage, c'est bien de vouloir se faire entendre mais la ca peut conduire a des belles catastrophes, donc nos réactions négatives sont légitimes, puisque en gros tu viens annoncer un truc inverse de ce que la majorité du site considère a savoir : FAIRE TOUJOUR UN BON RODAGE c'est tres important, n'importe quel mécano te le dira !
Sur ce, renseigne toi un poil plus avant d'avancer ce genre de conseils, même si il existe des cas très rare de fous qui ont brulé leur rôdage et roule encore plein tube a 2000 Km, la majorité aime garder leur moteur en meilleur était et pour un plus grand nombre de km... | |
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 17:54 | |
| | |
| | | billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 18:41 | |
| tu aurais dit plutot "j'ai entendu dire" ou "est ce pareil que les 2T italien", on t'aurais surement répondu plus sympathiquement mais affirmer des aneries, tu récoltes que ce que tu as semé... | |
| | | guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 22:22 | |
| GRRRROOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLEEEEEEEETTTTTTTTTTTT !!!!!!!
ahh sa soulage !!!
achete un booster si tu veut faire le fanfaron, surtout que le rodage est d'autant plus préconiser sur un 2t que sur un 4T t'aura l'aire encore plus con chez le mecano !
" mais m'sieur le rodage sa sert a rien qu'il m'a dit le pizzaiollo !! " | |
| | | boulette Langue pendue
| Sujet: Re: Rodage Dax Lun 2 Fév - 22:38 | |
| Salut, en faite lui ou quelqu'un qu'il connait doit tenir une concession sky ou spigaou et en ce moment avec la crise il veut faire du benef alors il donne de MERVEILLEUX conseil............... | |
| | | Etienne de gail Bavard
| Sujet: Re: Rodage Dax Mar 3 Fév - 20:30 | |
| Je tenais à m'excuser, tout le monde fait des erreurs. Bref, il n'y a de toute façon pas de quoi péter un câble, et ce forum m'a apporter beaucoup de choses, alors je vais pas gâcher sa avec une connerie de ce style ...
Je suis à la fois désolé, et à la fois reconnaissant, de toute l'aide qu'a pu m'apporter ce forum ... | |
| | | daxmarseille Bavard
| Sujet: Re: Rodage Dax Mer 4 Fév - 13:27 | |
| le runner ces un gilera pas un piaggo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodage Dax | |
| |
| | | | Rodage Dax | |
|