Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma première panne!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma première panne!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Ma première panne!!!

Aller en bas 
+8
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Socrate
JPPDROGBA
eric25
billetboule
patzs13
DAN974
LordSceauBritish
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:19

Je pense aussi qu'il faut démonter et nettoyer le carbu, et bien sur rajouter un filtre à essence.

Par contre rouler à 100 kms/h pendant le rodage est proscrit !!! Fais attention !

Tiens nous au courant de la suite.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 11:43

[quote]Ce que j'appelle bouchon de réservoir c'est le "truc que tu ouvre pour faire le plein" et le truc avec 2 positions c'est (pour moi) le robinet, qui va au carbu sur lequel j'ai 3 positions comme le décrit Amserafino.

Est-ce que j'ai raison?[/quote][/quote]

Oui tu as raison sur le robinet il y a 3 positions
ouvert/ fermé/reserve

sur le truc que tu ouvre pour faire le plien en + de la position ouverte il y a 2 positions
on et off .
sur on le trou d'event est ouvert pour que tu puisse rouler
sur off le trou d'event est fermé, c'est pour éviter les odeurs d'essence si tu charge ton dax dans une voiture
enfin c'est comme ca sur 1 honda ,sur une replique je ne sais pas

puisse qu'il est garanti ramene le chez ton vendeur ils sont la pour ca
et c'est le seul moyen pour qu'ils fassent evolué la qualité

claude
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:24

En bien sur les réplique y'a que fermer. Il faudra que je trouve un bouchon honda alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:26

Je crois pas qu'il y a ce système on off sur le bouchon des répliques. Ou alors je m'en suis pas rendu compte.

Faut pas s'emmerder avec la garantie. Moi dès que j'ai une couille j'y vais. Ils sont là pour ça quand même. Faut en profiter, l'année prochaine sa sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:53

t'as raison, la garantie fait partie du prix, alors profitons en !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 15:26

LordSceauBritish a écrit:
patzs13 a écrit:
LordSceauBritish, ton Dax à combien de kilomètres ?

Smile

Il a exactement 372 km, il est en plein rodage et marche super (moins bien depuis hier Laughing).

claude91 a écrit:
bonsoir

il ne faut surtout pas agrandir le trou d'évent du bouchon de reservoir puisque ce dax a fonctionner
par contre sur le honda il y a 2 positions de bouchon fermé position "on"et "off"
si le bouchon est sur off le trou d'event est fermé
c'est pour éviter les odeurs d'esence pendant le transport a l'interieur d'un véhicule
mais c'est parfois une cause d'incident si l'on n'y fait pas attention
claude

Ce que j'appelle bouchon de réservoir c'est le "truc que tu ouvre pour faire le plein" et le truc avec 2 positions c'est (pour moi) le robinet, qui va au carbu sur lequel j'ai 3 positions comme le décrit Amserafino.

Est-ce que j'ai raison?

En plein rôdage et tu dis avoir pousser une pointe a 100 KM/h ??? sans vouloir etre méchant, je me demande si tu sais a quoi sert justement ce fameux rôdage ??

A partir du moment ou on ne respecte pas les limitations imposés par un rôdage, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blagues.

Conseil, fait ton rôdage tranquille, évite les pointes a 100, à la limite de temps en temps une petite pointe a 70 max, mais pas tout le temps...

A + tards et bon rôdage

(Je voit de plus en plus d'utilisateurs qui ignorent ou qui zappent leur rôdages sur répliques, c'est inquiétant car cela correspond de plus en plus au chiffres des plaintes pour pannes ou pour casse moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:53

Axel a écrit:


En plein rôdage et tu dis avoir pousser une pointe a 100 KM/h ??? sans vouloir etre méchant, je me demande si tu sais a quoi sert justement ce fameux rôdage ??


a quoi sert le rodage ?
ou plutot, pourquoi faut il roder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:12

> rodage
(nom masculin)
Action d'user par frottement une pièce afin qu'elle puisse s'adapter parfaitement à une autre.
Fonctionnement d'une machine à vitesse réduite pour permettre un ajustage progressif des pièces mobiles en contact.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:19

Axel a écrit:
En plein rôdage et tu dis avoir pousser une pointe a 100 KM/h ??? sans vouloir etre méchant, je me demande si tu sais a quoi sert justement ce fameux rôdage ??

A partir du moment ou on ne respecte pas les limitations imposés par un rôdage, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blagues.

Conseil, fait ton rôdage tranquille, évite les pointes a 100, à la limite de temps en temps une petite pointe a 70 max, mais pas tout le temps...

A + tards et bon rôdage

(Je voit de plus en plus d'utilisateurs qui ignorent ou qui zappent leur rôdages sur répliques, c'est inquiétant car cela correspond de plus en plus au chiffres des plaintes pour pannes ou pour casse moteur...)

D'après ce que j'ai lu et entendu le rodage est une phase durant laquelle le piston "s'usine" dans le cylindre afin que le moteur libère progressivement son potentiel. Wink

Bon c'est vrais que je suis novice en moto, mais je suis pas la tête brulée que tu décrit. Depuis que je l'ai je roule tranquillement et les deux fois ou j'ai atteint les 100 km/h (sur un compteur très optimiste) je roulais depuis un bon moment et c'était en descente ou sur le plat en 4° sur l'allonge et en dosant l'accélérateur pour pas qu'il monte trop dans les tours. daxdudj

Ceci mis a part la plus part du temps je reste à 60-70 (compteur) et même des voitures me double en montée.

Le rodage est aussi une façon de faire connaissance avec sa monture dans la perspective d'une relation symbiotique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:59

patzs13 a écrit:
> rodage
(nom masculin)
Action d'user par frottement une pièce afin qu'elle puisse s'adapter parfaitement à une autre.
Fonctionnement d'une machine à vitesse réduite pour permettre un ajustage progressif des pièces mobiles en contact.

Very Happy
c'est ca mais ca reste incomplet pour un moteur thermique
toutes les pieces en mouvement d'un moteur vont s'ajuster lors des premières heures de fonctionnement,ce qui signifie que ce n'est pas seulement le piston contre le cylindre( boite de vitesse par ex
la coutume veut qu'au debut on démarre a un petit regime, puis l'on augmente progressivement.
progressivement ne veut pas dire tourner la poignée de gaz progressivement mais de soumettre le moteur progressivement
ex: je dois roder mon dax a 80 km/h, cela ne signifie pas que des que je sors du magasin j'accelere tout de suite pour etre a 80 et n'en sort plus jusqu'a la fin du rodage.
les premiers metres un 40 seront suffisant
rapidement on accelere a 50/60
puis ensuite a 70/80
les accelerations doivent etre courte, juste le temps d'atteindre la vitesse cible, puis l'on ralentie

les erreurs a ne pas commetre:
rester a la meme vitesse pendant de longue distance
faire son rodage sagement a 80km/h et des les 1000km, mettre a fond pour voir ce qu'il a dans le ventre.
faire peiner le moteur a cause d'un regime moteur insuffisant

ce qui compte surtout dans le rodage est de ne pas faire peiner le moteur (monter une cote a 20 km/h en 4eme a fond) faire des sur regime, avoir un pilotage sportif, en dehors de cela tout ou presque est permis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 20:11

De toute façon on sens qu'au fil des km le moteur se libère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 21:06

un moteur rodé violemment va se liberer rapidement, puis peu a peu perdre de sa superbe
un moteur rodé amoureusement va se liberer bien plus lentement mais perdurera ensuite bien plus longtemps dans son niveau optimum

si cela n'est plus aussi vrai sur les moteurs moderns, avec des chinois ca doit le rester (plus la cylindré est faible, plus cela est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:58

Ça y est ce matin je suis aller récupérer le "malade" après un bon nettoyage de carbu, du coup j'ai fait 42 km sans problème, y'a plus d'acoup à l'acceleration.

Le mécano m'a dit qu'il avait trouver dans le carbu de l'essence jaunie avec un peu d'eau dedans.

Voila pour fêter ça je lui est fait une toilette complette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 20:29

youpie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première panne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première panne!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiere panne !!!!!!!!!!
» première panne ,ça comme bien...
» Vends a contre coeur
» Panne JC 50
» Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: