Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma première panne!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma première panne!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Ma première panne!!!

Aller en bas 
+8
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Socrate
JPPDROGBA
eric25
billetboule
patzs13
DAN974
LordSceauBritish
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 13:33

Salut à tous, mon Spigaou ne démarre plus.
je m'explique:

Ce matin je pars faire un petit tour, au bout de 10 km j'attaque une ligne droite limiter a 70 et sur la lancée j'atteins les 100 km/h (compteur) en 4° sans forcer, à l'amorce de la cote j'entand un gros bruit d'aspiration l'espace d'une seconde, puis la vie continu.
Au bout de 5 ou 6km je m'aperçois qu'il faut que j'ouvre toujours plus pour qu'il accélère (et ce quelque soit le rapport et la vitesse du dax). au croisement suivant il broute puis cale et ne repart plus. après avoir mis le robinet sur réserve, je vérifie le niveau de carburant: il est au max. Après 5 min il redémarre je continu et m'aperçois que plus je roule plus il faut que j'ouvre. What the fuck ?!?

Au croisement suivant il recale mais je parvient à redémarrer sur la vitesse, mais 100m plus loin calage encore; j'en conclu qu'il y avait une caca dans le réservoir et que cette dernière bouche l'arrivée d'essence, donc je vide la cuve du carbu. Rien a faire sa démarre plus même sur la vitesse. Mad

En desserpoir de causse je me résous à pousser (sachant que je suis a moins a 4 km de chez moi) au bout de 50m d'effort (en plus je me suis bien couvert) il redémarre!!!!

je roule 1 km et au rond point suivant: paf!!!! (re-re-re-re callage).

S'en suit un long chemin de croix de 3 km (2.5 de montée et 500m de descente car a Allauch rien n'est plat) ou il "parlera" mais refusera de démarrer.
Voila pour la partie épique. rambo

D'après vous est-ce que c'est dû à une caca dans le carbu, car y'a de l'allumage, j'ai pas la béquille, le robinet est ouvert, y'a le contact, le point mort.
Et surtout est-ce que sa a un rapport avec le bruit que je décrit plus haut?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 15:35

Salut!je preconis que tu démontes ton carbu,nettoyage de la cuve ainsi que des gicleurs;Profites en pour regarder aussi ton fond de reservoir et si tu le peux,verifies aussi les durites d'essence(bouchées ou pincées) A toi de jouer maintenant!A+
Revenir en haut Aller en bas
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 17:17

Est ce que tu as un filtre à essence ?
Vérifie aussi la prise d'air sur le bouchon du réservoir.

Sad


Dernière édition par patzs13 le Dim 1 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 17:32

c'est peut être ta boujie qui a pris un coup. ça m'est arrivé une fois. Une boujie neuve et c'est repartie (j'avais fait une pointe aussi avant que ça m'arrive)
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 18:41

si tu dit qu'il redemare puis recale ,sa peut etre plein de truck tu a retenté la(de le redémaré ?)
?
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 20:02

DAN974 a écrit:
Salut!je preconis que tu démontes ton carbu,nettoyage de la cuve ainsi que des gicleurs;Profites en pour regarder aussi ton fond de reservoir et si tu le peux,verifies aussi les durites d'essence(bouchées ou pincées) A toi de jouer maintenant!A+

étant novice en la matière, j'avoue ne pas savoir comment procéder, surtout pour le remontage, ensuite pour sortir le réservoir sa doit être encore plus galère. Je pense que je vais le ramener au magasin.

patzs13 a écrit:
Est ce que tu as un filtre à esence ?
Vérifie aussi la prise d'air sur le bouchon du réservoir.

Non j'ai pas de filtre, tout est d'origine, y'a pas de crépine dans le réservoir?

eric25 a écrit:
si tu dit qu'il redemare puis recale ,sa peut etre plein de truck tu a retenté la(de le redémaré ?)
?

Là aprés 7 h sans le toucher, il redémarre normalement, dans le garage. J'ai fait tourner sur la béquille en passant les vitesses, en accélérant, au ralenti avec et sans starter.

Question que je me pose aussi est-ce que le réservoir est nettoyer sur les Spigaou ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 21:21

Slt,

D'après les symptômes que tu décris, il s'agit probablement de la mise à l'air du réservoir comme le dit Patzs13
Il faut vérifier le trou sur le bouchon du réservoir, il est sûrement trop petit ou inexistant.
Pour vérifier, il suffit lorsque tu cales, d'ouvrir le bouchon d'essence puis de redémarrer.
Si il repart, ça vient du bouchon.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 22:24

c'est vrais qu'en y réfléchissant la première fois que j'ai caler j'ai de suite regarder le niveau d'essence puis il a redémarrer au deuxième ou troisième coup. Ensuite ce soir j'ai encore regarder le niveau avant de le démarrer et il a tourner niquel comme je l'ai écrit plus haut.

et comment on fait pour agrandir ce trou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 22:42

T'emmerde pas, amene le au garage
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 22:50

oui je vais quand même demander un nettoyage carbu plus reservoir, si sa passe en garanti et je mettrai un filtre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 23:18

Tu as raison, tu peux le ramener chez ton concessionnaire.
Tu peux aussi mener le bouchon seul si tu ne peux pas emporter ton dax.
Concernant le filtre, il est inutile d'en rajouter un, il y en a déjà un dans le robinet!!
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 23:31

Donc si il y a un filtre c'est impossible qu'un impureté passe dans le carbu pour le boucher, ou alors j'ai rater un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptySam 31 Jan - 23:33

Et pourtant ! J'ai eu mon carbu pourri quelques kilomètres après acquisition de mon Spigaou..
Revenir en haut Aller en bas
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 15:51

Les gars,

Il y a sur ce forum, ainsi que sur les autres forums qui concernent les Dax, des TUTO qui expliquent clairement le minimum des modifs à faire sur les répliques, et le filtre à essence en fait partie.

Sur mon Skyteam 125, j'ai dés l'achat, fait les modifs qui me parraissaient primordiales:
Huile moteur, huile de fourche, pneus, filtre anti parasite, resserage de toute la visserie, filtre à essence, lubrification du cable embraye, réglage jeu du cable accélérateur, graisse sur cosses de la batterie, réglage dureté armortisseurs arrières.

Par contre je ne m'explique pas comment un Dax peu fonctionner, et ensuite tomber en panne à cause du bouchon d'essence qui ne fait plus prise d'air ? Car le trou du bouchon n'est soumis à aucunes contraintes !
Faut il rajouter dans les TUTO des modifs, d'agrandir le trou du bouchon réservoir ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 16:52

patzs13 a écrit:
Faut il rajouter dans les TUTO des modifs, d'agrandir le trou du bouchon réservoir ? Smile

Bonjour,
Ce n'est pas la peine.... c'est déja écrit des milliers de fois ....... mais il faut lire.... lol ...
Il y en a trop .... qui préfèrent que les AUTRES fassent le boulot a leur place ..... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 17:37

A ça y est, MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, se manifeste, et il est en forme !

Mais toujours répétitif !!! boul4

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 18:28

Salut, je viens de faire un tour dans mon lotissement et le problème est reçurent et ce malgré le petit trou que j'ai fais dans le bouchon.
Donc demain je vais aller dire bonjours à Big store, c'est vais que j'y vais pas assez souvent!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 18:41

LordSceauBritish, ton Dax à combien de kilomètres ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 19:11

bonsoir

il ne faut surtout pas agrandir le trou d'évent du bouchon de reservoir puisque ce dax a fonctionner
par contre sur le honda il y a 2 positions de bouchon fermé position "on"et "off"
si le bouchon est sur off le trou d'event est fermé
c'est pour éviter les odeurs d'esence pendant le transport a l'interieur d'un véhicule
mais c'est parfois une cause d'incident si l'on n'y fait pas attention
claude
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 19:28

patzs13 a écrit:
A ça y est, MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, se manifeste, et il est en forme !

Mais toujours répétitif !!! boul4

Very Happy

Re,
Les même questions aussi le sont ... répétitives ..... lol ...
Mais la tu ne dis rien ..... !... cherchez l'erreur sélective ....!

@+
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 20:14

il faut quand meme mettre un filtre a essence, car ceux d'origine ( sur les chinois), ils ne sont pas efficaces.Et sur un honda, il y a 3 positions On Off Reserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 20:47

patzs13 a écrit:
LordSceauBritish, ton Dax à combien de kilomètres ?

Smile

Il a exactement 372 km, il est en plein rodage et marche super (moins bien depuis hier Laughing).

claude91 a écrit:
bonsoir

il ne faut surtout pas agrandir le trou d'évent du bouchon de reservoir puisque ce dax a fonctionner
par contre sur le honda il y a 2 positions de bouchon fermé position "on"et "off"
si le bouchon est sur off le trou d'event est fermé
c'est pour éviter les odeurs d'esence pendant le transport a l'interieur d'un véhicule
mais c'est parfois une cause d'incident si l'on n'y fait pas attention
claude

Ce que j'appelle bouchon de réservoir c'est le "truc que tu ouvre pour faire le plein" et le truc avec 2 positions c'est (pour moi) le robinet, qui va au carbu sur lequel j'ai 3 positions comme le décrit Amserafino.

Est-ce que j'ai raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 21:40

Je pense que c'est ton carbu qui est sale. J'en étais a peu près au même nombre de kilomètre quand mon carbu était pourri. J'arrivais a démarrer mais dès que je m'arrêtais (feux, rond point,...) je callais et il me fallait quelques minutes pour redémarrer...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 21:43

si c'est sur off ouai xD


mais vu que tu dit que sa vient pas de l'essence et qu'il marche quand il est froid c peut etre niveau moteur soupape ect ...
Revenir en haut Aller en bas
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! EmptyDim 1 Fév - 22:07

Non tout a l'heure j'ai rouler à froid et il a caler, enfin il s'étouffe (avec le starter moins car y'a plus d'essence, il s'étouffe quand même). Hier il marcher sur la béquille, dans le garage, donc j'ai pas put bien juger.

Maintenant il faut que je répare ma voiture pour pouvoir l'emmener au magasin. lol!

En tout cas merci de votre aide. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/distracks
Contenu sponsorisé





Ma première panne!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première panne!!!   Ma première panne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première panne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere panne !!!!!!!!!!
» première panne ,ça comme bien...
» Vends a contre coeur
» Panne JC 50
» Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: