Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyLun 11 Juin - 14:56

Bonjour
j'ai un fameux soucis avec lE pbr 50 du gamin - la machine démarre quand elle veut bien; le plus souvent en poussant, pas souvent au kick, fait quelques mètres puis s'arrète -
ça m'a bien semblé être une panne d'alimentation en essence et j'ai bien cherché dans ce sens - démontages-nettoyages du carbu, vérification du pointeau, ouverture de la vidange de cuve (dès que c'est ouvert ça pisse l'essence donc il y en a !) positionnement du réservoir sur le guidon pour être sûr qu'il soit plus haut que le carbu rien n'y fait -
Quelqun a t'il un petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyLun 11 Juin - 23:12

T'as vérifié l'anti-parasites ?

J'ai eût un problème identique sur le Dirt Bike homologué de mon fils (Moteur Skyteam 50) et j'ai passé deux jours à démonter le carbu (niveau de cuve, souffler le carbu dans tous les sens, ...).

à la fin, sur les lectures du forum, j'ai changé la bougie + l'anti-parasite et depuis, c'est Nickel !...

Voilà, on sait jamais ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyMar 12 Juin - 11:08

slt axegdr - je me suis dit aussi que ça ressemblait tellement à une panne d'essence que ça devait être l'allumage Smile après avoir aussi soufflé dans tous les petits trous SmileSmile

J'ai mis une bougie neuve mais je n'ai pas changé l'antiparasite - je vais essayer ça- et je donne des nouvelles -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyMar 12 Juin - 14:40

Pour éliminer la piste "allumage", le plus facile est de monter un carbu qui va sur autre chose (pas forcément un mini-4T) et de l'alimenter sous perf'..
Un motoculteur 165cc tourne très bien avec un Gurtner de Mobylette, et ma Peugeot 50cc BB3 avait un carbu de 125 Vespa..
Ou, pour ne rien démonter, ou presque,
- laisser l'essence fermée
- virer le filtre à ait, caler la poignée de gaz sur "ralenti accéléré" (5mm de levée de boisseau)
- prendre une grosse seringue (25 ou 50cc)
- envoyer une petite giclée d'essence
- contact, kick: au bout de quelques coups ça doit partir s'ily a de l'allumage.
- quand ça s'étouffe (manque d'essence) nouvelle petite giclée..
Avec le boisseau à peine levé, on évite un emballement dangereux..
Si on arrive à faire tourner le poteur un bon moment à ce régime, c'est que l'allumage est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyMar 12 Juin - 20:34

Merci à tous -
Nouveaux développements - j'ai viré l'antiparasites et branché direct le fil sur la bougie-

au démarreur éléctrique - rien à faire pour démarrer

au kick - avant que je ne m'effondre d'épuisement elle a daigner demarrer !
à l'arrêt le moteur rechigne à monter dans les tours puis fini par y aller en toussotant d'abord puis ça monte - si je laisse le régime descendre trop bas (env 4000 tours) elle ne repart pas que j'accélère doucement ou fortement ( j'ai alors un beuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh lamentable et terminé elle s'arrête)

je ne peux demarrer qu'avec une ouverture mini du carbu ( les 5 mm de course évoqués par un gentil membre du forum Smile )

pas la peine d'espérer passer une vitesse et aller faire un tour - c'est l'effondrement total, rien dans le ventre

bon voilà - en progrès mais c'est pas encore ça

Si quelqun a un tuyau Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyMer 13 Juin - 19:53

ah ah on approche

Il ne semblait pas y avoir une cause mais bien un acharnement mécanique Smile)

l'antiparasite viré (il était bien dans le coup merci au coup de main ) et la richesse entre un tour et demi - un tour un quart - le ralenti à deux tours : la machine démarre rarement mais lorsqu'elle veut bien le ronronnement est déjà plus sympathique.

je n'ai pas pu la tester sur route car elle s'arrête.

Quelqun a t'il une idée sur ce que je pense maintenant pouvoir affirmer être une mauvaise alimentation en essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyMer 13 Juin - 22:12

salut
oui en effet ca risque d'etre un soucis de carbu.
la machine a combien de bornes? le soucis et arrivé d'un seul coup ou progressivement?
tu as essayer de brancher ton carbu direct sur le reservoir(que tu laisse a l'air libre on sait jamais si la mise a l'air et bouché ou autre...)sans passer par le robinet?
quand tu as demonté ton carbu le flotteur etait bien libre et pas de drole de truc dedant?? (style apparence calcaire rose = champignon = esence de mauvaise qualité)
verifie si ta pas une prise d'air sur ta pipe d'admission.(pour ca ya une methode un peu babare mais efficace qui conciste a balancer un peu de degrippant sur les jointures moteur tournant et si ya monté en regime ===prise d'air!!)
ensuite tu vire ton filtre a air et tu obstrues la moitié de l'entrée d'air du carbu ( la desolé tu fait comme tu peux ) si ca demarre alors c'est que tu es trop pauvre en essence.

quand tu cales apres le fameu bheuuuuuuuuuuuuuu lamentable la bougie et plutot seche ou plutot noyé?

bon courage donne nous des nouvelles et des infos sur ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 9:10

slt stephun

la machine est tout juste rodée - le câble a cassé assez vite dans je ne sais pas exactement mais environ 500-700 km

la machine a toujours été un peu délicate à régler le ralenti - et toujours un petit creu à la reprise - mais l'arrêt total est survenu brutalement - j'ai chassé laprise d'air, les difficultés de réglage m'avaient orienté dans cette direction et j'ai apposé un filet de joint bleu sur cuve et pipe - mais ... je vais quand même revisiter cette piste - le pointeau est libre le flotteur flotte, le carbu est tmaintenant propre autant que faire se peut, le réservoir aussi rincé par la même occasion, ça coule au robinet les durites semblent bien remplir leur office et surprenant ça coule à la vidange de cuve même juste après qu'elle ait calé - et ça goutte pas, ça coule franco -

congé demain je m'y atèle - suite au prochain episode - ++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 9:52

philamiens a écrit:
et surprenant ça coule à la vidange de cuve même juste après qu'elle ait calé - et ça goutte pas, ça coule franco ++
Bonjour, donc c'est bien cela, vérifie ton pointeau (saletées) sinon refaire le réglage du niveau de cuve...... tu as trop d'essence qui arrive au carbu... donc noyade ...

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 11:28

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
philamiens a écrit:
et surprenant ça coule à la vidange de cuve même juste après qu'elle ait calé - et ça goutte pas, ça coule franco ++
Bonjour, donc c'est bien cela, vérifie ton pointeau (saletées) sinon refaire le réglage du niveau de cuve...... tu as trop d'essence qui arrive au carbu... donc noyade ...

ZBM@x

slt - je veux dire ça coule à la vidange de cuve une fois desserré le petit boulon qui va bien - ça coule pas sinon, le pointeau obstrue bien -
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 11:35

par contre pour le niveau de cuve je n'y ai pas regardé. ça se passe comment ? le flotteur est fixé surun axe amovible et il y a une petite lame de ressort qui appuie dessus. C'est elle dont il faut modifier la pression sur le flotteur ? et à priori si je souhaite limiter l'arrivée d'essence j'enlève de la pression du ressort sur le flotteur et si je souhaite faciliter l'arrivée d'essence j'ajoute de la pression sur le flotteur ?dites moi tout .

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 12:00

A ta place, j'arrêterais de chercher de cette façon : fais un appel sur le forum, à savoir un membre qui pourrait te prêter un carburateur qui fonctionne et sa pipe et là tu pourras savoir directement si ton problème vient de là, et ça évitera les tâtonnements qui vont ne réussir qu'à te dégoûter de cet engin alors qu'au départ c'est pour se faire plaisir ...


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 13:16

tite question bete tu as toujour ta vis de richesse sur ton carbu?? en dessou de la pipe d'admission.
c'est arrivé a un copain, la vis c'etait barré avec les vibration surement et sa becane n'avancé plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 14:08

stefun a écrit:
tite question bete tu as toujour ta vis de richesse sur ton carbu?? en dessou de la pipe d'admission.
c'est arrivé a un copain, la vis c'etait barré avec les vibration surement et sa becane n'avancé plus du tout!

pas de pb elle y est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyJeu 14 Juin - 14:55

Avant de changer complètement le carbu, ou de bidouiller au niveau de cuve..
Si j'ai bien suivi, ça part (kick ou démarreur) sur juste à peine un poil de gaz?
Et si tu mets de la sauce: "Beueueueh-PLOP"?
Tout ça sent à plein nez son gicleur principal bouché, et probablement soit une aiguille trop basse,
soit décrochée, soit un puits d'aiguille sale..
Vire le filtre à air, comme ça tu verras en vissant la vis de ralenti juste quand le boisseau commence
à monter.
Et essaye de démarrer sans toucher à la poignée, quitte à mettre du starter.
S'il cause, puis tourne correctement au ralenti, ne bouge pas le niveau de cuve, je n'aime pas avoir
à le régler (chacun ses goûts)
Ouvre ta cuve,nettoie gicleurs et puits d'aiguille, remonte, essaye..
Et, plutôt que tordre la languette pour remonter le niveau, regarde si tu peux lester le flotteur
avec du fil de soudure à l'étain..
Parfois on trouve de quoi loger le fil sans que ça gêne le débattement du flotteur, et on ne paume
pas le réglage initial du niveau..
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyVen 15 Juin - 11:48

yesssssssss yessssssssssss

c'est pas encore l'amérique mais j''ai pu atteidre le village d'à côté !!!

j'ai modifié la position du clips sur l'aiguille. Il était tout en haut, je l'ai mis à l'avant derniére position soit presque tout en bas. La machine n'a pas de pêche ( bon je sais 87 kg et je sors d'un Bandit 1200 mais quand même Smile ) Une côte et il m'a fallu descendre pour pousser un peu.

les démarrages sont plus faciles il est maintenant rare de kicker pour rien - je tente la dernière position de l'aiguille ça semble réussir
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? EmptyVen 15 Juin - 14:34

URL=http://imageshack.us]Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Img0022vg7[/URL]

voilà de nouveau un petit tour avec les réglages suivants :

aiguille au 3 eme cran en partant du haut soit l'avant dernier en partant du bas

richesse : fermée puis 2 tours

ralenti : fermé puis 2 tours

ça roule mais rien dans le ventre, les côtes en première, la quatrième pas la peine d'y penser sauf belle descente

et la bougie je pense qu'on le voit bien, bien noire

A votre avis je touche à quoi d'abord ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?   Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! PBR 50 EN PANNE -carbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électrique en panne ET purge carbu qui goutte...
» votre avis : kit carbu, pneu etc ... et probleme de carbu...
» Panne JC 50
» Vends a contre coeur
» Panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: