Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA

Aller en bas 
+13
TAHITI HOT DOG
dadycool34
christian
Raoul
ubudju
marco83
Loris
noupo2a
homer13
bib2b
Socrate
Zento
hadrienlf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 12:38

slt je pense que ce petit monkey arranger a la sauce antique sa doit pas etre trop mal deja c'est un honda et ça c'est que du boheure
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 20:15

Salut Christian, je crois que cette conception du commerce s' appelle la "souscription", normalement cela permet d' avoir des prix au plus juste et fonctionne bien pour des assoc°, ... mais est effectivement anormale si il est demandé tout le paiement d' avance par des gros commerçants faisant de la marge !
Combien de Monkey dans 1 container 40' ? Honda France ou UK n' ont pas l' exclusivité sur leur pays ? Comment fonctionne la garantie constructeur ?
Tu comptes vraiment en importer ?
Je te verrais plutôt dans l' importation de la technologie de l' injection, les outils, logiciels, formation des mécanos, ou amateurs que nous sommes ... et laisser la partie commerciale aux professionnels qui le font pas trop mal finalement.
C' est mon avis perso.

@+
JCS
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:34

salut
dans l'absolu ce monkey n'est destiné qu'au marché japonais, le modèle limited ne sera d'ailleurs produit qu'à 4000 exemplaires
la technologie PGM-EFI est déjà connue de honda france puisqu'elle équipe déjà de nombreux véhicules comme l'innova ou le zoomer
pour ce qui est de l'import il n'y a pas d'importation officielle, les belges ou les anglais ne font que négocier avec des revendeurs locaux, rien de plus
dans l'absolu il suffit de les acheter au japon et de les mettre dans un container pour l'europe, la seule question serait de connaitre le prix d'achat et celui du rapatriement
voici la page du site honda, traduction par google
les mots en katakana ne sont pas traduits
http://74.125.91.132/translate_c?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http://www.honda.co.jp/news/2009/2090119-monkey.html&usg=ALkJrhixhfV6hsLk8UKIyX2VXpOaTDE5eA
à+brice4

_________________
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 19:15

C' est toujours un plaisir ces traductions !

"Cérémonie de coups de pied" pour la carburation,

j' hésite entre le coup de tong dans le réservoir ce qui n'est pas sympa au vu du prix de l' engin, ou le résultat provoquant ce que nous appelerions un coup de pied aux fesses mais ce n' est pas le type de machine. lol

1 litre d' essence aux 100 km c' est pas mal ! même si c' est toute une cérémonie pour que ça carbure.

300 000 yens cela fait un collector déjà cher au départ, mais qui aura une belle place d' honneur en vitrine chez les collectionneurs ! Quand on aime on ne compte pas disent les vendeurs à bout d'arguments.

68 kg, tu as droit à 2 valises de 23 kg par personne en avion, ça peut le faire ... le démonter en 3 tas dans la chambre d' hôtel ... y a t il une jolie (elles le sont toutes) hôtesse de l' air dans ce forum pour se dévouer à accompagner Christian à Tokyo ? mdr

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 19:24

TAHITI HOT DOG a écrit:
......68 kg, tu as droit à 2 valises de 23 kg par personne en avion, ça peut le faire ... le démonter en 3 tas dans la chambre d' hôtel ... @+ JC

Bonsoir,
Ah .... mouise !..... moi j'ai droit a 40 Kg mais c'est pas assez .... lol ...!
(40 Kg pour les naviguants avec livret Marine Marchande et gros rabais sur les vols AF) ...

Annonce:
Je recherche une ''blonde'' pour m'accompagner ... enaccord9

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomas1406
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Monkey japon   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 13:06

Bonjour à tous,

J'ai un amis au Japon qui peut m'envoyer un Monkey 2009.
Je ne sais pas trop comment faire pour l'homologation et si celle-ci sera autorisée.
Pourriez vous me renseigner sur le sujet?
Merci beaucoup
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:51

je ne sais pas si tu pourra légalement le faire... par contre illégalement des solutions existent... comme échanger le nouveau cadre du monkey, contre un ancien monkey honda sans CG, ou lui mettre un cadre honda sans numéro et reffrapper ceux d'un chinois en 125cc (ce qui te permettrait de passer en 125) réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit car tout ceci est illégal

et n'oublie pas de passer par la case présentation si ce n'est pas dejà fait cher voisin! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:03

salut
tu ne pourras jamais l'homologuer en france car il est produit uniquement pour le marché japonais
je te conseille également de passer par un transitaire qui s'occupera de toutes les formalités administratives au départ et à l'arrivée
tiens nous au courant
à+ brice4

_________________
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
thomas1406
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2009

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:01

re,
Merci de vos réponses.

Si l'homologation est impossible je vais laisser tomber.
Merci quand même de vos réponses.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:02

salut
dans l'absolu tout est homologable, il faudrait voir s'il n'a pas été homologué dans un pays de la CEE, une histoire de COC en quelque sorte
je n'y crois pas trop car c'est un véhicule spécifiquement japonais
pour l'anecdote un importateur autrichien avait réussi à faire homologuer le side russe dniepr 750 en tricycle à moteur
logique vu que la roue du side est motrice et le panier non démontable
qui dit tricycle à moteur dit possibilité de la conduire avec le permis auto en france d'où une hausse des ventes qui a intriguée l'administration
ça n'a bien entendu pas duré et le dnipr est redevenu une moto attelée et il faut donc le permis A pour le conduire Sad
à+ brice4

_________________
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA   NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU MONKEY 2009 HONDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini4temps | Nouveau Honda Monkey Adventure
» le monkey nouveau est arrive (honda Cz100)
» Honda monkey BAJA 1991 Carte grise Honda.
» DAX HONDA 2009?
» honda ressort un dax en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: