Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme lifan 140 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme lifan 140 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme lifan 140

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptyLun 26 Jan - 22:32

salut tout le monde

apres avoir laisser dormir le pbr suite a la trouvaille de ressorts et d un pion bizard dans mon cache soupape je viens de le remettre en route avec l arrivé de mon pot et de ma couronne

j ai roullé pendant un petit moment avec le pot d origine du 50 (sur le 140 hein ) et je n ia tjs pas le pontage sur le circuit d huile

mon probleme est que le moteur est bien moins nerveux qu avant et ne veux pas monter dans les tours genre il s arrete vers les 7500 tr/m et a vraiment du mal a monter plus haut

j ia tenté de regler le jeu de mes soupapes (bon j ai po bien reussi ca cliquette a mort j arrive pas a maintenir la queue du culbuteur quand je resserres me manque soit de la place soit l outil magique comme dans le video )

est ce que mon probleme de montée en regime peut venir de la ??

j ai un carbut mikuni PZ 30 (chinois biensur ) qui est relou a regler vis d air entre le carbut et la pipe

je prends toutes les supposition avec plaisir j ai que ca a faire demain

merci par avance
a plus
karlito
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptyMar 27 Jan - 14:58

help Sad

j suis preneur aussi si quelqu un connait un carbu qui se regle bien et qui marche bien pour le 140 lifan
merci
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptyJeu 29 Jan - 12:11

Salut,
sur mon PBR (moteur d'origine), le cdi limitait la monté en tour à 7500 rpm.
J'ai mis un kitaco power rev 2 et la ca monte plus haut Smile
Fait gaffe quand meme car si tu es toujours en rodage sur ton moteur, vaut mieux éviter de dépasser les 6000 rpm, du moins pendant les premier 500 Km, ensuite un peu d'ouverture de temps en temps sur une courte distance histoire de le libérer.

Tu à toujours le cdi d'origine ? c'est peut etre de la que viens ton probleme de monté en régime ?

Sur un 140 il me semble qu'un carbu 24 ou 26 devrait faire l'affaire, j'entend par la, un vrai carbu keihin ou Mikuni Jap, c'est plus cher certe mais tu ne t'arrache plus les cheveux pour le reglage.

Moi j'ai un acheté un keihin PC20 pour mon pbr 90, rien a voir avec celui d'origine.

Ais-je bien compris ? tu roule avec un moteur 140 et un échappement de 50 ???? si c'est bien ca, je veux bien croire que ton moteur ne s'exprime pas...

Pour le pontage si tu ne sais pas le faire, prend éventuellement un petit radiateur externe, ca refroidit plus efficassement, car sur les moteurs 140 Lifan dire que ca chauffe c'est un euphémisme...

A plus tards

Axel
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptyJeu 29 Jan - 19:05

si tu a roule sans le pontage ou le radiateur d'huile (indispensable pour le graissage dans la haut moteur) , c'est trop tard, tu a probablement bouffé l'arbre a cames et culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptySam 31 Jan - 12:36

merci ^pour les reponses

alors j ai monté mon pot et tjs pareil^pour la monté dans les tours ; le cdi lorsque j avais le 50cc j arrivais a monter dans la zone rouge donc je ne penses pas que ca vienne de la

pour l arbre a came je prends note c est vrai que c est impressionnant la chaleur qui est devellopé par ce moteur et j ai pas eu les moyens d acheter un radiateur a temps malheureusement.

 Sais tu ce que je peux mettre comme arbre a came pour ameliorer les perf :quitte a deculasser autant en profiter pour faire respirer un ^peu mieux le moulin Smile

Penses tu qu un changement de soupapes va s imposer


merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
funrider
Langue pendue



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 18/12/2008

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptySam 31 Jan - 14:18

karlito.7.6 a écrit:
merci ^pour les reponses

alors j ai monté mon pot et tjs pareil^pour la monté dans les tours ; le cdi lorsque j avais le 50cc j arrivais a monter dans la zone rouge donc je ne penses pas que ca vienne de la

pour l arbre a came je prends note c est vrai que c est impressionnant la chaleur qui est devellopé par ce moteur et j ai pas eu les moyens d acheter un radiateur a temps malheureusement.

 Sais tu ce que je peux mettre comme arbre a came pour ameliorer les perf :quitte a deculasser autant en profiter pour faire respirer un ^peu mieux le moulin Smile

Penses tu qu un changement de soupapes va s imposer

merci encore pour votre aide

Salut à toi,

alors pour répondre à tes question :

ton moteur ne dépasse pas les 6500trs pour plusieurs raisons :

1°) ta culasse à vraiment dût souffrir car sans radiateur ou durite reliant les 2 vis prévuent à cet effet alors tu peux te dire que ta culsse à vraiment morfflée, autant ton AAC que tes culbuteurs ou encore tes queues de soupapes et joints de queues.

2°) Ta ligne d'échappement n'est pas du tout appropriée à ce type de moteur, donc un échauffement de la culasse est également obligatoire et plus particulièrement ta soupape d'échappement donc le mieux que tu ai à faire c'est d'en changer, de ligne et de culasse complète car de toute façon tout à morfflé à l'intérieur !

3°) Ton carburateur n'est pas du tous adapté à ce type de moteur, il te faut au minimum un 24mm et je te conseille le MIKUNI VM24 que tu peux modifier avec les gicleurs principaux HONDA TRAIL BIKE prévut pour carburateur de 24mm chinois mais également ceux pour ralentis de VM26 qui sont identique donc.

4°) Monte un AAC HONDA TRAIL BIKE qui te fera gagner en haut régime et qui rendra donc ton moteur plus linéaire comme toujours avec HTB, il te font gagner là ou le moteur en manque ce qui rend le moteur plus souple et facile à conduire surtout que le rapport qualité / performance et prix est le moins chère du marché.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet, mais surtout investis soit dans un petit radiateur d'huile soit dans un petit bout de durite pour relier les 2 trous ensemble et éviter ce genre de problèmes à l'avenir !

Donc je te conseil de trouver :

1°) Une culasse complète car de toute façon tu va devoir tous changer à l'intérieur : environ 70 euros complète et neuve.

2°) Soit un radiateur ce que je te conseil vivement, soit une durite pour relier les 2 trous prévut à cet efffet : entre 5 et 50 euros.

3°) Un carburateur MIKUNI VM24 ( celui que tu as ne fait que 22.7mm et il est vraiment merdique à régler en terme de richesse ) : environs 70 euros avec la pipe d'admission.

4°) Des gicleurs pour pouvoir le régler : environs 15 euros les 20 gicleurs allant de 95 à 135 en principal et 10 euros environs pour 2 gicleurs de ralentis en fonction de ce que tu va mettre et si tu mets tous ce dont je te parle à peu de chose près pour le pot tu devrais tourner entre 105 et 120 en principal avec un 17.5 en ralentis ).

5°) Une ligne d'échappement, personnellement je te conseillerais d'éviter NHRC car trop bas de gamme et surtout qu'à l'heure actuelle en cherchant un peu tu peux trouver une ligne haut de gamme à pas très chère comme par exemple un KITACO ovale carbone à 250 euros à lieu de 350 ce qui est à peine 70 voir même 50 euros de plus que la NHRC pour une ligne de bien meilleure qualité dans tous les sens du terme !

6°) Un boitier CDI igne de ce nom, comme par exemple un KITACO ou HTB : environs 50 euros.

7°) Une bougie iridium qui permettra à ton moteur d'avoir de meilleurs accélération, montées en régime et surtout une moindre consommation d'essence car celle-ci sera bien mieux brûlée dans la culasse ce qui évitera également la calamination des soupapes et du piston.

8°) Un AAC HONDA TRAIL BIKE : environs 70 euros.

Voilà je pense vraiment qu'il faudrait que tu essais de respecter cette ordre en regroupant les éléments 2 par 2 car ils vont ensemble et à cemoment là tu aura non seulement un machine qui marche mais également fiable, mais attention car il te faudra également investire dans une huile mteur de meilleur qualité ce qui est logique mais également dans des vidanges moins espacées et à ce moment là tu ne devrais plus avoir de problèmes !

Voilà je pense avoir fais le tour de tes question et je pense que cela pourra servir à d'autre catrt ce type de modifications peut être adaptée à toutes les machines quelques en soit le budget, ce sont les éléments primordiaux et dans l'ordre à changer en vus d'une préparation et fiabilisation de n'importe qu'elle type de moteur.

Bonne mécanique à vous tous !

A+
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 EmptySam 31 Jan - 22:38

un grand voir immense merci a toi funrider

alors pour le pot j ia pas un pot de super qualité mais en attendant je vais le garder c est toujours mieux que le pot d origine en attendant les fafio Smile

pour le reste je vais deculasser et voir tout ce qui a pris dans les dents

pour toi je dois changer directement la culasse ou je peux la garder nue et changer les pieces interieures? (juste que l argent n est pas mon plus fidele compagnon et que j ai mon permis a repasser Confused )

pour le carbu celui que j ai me sors par les yeux une vrai caca a regler j vais prendre du jap pour le prochain et ecouter les conseil qu on me donne

pour l AAC je n ai pas de reference particuliere a prendre juste un trail bike et c est bon ?

encore une fois merci d avoir pris le temps de m aider ca fait vraiment plaisir
a plus
karlito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme lifan 140 Empty
MessageSujet: Re: probleme lifan 140   probleme lifan 140 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme lifan 140
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme lifan 125
» probleme sur lifan 150 qui cale
» probleme sur lifan 90cc
» problème branchement lifan 70 sur dax
» probléme moteur lifan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: