- karlito.7.6 a écrit:
- merci ^pour les reponses
alors j ai monté mon pot et tjs pareil^pour la monté dans les tours ; le cdi lorsque j avais le 50cc j arrivais a monter dans la zone rouge donc je ne penses pas que ca vienne de la
pour l arbre a came je prends note c est vrai que c est impressionnant la chaleur qui est devellopé par ce moteur et j ai pas eu les moyens d acheter un radiateur a temps malheureusement.
Sais tu ce que je peux mettre comme arbre a came pour ameliorer les perf :quitte a deculasser autant en profiter pour faire respirer un ^peu mieux le moulin
Penses tu qu un changement de soupapes va s imposer
merci encore pour votre aide
Salut à toi,
alors pour répondre à tes question :
ton moteur ne dépasse pas les 6500trs pour plusieurs raisons :
1°) ta culasse à vraiment dût souffrir car sans radiateur ou durite reliant les 2 vis prévuent à cet effet alors tu peux te dire que ta culsse à vraiment morfflée, autant ton AAC que tes culbuteurs ou encore tes queues de soupapes et joints de queues.
2°) Ta ligne d'échappement n'est pas du tout appropriée à ce type de moteur, donc un échauffement de la culasse est également obligatoire et plus particulièrement ta soupape d'échappement donc le mieux que tu ai à faire c'est d'en changer, de ligne et de culasse complète car de toute façon tout à morfflé à l'intérieur !
3°) Ton carburateur n'est pas du tous adapté à ce type de moteur, il te faut au minimum un 24mm et je te conseille le MIKUNI VM24 que tu peux modifier avec les gicleurs principaux HONDA TRAIL BIKE prévut pour carburateur de 24mm chinois mais également ceux pour ralentis de VM26 qui sont identique donc.
4°) Monte un AAC HONDA TRAIL BIKE qui te fera gagner en haut régime et qui rendra donc ton moteur plus linéaire comme toujours avec HTB, il te font gagner là ou le moteur en manque ce qui rend le moteur plus souple et facile à conduire surtout que le rapport qualité / performance et prix est le moins chère du marché.
Voilà ce que je peux te dire à ce sujet, mais surtout investis soit dans un petit radiateur d'huile soit dans un petit bout de durite pour relier les 2 trous ensemble et éviter ce genre de problèmes à l'avenir !
Donc je te conseil de trouver :
1°) Une culasse complète car de toute façon tu va devoir tous changer à l'intérieur : environ 70 euros complète et neuve.
2°) Soit un radiateur ce que je te conseil vivement, soit une durite pour relier les 2 trous prévut à cet efffet : entre 5 et 50 euros.
3°) Un carburateur MIKUNI VM24 ( celui que tu as ne fait que 22.7mm et il est vraiment merdique à régler en terme de richesse ) : environs 70 euros avec la pipe d'admission.
4°) Des gicleurs pour pouvoir le régler : environs 15 euros les 20 gicleurs allant de 95 à 135 en principal et 10 euros environs pour 2 gicleurs de ralentis en fonction de ce que tu va mettre et si tu mets tous ce dont je te parle à peu de chose près pour le pot tu devrais tourner entre 105 et 120 en principal avec un 17.5 en ralentis ).
5°) Une ligne d'échappement, personnellement je te conseillerais d'éviter NHRC car trop bas de gamme et surtout qu'à l'heure actuelle en cherchant un peu tu peux trouver une ligne haut de gamme à pas très chère comme par exemple un KITACO ovale carbone à 250 euros à lieu de 350 ce qui est à peine 70 voir même 50 euros de plus que la NHRC pour une ligne de bien meilleure qualité dans tous les sens du terme !
6°) Un boitier CDI igne de ce nom, comme par exemple un KITACO ou HTB : environs 50 euros.
7°) Une bougie iridium qui permettra à ton moteur d'avoir de meilleurs accélération, montées en régime et surtout une moindre consommation d'essence car celle-ci sera bien mieux brûlée dans la culasse ce qui évitera également la calamination des soupapes et du piston.
8°) Un AAC HONDA TRAIL BIKE : environs 70 euros.
Voilà je pense vraiment qu'il faudrait que tu essais de respecter cette ordre en regroupant les éléments 2 par 2 car ils vont ensemble et à cemoment là tu aura non seulement un machine qui marche mais également fiable, mais attention car il te faudra également investire dans une huile mteur de meilleur qualité ce qui est logique mais également dans des vidanges moins espacées et à ce moment là tu ne devrais plus avoir de problèmes !
Voilà je pense avoir fais le tour de tes question et je pense que cela pourra servir à d'autre catrt ce type de modifications peut être adaptée à toutes les machines quelques en soit le budget, ce sont les éléments primordiaux et dans l'ordre à changer en vus d'une préparation et fiabilisation de n'importe qu'elle type de moteur.
Bonne mécanique à vous tous !
A+