| semi auto ? | |
|
+4homer13 Zento Socrate Pierrot + UchiMata 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot + UchiMata Langue pendue
| Sujet: semi auto ? Ven 23 Jan - 17:13 | |
| Bonjour à tous . Quel est le principe de fonctionnement d'un embrayage semi automatique ? Est-ce un simple embrayage centrifuge comme sur un scooter ? Merci, c'est pour ma culture perso ! A+ | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 17:43 | |
| Semi auto, c'est vitesse sans embrayage, comme sur les Honda et les Spigaou | |
|
| |
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 17:46 | |
| Salut Socrate . Je sais ce qu'est un semi auto . Mon dax est semi auto . Ce que je voudrais savoir , c'est comment ça marche ? Merci et a+ | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 18:56 | |
| Démonte et tu sauras. Ok je sors... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 19:13 | |
| - Pierrot la lune a écrit:
- Salut Socrate .
Je sais ce qu'est un semi auto . Mon dax est semi auto . Ce que je voudrais savoir , c'est comment ça marche ? Merci et a+ Demande a tous les Revendeurs de Répliques Ils sont là pour ça aussi enfin je pense _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 19:29 | |
| Merci beaucoup . Je pensais demander à des gens qui savent et à qui ça fait plaisir de partager un peu de leur "savoir" avec un jeunot qui cherche à comprendre .Mais apparemment ... Salut quand même | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 19:34 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 19:35 | |
- Merci beaucoup .
Je pensais demander à des gens qui savent et à qui ça fait plaisir de partager un peu de leur "savoir" avec un jeunot qui cherche à comprendre .Mais apparemment ... Salut quand même Pierro , regarde tes Mp _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
amserafino Langue pendue
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 20:19 | |
| toujour la pour aider cet homer, !!! génial! | |
|
| |
funrider Langue pendue
| Sujet: Re: semi auto ? Ven 23 Jan - 20:50 | |
- Merci beaucoup .
Je pensais demander à des gens qui savent et à qui ça fait plaisir de partager un peu de leur "savoir" avec un jeunot qui cherche à comprendre .Mais apparemment ... Salut quand même Salut à tous, alors le semi-auto fonctionne comme suit : tu as un embrayage sur le vilbrequin et qui va débrayer quand tu lèvera ton sélecteur de vitesse, ce qui implique donc un sélecteur de vitesse car un variateur comme sur un scooter n'en nécessite pas. L'embrayage des scooters est " comme " celui des nouveau DAX SKYTEAM tout auto, je dis comme car c'est le même principe de fonctionnement mais sur le DAX tu n'aura pasz de couroie comme sur le scooter, je m'explique : Le variateur sur le DAX ou même sur les quads 50 / 90 / 110cc pour les enfants fonctionne comme un variateur sur un scooter avec donc l'embrayage qui s'ouvre avec la force centrifuge ce qui ne nécessite donc aucuns sélecteur de vitesses. Voilà en espérent vous avoir éclairé la dessus, si tu souhaite un embrayage automatique et no semi-auto tu devrais pouvoir en commander un chez n'importe qu'elle revendeur SKYTEAM. A+ | |
|
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: semi auto ? Sam 24 Jan - 14:19 | |
| Salut,
"funrider" a 90% raison. Le débrayage se fait au moment où tu appuies (ou souleve) le selecteur. Il y a aussi un embrayage centrifuge qui permet de s'arreter alors qu'une vitesse est enclenchée et que le moteur tourne. Ce n'est pas du CVT comme sur un scooter (variateur) mais un embrayage (ON/OFF) centrifuge.
J'espère avoir répondu à ta question.
A+, Fred. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semi auto ? | |
| |
|
| |
| semi auto ? | |
|