Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Des infos sur le dax City ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Des infos sur le dax City ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Des infos sur le dax City ?

Aller en bas 
+3
Socrate
Loris
Nackz
7 participants
AuteurMessage
Nackz
Bavard
Nackz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 16:18

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point d'acheter un dax 50.

J'ai trouvé plusieurs marque tels que le Skyteam, le Spigaou et " City ".

Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur le City pour pouvoir le comparer aux autres.
Si quelqu'un l'a ou le connais j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut.

Je vous glisse avec un photo pour que vous puissez voir à peu prés comment il est.

Des infos sur le dax City ? 3656182854


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 17:36

Salut pour info le top c'est le spigaou car si tu achete en caisse tu vas devoir monté et en cas de pepin tu n'as personne a qui le mener après ca depend ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Nackz
Bavard
Nackz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 17:45

J'ai environ 1200€ de budjet, mais je cherche un dax de qualiter pour ne pas être obliger de changer le moteur à 3000 bornes.

Le city je l'ai trouvé sur le bon coin, une annonce d'un magasin
http://www.leboncoin.fr/vi/33058248.htm?ca=21_s

J'aimerai surtout savoir si la marque s'est city ou si c'est juste le modèle et s'il est fiable.

Je vais peut être me tourner vers un Spigaou alors si tu me dit que s'est le top, mais j'aimerai bien d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 18:37

Toute les répliques ont le même moteur, que ce soit Skyteam, Spigaou ou Tnt motor. Le moteur c'est Zenhua.
Revenir en haut Aller en bas
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 18:43

salut le city est une serie de l'assembleur tnt si je dis pas de bétise.
pour avoir faillit l'acheter et donc vu de visus en 50cc et 125cc, il n'as rien a envié a un spigaou.
maintenant question fiabilité a long terme je ne guiderai pas la dessus.
bon j'habite un peu loin de chez toi mais mon dealer le vend monté, fiabilisé(vidange, ngk,frein filet etc...) avec le sourire et surement, un casque si tu t'y prend bien, pour 950€.
voila, ce qu'il faut voir c'est que ce n'ai pas le meme prix que spigaou aussi avec la difference tu te paye ton assurance et divers part pour personalisé ton city.
a toi de voir.
moi perso, je vais chercher mon lifan 110 demain, certe il n'as pas les dernieres technologies spigaou ou skyteam, mais a 850€ (monté,fiabilisé, casque et carte grise comprise) j'ai vite choisi.
de toute maniere si j'avais pris un skyteam ou un spigaou, j'aurais fais des modif dessus.

Wink

PS:socrate,mon moteur est un lifan...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nackz
Bavard
Nackz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 18:48

D'accord, et niveau pièces ? Ils ont tous les mêmes aussi ?

Sur le Spigaou l'embrayage est semi-auto?
Si vous pouviez me donnez aussi une tranche de prix pour le Spigaou?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 18:53

Niveau pièces c'est un peu différent, en faite Skyteam, Spigaou et Tnt sont des préparateurs.

Pour spigaou: http://spigaou.fr/ Y'a un peu d'info.

Et abouseifedine, tu as acheté le lifan à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 18:56

Non la difference du spigaou est que les pieces sont assemblés a Fuveau, en France donc, il est semi auto et coute serie normal 1290 euros je crois et en serie S (jante alu polies, compeur avec fond blanc et cerclage chromé, couleur inédite comme rose, turquoise, marron vert et d'autre couleur de selle noir et blanc, rouge turquoise, blanc voila) ce modele vaut enciron 1390 euros
Revenir en haut Aller en bas
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 19:07

pour socrate: non, mon 110 sera full origine, mais il est de marque lifan cadre et moteur.
Je mettrais des photos demain Wink

niveau pieces, non, c'est ce qui fait les specificités des marques (assembleur) et c'est la dessus qu'il se tire la bourre.

pour spigaou, vois le responsable de fun affaire sur ce meme site il pourra etre plus précis niveau tarif et renseignement technique
Revenir en haut Aller en bas
Nackz
Bavard
Nackz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 19:32

Assemblés à Fuveau 13710 ?

J'ai trouvé des adresses de conss qui font du Spigaou j'irai jeter un coup d'oeil demain.

Merci pour toutes les infos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 20:03

Loris a écrit:
Non la difference du spigaou est que les pieces sont assemblés a Fuveau, en France donc, il est semi auto et coute serie normal 1290 euros je crois et en serie S (jante alu polies, compeur avec fond blanc et cerclage chromé, couleur inédite comme rose, turquoise, marron vert et d'autre couleur de selle noir et blanc, rouge turquoise, blanc voila) ce modele vaut enciron 1390 euros
Le spigaou monté en france ??? 1ere nouvelle Rolling Eyes Laughing
Tu peux chercher tout est made in china dessus, tout comme l'assemblage, sinon il couterait pas ce prix là. Qu'il y ai quelques pièces montées en France admettons, mais tu peux etre sur que 80% de la machine montée arrive en France dans une cage en acier tout comme les skyteam, tnt et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 20:06

Socrate a écrit:
Toute les répliques ont le même moteur, que ce soit Skyteam, Spigaou ou Tnt motor. Le moteur c'est Zenhua.
Non, les moteurs ce sont des zongshen ou loncin. Il y a eu des jialing il y a longtemps mais c'est fini. Quant à savoir l'origine d'un moteur, c'est impossible. Quand tu sais qu'il existe des copies chinoises de moteurs lifan, eux même chinois, ca laisse reveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 20:39

T'es sur que c'est pas Zenhua ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 20:46

Tien, un lien sur le débat Skyteam-Spigaou : https://daxteam.motards.net/repliques-f14/skyteam-ou-spigaou-t8051.htm

Ca date d'il y a un peu plus d'un an, mais c'est toujours d'actualité. Le ne connais pas les Dax City.

Si tu as un peu d'sous, je te conseille un Spigaou. Il est de meilleur qualité, plus puissant qu'un Skyteam dans sa version 125, le tout homologué. J'en ai un depuis plusieurs mois, et en suis tres satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nackz
Bavard
Nackz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 21:13

Aprés avoir lu un peu le sujet, j'en conclu que le seul point qui les différencie réellement sont l'embrayage. L'un est un Manuel complet et l'autre Semi-auto?

Un Spigaou avec un embrayage manuel n'existe pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 21:26

Salut,

Tout d'abord nos Spigaou ne sont pas montés en France, ils sont montés en Chine (comme les Skyteam mais dans une autre usine), le cout d'une fabrication Francaise serait bien trop cher, on aurait 400 à 500 euros de plus sur le prix final !!!!
Par contre nous procédons à des controles stricts de production et nous améliorons en permanence nos modèles. Ce n'est pas le cas des autres fabriquant car ils sont 100% chinois... et donc interessés uniquement par la production et les cout bas. Nous étions d'ailleurs chez notre fabricant début décembre pour corriger les problèmes de 2008 et surtout pour préparer les homologations des (nombreux) modèles 2009.....


Pour ce qui est des moteurs, les Skyteam, les City et les Spigaou sont équipés de moteurs Loncin. Sur les Spigaou il y a des différences au niveau moteur, on travaille avec Loncin depuis plus d'un an afin qu'ils nous fassent des "modifications". Par exemple le 125cc SPIGAOU a une boite longue, ce n'est pas le cas des autres assembleurs (et d'ailleurs ils s'en foutent), le 50cc SPIGAOU a un embrayage renforcé car l'embrayage standard a tendance à casser.....

Le City est une copie du Spigaou avec comme critère prédominant : "Le prix bas".... résultat ca ressemble à du Spigaou mais quand on regarde en détail on s'appercoit qu'il y a beaucoup de différences..... qui peuvent etre importantes ! Le plus simple à voir est le montage au frein filet sur Spigaou qui n'existe pas sur le City... Pas une grosse différence jusqu'à ce qu'on perde une piece en route Sad

Ce qui est primordial c'est d'acheter en magasin moto afin d'avoir une garantie digne de ce nom.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 21:43

BestOfFMX juste comme ca, j'ai perdu une fixation de mon pote d'origine en route alors qu'aucune modification partie moteur n'avait été effectué donc pas de survibration moteur, une vis de masse s'est cassé donc niveau frein filet .. Puis après maintenant mon demarreur est hs je commence a regretter d'avoir acheté un spigaou full option + de 1700e (bon j'ai fait mettre des pieces dessus avant mais bon) la encore j'allais perdre la selle si je l'aurais pas revissé. Maintenant j'apprend qu'un reservoir de 3.4 est sur les nouveau spigaou alors que j'ai juste acheté le mien avec un 2.4 litres a ce stades j'achetais un skyteam a promono concept a coté de chez moi plutot que d'aller vers marseille pour acheter mon spigaou .....
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 22:01

Salut,

Pourquoi etre allé à Marseille alors qu'il y a un revendeur Spigaou à Six-Fours à coté de Toulon ?

L'interet d'avoir acheté un Spigaou ? Déjà tu as pu te faire plaisir niveau couleur et options et ensuite si tu le ramenes à ton revendeur il te réparera (ou échangera) ton démarreur.

Pour ce qui est du 3,4 litres, je suis désolé mais c'est sur les modeles 2009. Par contre tu peux te procurer le réservoir en magasin et le monter sur ton Spigaou.
Nous fournissons gratuitement aux possesseurs de Spigaou les pièces améliorants la sécurité, comme par exemple les ressorts de fourche mais pas les pieces d'améliorations, désolé.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 22:23

mode HS on: fred tu vend des selles ou des housses separement?
pourrais tu mettre ton site a jour Wink

mode HS on


c'est vrai que les couleurs du spigaou sont sympa, mais skyteam sort aussi des serie special.

pour en revenir a la question du depart le city tnt, je pense que ca depend ce que l'on cherche.
quand tu regarde bien, pour caricaturer un peu,le spigaou c'est du "pret a rouler" j'entend par la que les amelioration faite sont deja homologées.
le skyteam c'est plus pour celui qui voudra mettre les main dedans .
pour le city, ca m'as l'air d'etre un compromis des deux.

c'est sur que quelq'un qui bricole un peu et qui n'est pas specialement attiré par la semi auto, le skyteam reste un bon choix, moin de 1000€ livré en caisse, il reste 700€ de difference avec un spigaou pour pouvoir l'amelioré a ta sauce.

maintenant pour loris, meme chez les meilleur il y'a du dechet, donc malgrés les moyen déployé par fred, il doit bien avoir un pourcentage de spigaou de moin bonne qualité.

le mieux pour determiner ton achat ca serai de pouvoir essayer les trois marques.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 22:24

Tout simplement car mon pere travaille sur aubagne et c'est plus facile pour lui ca semble absurde mais bon, je sais pour mon demarreur je vais le mener je suis pas bete mais bon ca me fait quand meme chier j'aurai aimé que cela ne se produise pas normalement sur une moto japonnaise honda ou autre l'allumage ne lache pas a 700km après voila je parle en consommateur, je trouve pas ca normal que la visserie se defait si montage au frein filet est après je vais pas lacher ma colere sur toi, tu n'es pas fautif je veux bien dire que j'ai la moitié des soucis par rapport a un skyteam (il rouille pas encore loool) mais voila ca m'emmerde quand meme d'avoir des pb comme ca sur une bete qui a une si bonne reputation auprès des daxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 22:26

abouseifedine a écrit:
le skyteam reste un bon choix, moin de 1000€ livré en caisse, il reste 700€ de difference avec un spigaou pour pouvoir l'amelioré a ta sauce.

maintenant pour loris, meme chez les meilleur il y'a du dechet, donc malgrés les moyen déployé par fred, il doit bien avoir un pourcentage de spigaou de moin bonne qualité.

le mieux pour determiner ton achat ca serai de pouvoir essayer les trois marques.

Un collegue a mon pere a acheté un skyteam en caisse a son fils au bout d'une semaine il a rouillé donc non merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 22:32

j'ai acheté un ecran plat samsung 107cm il as cramer le lendemain, j'ai plein d'experience comme ca, comme dis dans mon post précédent.

faut pas etre pro ou anti tel ou tel marque, on m'as changé mon 107cm et depuis plus aucun probleme.

nombre de possesseur de skyteam n'on pas de probleme.

tu remarquera sur les forum de toute sorte, c'est la que l'on trouve les raleurs ou les decu d'un produit, mais faut pas oublié qu'il y'a derriere des millions de produits sans souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyDim 28 Déc - 22:44

De toute facon heuresement que la garentie existe, je compte bien m'en servir au moindre pet de travers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyLun 29 Déc - 9:33

abouseifedine a écrit:

le skyteam c'est plus pour celui qui voudra mettre les main dedans .


Attention, le fait de changer les performances d'un véhicule quel qu'il soit lui fait perdre son homologation. En cas de crash et de dommage corporel, même un simple changement de pignon te métra dans le pétrin pale . Un expert s'en rendra facilement compte.

C'est un détail qu'il ne faut pas prendre à la légere, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.

Outre la qualité, la boite semi auto(comme un vrai ST70), le moteur plus puissant d'origine avec une boite longue, le tout homologué ont été des critères essentiels dans mon choix thumright

J'aime rouler l'esprit tranquille santa
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? EmptyLun 29 Déc - 10:19

Moi perso, j'ai un skyteam 50cc de 2006. Il roule très bien, mais je vais me commander un moteur 88 Lifan pour plus de perfs et de fiabilités.
A bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos sur le dax City ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur le dax City ?   Des infos sur le dax City ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur le dax City ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAX TNT City 50
» Dax tnt motor city
» DAX CITY 2
» +1 de Rouen City
» Un ti kikoo de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: