Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daxou81
Bavard
Daxou81


Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2008

Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMar 16 Déc - 20:40

Tout est dit dans l'énoncé, quelle longueur de chaîne faut il pour un bras oscillant + 5 sur un dax.
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMar 16 Déc - 21:16

C'est a toi de la definir ,tu montes ton bras tu positionnes ta roue et tu mesures a peu pres , tu coupes la chaine ,tu la montes et tu la tend apres tu vois si c'est bon ou pas sinon tu recommences fait gaffe il faut mieux qu'elle soit trop longue la premiere fois !!!sinon c'est mort !!voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Daxou81
Bavard
Daxou81


Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2008

Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMar 16 Déc - 22:41

Merci Boulette, mais ma chaîne d'origine va être trop courte? il m'en faut une de quelle longueur pour etre sur de pas me planter?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMar 16 Déc - 22:52

salut
il faut 10cm en plus
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMar 16 Déc - 23:06

Bonsoir,
Qu'est que c'est compliqué !.... lol
Si ton bras fait 5cm de plus... tu rajoute 5cm pour la partie de dessus de la chaine + 5 cm pour la partie de dessous ....
Donc comme le dit Christian au total 10 cm .... c'est du niveau calcul en primaire .... CE1, CE2 .... mdr2 mdr8


Mon dieu ... pauvre France .... on ne leur apprend plus rien a l'école .... mdr13


@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Daxou81
Bavard
Daxou81


Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2008

Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMer 17 Déc - 0:57

Merci Christian pour ta réponse, j'avais bien ma petite idée mais je voulais en être sûr. Rien ne vaut l'avis d'un pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? EmptyMer 17 Déc - 7:35

Daxou81 a écrit:
ma chaîne d'origine va être trop courte? il m'en faut une de quelle longueur pour etre sur de pas me planter?
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Qu'est que c'est compliqué !.... lol Mon dieu ... pauvre France .... on ne leur apprend plus rien a l'école .... mdr13
Surtout que la question ne se pose même pas..
Nouvelle chaîne = chaîne achetée trop longue..
Il suffit de la poser, de repérer à quel endroit le maillon d'extrémité touche l'autre brin, et de repérer l'endroit où couper..
Pourquoi ne pas
- mesurer les rayons des pignons et leur entraxe
- calculer les arcs d'enroulement sur les pignons
- additionner les longueurs de chaîne entre "chaîne sur pignons" et "brins entre pignons"..
C'est très marrant, la trigo, par les longues soirées pluvieuses d'hiver..
Plus marrant que "5+5=10".

"M'sieur, j'ai pas pu venir à l'école hier parce que mon père m'a fait mener la chèvre au bouc."
"Et ill ne pouvait pas le faire lui-même?"
"Si M'sieur, mais la chèvre, elle préfère le bouc.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty
MessageSujet: Re: Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?   Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de chaine
» longueur de chaine
» longueur de chaine ???
» longueur de chaine
» longueur de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: