Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
longueur de chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
longueur de chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 longueur de chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

longueur de chaine Empty
MessageSujet: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMar 18 Nov - 10:04

Salut les daxeurs!je compte mettre un bras alu +6 sur mon skydax,pour la transmission ,je suis en 14/42,si je met un bras oscillant plus long,de combien de maillons devrais je rallonger ma chaine?merci
Revenir en haut Aller en bas
Corné
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMar 18 Nov - 21:02

14/32 ce quoi comme cylindré pour avoir 1 transmision comme ca!! et pout ta chaine tu peut en acheter 1 autre ca vaut entre 10et 20€ maxi
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 5:58

Salut!il me semble que j'ai bien ecrit 14/42 et non 14/32!de plus tu ne reponds pas a ma question qui est tres simple!bien sur que je peux acheter une nouvelle chaine!mais de quelle lonqueur?A peine 17 ans et il n'arrive meme pas a lire un post correctement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 9:41

Tu as une méthode mathématique:
- tu mesures l'entraxe des pignons, les diamètres respectifs des pignons, ça te donne l'ouverture de l'angle entre les deux brins de chaîne..
- puis tu fais un joli petit dessin pour ne pas te planter dans les arcs de cercle (enroulement de chaîne sur pignons)
- et tu fais intervenir le cosinus du demi-angle d'ouverture des brins de chaîne pour avoir la longueur de chaîne
- enfin tu divises par le pas pour avoir le nombre de maillons.. Comique, hein ?

Ou tu décides qu'avec le faible angle entre les brins, tu assimiles le cosinus à 1 donc pour "bras +6":
"rallonger de 12 cm", ou [12/pas_de_chaîne] maillons.. Tu rajoutes 1 maillon par sécurité.

Méthode plus simple: tu achètes ta chaîne, tu la montes, tu passes un filtre de cigarette dans le maillon où ça boucle, tu coupes...
Là, tu es certain de ne pas faire d'erreur de calcul..
"Dans cette école, les élèves apprennent à calculer en cent leçons." (contrepèterie)

Il n'est jamais très bon de RALLONGER une chaîne: le bout qu'on rajoute n'est pas usé comme ce qu'il y avait déjà.
Mieux vaut changer carrément toute la chaîne, surtout si on compare "bout de chaîne + maillon rapide" à "chaîne à recouper"..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 10:02

salut
le mieux c'est effectivement de prendre une chaine de 100 maillons et de couper ce qu'il y a en trop, c'est ce qu'on fait ici
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 10:19

Merci monkey et christian!voila ce que j'appelle une reponse claire nette et precise,on reconnait bien là des pros qui s'y connaissent!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 11:16

Mettons que tu achètes chez SEDIS une chaîne..
Elle est livrée en 130 maillons, avec une attache-rapide.
Tu la coupes à 85 maillons (pour un Dax standard), il te reste une chute de 44 maillons..
(Ben oui, ce n'est pas une erreur de calcul, en coupant on flingue un maillon).
Quand tu rachètes une chaîne, il te restera encore 44 maillons..
Et deux chutes de 44 maillons, plus 2 attaches-rapides, ça te fait .. plus que les 85 maillons nécessaires !
Donc, à part le rachat de 2 attaches-rapides, tu as 3 chaînes pour le prix de 2 !
L'art d'être rapiat !
Mais ce n'est pas aussi con que ça en a l'air..
Tu achètes 2 chaînes (et 2 attaches-rapides si tu veux appliquer ma recette de mort-de-faim).
Tu achètes aussi un kilo de suif industriel ferme..
Tu mets le suif dans une casserole, tu chauffes, quand c'est fondu tu y balances une chaîne..
Tu touilles jusqu'à ce qu'il ne remonte plus de bulles: le suif a pénétré partout..
Tu suspends cette chaîne à égoutter au-dessus de la casserole pendant que tu fais pareil à l'autre..
Quand c'est refroidi, tu poses une des chaînes sur le Dax, tu stockes la seconde..
Quand la chaîne semble réclamer du gras, tu la dégrafes, tu attaches l'autre au bout, tu fais circuler: c'est remplacé.
Et tu remets l'autre à cuire dans le suif, elle sera prête pour la prochaine fois..
Avantages:
- ça prend 5 minutes à changer, on n'hésite plus au lieu de laisser souffrir une chaîne sèche..
- le suif ne retient pas la poussière: la chaîne se bouffe moins vite que lubrifiée à la graisse...
- le suif ne tache pratiquement pas les doigts, ne sent pas l'hydrocarbure: Madame apprécie .
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 13:21

Explication de genie!merci monkey!une question?la suif est vendu sous quelle forme,dans quel commerce dois je m'adresser!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine EmptyMer 19 Nov - 16:26

DAN974 a écrit:
une question?la suif est vendu sous quelle forme,dans quel commerce dois je m'adresser!merci
A Marseille, j'achète le suif par pots d'1 kg, le même genre de pots en carton sulfurisé que le miel.
Précise bien "suif ferme" ou "suif dur", il en existe aussi du tendre, il tient moins bien à chaud (je m'y suis fait avoir).
Dans mon pays (Sénégal), tu wécupèwes le suif suw la poële, quand tu as fait cuiwe ta côtelette de mouton..
Avantages: gratuit et tu complètes le niveau du pot à chaque côtelette.
Inconvénient: ça sent le mouton... Alors j'achète mon suif dans une quincaillerie..

Dernier point, qui a son utilité..
Certains ont peut-être entendu dire "L'huile filante de tronçonneuse, c'est l'idéal pour la chaîne." En tout cas je l'avais lu.. study
C'est vrai, du moins pour une chaîne de tronçonneuse, qui travaille avec des copeaux de bois..
Sur une chaîne de moto, cette huile très collante retient la poussière, qui forme une pâte abrasive..
Sur ma trial, une chaîne toute neuve, haut de gamme (Brampton-Renold) est descendue en moins d'1 mois. Crying or Very sad
La suivante (puisque la 1ère a été bonne pour la poubelle) m'a fait plusieurs années lubrifiée au suif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de chaine Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaine   longueur de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de chaine ???
» longueur de chaine
» longueur de chaine
» longueur de chaine
» Help, longueur de chaîne pour un bras + 5 sur dax?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: