Bonjour
voila mon probleme ca faisant bien un moi que je n avais plus demarrer mon dax(st70 1976), un matin (novembre donc froid) je le prend pour aller au travail comme d hab mais il ne demarre pas, je pousse, je pousse, et finalement je le demarre au kick aprés un quard d heure(ça ne m était jamais arrivé avant, d habitude il demarré trés bien) je roule a peu prés dix minutes puis il cale au feu rouge, impossible de redemarrer a chaud pourtant....je nettoie la bougie il redemarre le soir,
je rentre chez moi et au bout de dix minute dans une descente, ça a fait quelque chose de bizarre je n avais jamais ressenti ça avant, j ai senti le piston vibrer, ou je ne sais pas quoi, dans tout le dax et il n y avait plus d allumage (comme si je n avais plus d essence) alors je rentre en poussant.
je verifie l allumage, pas d etincelle, je regle le rupteur( comme indiqué dans le site ), il redemarre il tourne un quard d heure au ralenti puis il cale.. pas d etincelle encore...je change le rupteur, la bougie je reregle le rupteur, et la impossible de démarrer !!!
meme en poussant, il y a l etincelle l essence arrive sur la bougie mais il ne part pas
( en le poussant pour le demarrer je passe la seconde et de temps en temps la roue arriere se bloqué ?? il ne l avait jamais fait avant,
on dirait qu il veut demarrer mais rien ca pete fort de temps en temps c est tout..
Je ne sais pas d ou vient le probleme pouvez vous m aider ?
Merci