Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Suppression batterie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Suppression batterie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Suppression batterie

Aller en bas 
+2
DaxRed
PIFPAF
6 participants
AuteurMessage
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 17:04

Bonjour à tous,

je voudrais supprimer la batterie de mon pbr et après quelques recherches sur le forum j'ai compris qu'il faudrait remplacer la batterie par un condensateur (ou un accu ?), je vous demande donc quel modèle je dois prendre pour mon 12V ? (je capte rien à l'électricité..)

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 17:08

un condensateur 12V lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 17:10

C'est aussi simple que ça ??

Je met un condensateur 12v en série sur mon circuit à la place de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 17:41

normalement tu a un condensateur et la batterie , je vais regardé sur mon dax pour voir comment ce bordel est branché Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
Invité
Invité




Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 18:13

DaxRed a écrit:
un condensateur 12V lol
normalement tu a un condensateur et la batterie , je vais regardé sur mon dax pour voir comment ce bordel est branché
Ce qui ressemble, sur les Dax 6V anciens, au schéma d'un condensateur, c'est la cellule redresseuse (selenium rectifier).
Ce n'est ni un accu, ni un condensateur, ça transforme juste le courant alternatif sortant du volant en courant redressé.
Si tu vires la batterie, le volant va cracher du jus à vide, et la tension va monter, risquant de tout cramer.
Si à la place de la batterie tu montes un condensateur, pareil: le condo n'a aucune fonction de régulation.
A la place de la batterie 12V, tu peux
soit monter un petit accu Cd-Ni 12V, il aura moins de capacité mais régulera la tension
soit monter une diode Zéner, qui n'accumulera pas de courant, mais empêchera les surtensions.
Ou alors, si c'est pour rouler sur circuit, tu vires TOUT ce qui a trait à l'éclairage: phare, câblage, batterie et bobine de charge dans le volant.
En laissant tout de même la bobine d'allumage et le capteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 18:29

OK parfait merci monkey Smile

Je vais essayer de me procurer un accu alors !!

Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 18:45

Juste une confirmation, c'est bien ça qu'il faut ??

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=215136&langId=-2&ItemHighLightId=215146&from_fh=1&category=recherche
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 18:56

Bonsoir,
Va voir dans un magasin de modélisme ... c'est souvent moins cher que chez ''Con ...rad'' ... lol .... en plus en ce moment ils baissent les prix pour Noel ...
Attention pour du 12 volts c'est un pack de 8 accus qu'il faut.
Et plus l'ampérage est fort... mieux c'est. (pour ceux qui ne conaissent pas l' ilictriciti ) ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 19:03

moi j ai juste enleve la batterie et ca marche
c est pas grave si mes cables pendent sous ma selle?
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyVen 28 Nov - 20:28

il faut impérativement les isolés avec du scotch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptySam 29 Nov - 15:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptySam 29 Nov - 17:22

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
Va voir dans un magasin de modélisme ... c'est souvent moins cher que chez ''Con ...rad'' ... lol .... en plus en ce moment ils baissent les prix pour Noel ...
Attention pour du 12 volts c'est un pack de 8 accus qu'il faut.
Et plus l'ampérage est fort... mieux c'est. (pour ceux qui ne conaissent pas l' ilictriciti ) ...

@+
Bonjour,
Pour du 12v c'est un pack de 8 accus???????????????????????????????????????
1 accu contrairement à une pile, c'est du 1.2 volts donc c'est 10 éléments qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptySam 29 Nov - 17:56

gpto13 a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
Va voir dans un magasin de modélisme ... c'est souvent moins cher que chez ''Con ...rad'' ... lol .... en plus en ce moment ils baissent les prix pour Noel ...
Attention pour du 12 volts c'est un pack de 8 accus qu'il faut.
Et plus l'ampérage est fort... mieux c'est. (pour ceux qui ne conaissent pas l' ilictriciti ) ...

@+
Bonjour,
Pour du 12v c'est un pack de 8 accus???????????????????????????????????????
1 accu contrairement à une pile, c'est du 1.2 volts donc c'est 10 éléments qu'il faut.

Bonsoir,
Autant pour moi ... je me suis précipité et confondu avec les packs plus courrants en 9,6 V...
A 1,2v l'élément ... j'ma gouré .... lol ... foi de modéliste compétiteur ...
Avec les ''lipo'' j'ai tout mélangé ....
Mea culpa ...!

@+
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptySam 29 Nov - 18:15

No, soucie cela me rappelle quelque bons souvenir, fin des années 80 j'ai bossé pour Kyosho, lorsque les premiers modèles électrique sont arrivés en France. Je préparais moteur et accu pour le team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptySam 29 Nov - 18:21

gpto13 a écrit:
No, soucie cela me rappelle quelque bons souvenir, fin des années 80 j'ai bossé pour Kyosho, lorsque les premiers modèles électrique sont arrivés en France. Je préparais moteur et accu pour le team

Re ...
en 1978, je courrais avec les toutes premières ''traction avant'' Graupner en électrique ....


@+
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptySam 29 Nov - 19:16

donc t'a connu JM FRAISSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Invité
Invité




Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyDim 30 Nov - 21:07

[quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x]Autant pour moi ... Avec les ''lipo'' j'ai tout mélangé .... Mea culpa ...![/quote]
Eh oui, comme on dit: "tu t'es sucé les doigts".. Ce qui est normal avec les "lipo"..
D'où l'expression "lipo-siccion".. mr2
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyDim 9 Aoû - 0:40

je ressort le post du placard scratch juste pour demander, (étant qu'au début de la resto) sur un dax 6v ,pour l'instant je n'ai plus de batterie, l'ayant récupéré comme ça, petit à petit j'arrive à refaire fonctionner des trucs, maintenant il démarre et tourne relativement bien, pour son age et son état ....mais je n'ai pas les codes / phares, j'ai juste la lanterne et pas de cligno, non plus , est ce du ,au fait que je n'ai pas de batterie ? les ampoules étant bonnes bien sur scratch les commodos aussi. j'ai aussi un bidule bizarre sous le phare Av, accroché au T de fourche inférieur, une espèce de barrette en graphite avec un seul fil, manifestement branché au fil rose dans le globe phare, a quoi t'es que ça sert scratch scratch
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyDim 9 Aoû - 0:52

Bonsoir,et bonjour pour toi Vu le décalage ....

TahitiDax a écrit:
...mais je n'ai pas les codes / phares, j'ai juste la lanterne et pas de cligno, non plus , est ce du ,au fait que je n'ai pas de batterie ?

Oui, c'est normal ... circuit direct pour les veilleuses AV et AR
circuit secondaire par la baterie pour le reste ...

TahitiDax a écrit:
...j'ai aussi un bidule bizarre sous le phare Av, accroché au T de fourche inférieur, une espèce de barrette en graphite avec un seul fil, manifestement branché au fil rose dans le globe phare, a quoi t'es que ça sert scratch scratch

Le bidule, comme tu le dis c'est une résistance en porcelaine pour réguler le 6V ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie EmptyLun 10 Aoû - 0:06

merci cool, j'ai plus qu'à trouver une batterie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
Contenu sponsorisé





Suppression batterie Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie   Suppression batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression du porte-paquet sur Monkey 125 SkyTeam
» TUTO suppression du systeme anti pollution euro 3
» suppression de la plaquette de poutre
» suppression du ''Start relay''
» BATTERIE 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: