| Peut être un spigaou en plus sur les routes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peut être un spigaou en plus sur les routes Jeu 27 Nov - 23:00 | |
| Bonjour, Bon, je ne suis pas passée par la case présentation alors je le fais ici. Je vis sur Toulouse et me rends sur mon lieu de travail en voiture voire quand il est en forme, qu'il ne pleut pas, qu'il n'y a pas de vent et que je suis pas pressée, en solex C'est pas tous les jours Bref, vu ma grande taille (1m50), je me dit que le dax pourrait être un chouette moyen de locomotion Mon soucis est que je suis une grande nullité en mécanique alors j'opterais plus pour un spigaou "no soucy" J'ai retrouvé dans un post de mai les modifs suivantes à apporter pour rouler tranquille : 1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par un bouchon de vidange magnétique. 2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli SL26 (avec SPIGAOU). 3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une bougie chinoise par une bougie NGK. 4- Remplacer l'antiparasite d'origine. 5- Remplacer les durites d'essence. 6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche. Est-ce que y a tout ?? Merci Dali |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Jeu 27 Nov - 23:21 | |
| euh remplace aussi l'huile de boite dès le premier jour! change les câbles si tu peut aussi, il ont la sale tendance a casser dans les premiers mois (très chiant quand c'est l'embrayage) |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 1:05 | |
| Pas d'embrayage sur Spigaou.
Personnellement, j'ai pas fait tout ça, et mon spig' roule très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 1:28 | |
| Itou, j'ai juste changé les pneus et l'antiparasite, il tourne comme une horloge Changer l'huile de boite n'est pas nécessaire sur un Spigaou, il est déjà livré avec une huile de qualitée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 1:32 | |
| désolé j'avais zappé le semi auto des spigaou
bon ben cool alors, si il sont mieux fini que les skyteam c'est une bonne chose! |
|
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 2:25 | |
| Slt, Concernat les modifs cité par "dali" la plupart sont aujourd'hui réaliés en usine.
1- Bouchon de vidange magnétique: c'est d'origine 3- la bougie NGK : c'est d'origine 4- L'antiparasite NGK : c'est d'origine 6- huile moteur 10/30 SHELL d'origine Les ressorts de fourche ont été duci
Quand au cable d'embrayage, effectivement les Spigaou n'ont pas ce problème puisqu'ils sont semi-automatique.
A + Benoit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 9:14 | |
| Bon, alors il y a que les pneus à changer finalement!
J'ai lu sur des posts que la batterie fuyait. Faut la changer ?
Merci A+ |
|
| |
alex13190 Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 9:51 | |
| bjr la nouvelle ne fuit plus mais par basse temperature exterieure ne te permet pas de demarrer au bouton electrique . faut demarrer au kick bonne journée a tous | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 12:32 | |
| Moi je met un peu de starter et sa démarre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 12:57 | |
| Pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 13:12 | |
| Bon, bah ça s'annonce de mieux en mieux cette histoire Au final, j'ai que les pneus à changer et en plus j'ai contacté Spigaou et ils sont en pour-parler pour l'implantation d'un nouveau revendeur à Toulouse !! Yes ! |
|
| |
alex13190 Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 14:03 | |
| - Socrate a écrit:
- Moi je met un peu de starter et sa démarre.
moi aussi et ca demarre pas . tant mieux pour vous | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 14:04 | |
| Les pneus tiennent plutôt bien.. | |
|
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Ven 28 Nov - 19:36 | |
| Salut,
Pour Alex13190,ton pb semble plus etre un pb de réglage moteur que de batterie. Dans le doute, je te fais envoyer une YUASA 12v qui est un des musts... Si ca ne marche pas avec ca,tu n'auras plus le choix, il faudra que tu apportes ton Spigaou en concession.
A+, Fred. | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes Mer 3 Déc - 1:09 | |
| Je n'ai pas vu "changer de filtre à essence" (en plus du changement des durites) dans les modifications conseillées dans ce sujet, je me permets de le préciser Le revendeur Spigaou à Villeneuve d'Ascq (près de Lille, Nord) le remplace d'office sans supplément de prix...ça évite les fuites et la casse (plastique d'une qualité douteuse). Concernant la batterie, attends d'avoir ton Spigaou, ensuite, si elle fuit ou "te fait fuir", envoie-là à Jean-Louis Borlo et préfère une nouvelle batterie de marque connue (Motoligne, Varta, etc.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes | |
| |
|
| |
| Peut être un spigaou en plus sur les routes | |
|