Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peut être un spigaou en plus sur les routes 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peut être un spigaou en plus sur les routes 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Peut être un spigaou en plus sur les routes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyJeu 27 Nov - 23:00

Bonjour,

Bon, je ne suis pas passée par la case présentation alors je le fais ici. Je vis sur Toulouse et me rends sur mon lieu de travail en voiture Thumb down voire quand il est en forme, qu'il ne pleut pas, qu'il n'y a pas de vent et que je suis pas pressée, en solex thumleft C'est pas tous les jours Sad
Bref, vu ma grande taille (1m50), je me dit que le dax pourrait être un chouette moyen de locomotion Mr. Green
Mon soucis est que je suis une grande nullité en mécanique Boulet alors j'opterais plus pour un spigaou "no soucy"
J'ai retrouvé dans un post de mai les modifs suivantes à apporter pour rouler tranquille :

1- Remplacer le bouchon de vidange d’origine par un bouchon de vidange magnétique.
2- Remplacer les pneus d’origine par des Pirelli SL26 (avec SPIGAOU).
3- Remplacer la bougie d’origine si c'est une bougie chinoise par une bougie NGK.
4- Remplacer l'antiparasite d'origine.
5- Remplacer les durites d'essence.
6- Vidanger et remplacer l'huile de fourche.

Est-ce que y a tout ??

Merci
Dali daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyJeu 27 Nov - 23:21

euh remplace aussi l'huile de boite dès le premier jour! change les câbles si tu peut aussi, il ont la sale tendance a casser dans les premiers mois (très chiant quand c'est l'embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 1:05

Pas d'embrayage sur Spigaou.

Personnellement, j'ai pas fait tout ça, et mon spig' roule très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 1:28

Itou, j'ai juste changé les pneus et l'antiparasite, il tourne comme une horloge thumleft

Changer l'huile de boite n'est pas nécessaire sur un Spigaou, il est déjà livré avec une huile de qualitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 1:32

désolé j'avais zappé le semi auto des spigaou

bon ben cool alors, si il sont mieux fini que les skyteam c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 2:25

Slt,
Concernat les modifs cité par "dali" la plupart sont aujourd'hui réaliés en usine.

1- Bouchon de vidange magnétique: c'est d'origine
3- la bougie NGK : c'est d'origine
4- L'antiparasite NGK : c'est d'origine
6- huile moteur 10/30 SHELL d'origine
Les ressorts de fourche ont été duci

Quand au cable d'embrayage, effectivement les Spigaou n'ont pas ce problème puisqu'ils sont semi-automatique.

A + Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 9:14

Bon, alors il y a que les pneus à changer finalement!

J'ai lu sur des posts que la batterie fuyait. Faut la changer ?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 9:51

bjr la nouvelle ne fuit plus mais par basse temperature exterieure ne te permet pas de demarrer au bouton electrique . faut demarrer au kick
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 12:32

Moi je met un peu de starter et sa démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 12:57

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 13:12

Bon, bah ça s'annonce de mieux en mieux cette histoire Smile

Au final, j'ai que les pneus à changer et en plus j'ai contacté Spigaou et ils sont en pour-parler pour l'implantation d'un nouveau revendeur à Toulouse !! Yes !
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 14:03

Socrate a écrit:
Moi je met un peu de starter et sa démarre.

moi aussi et ca demarre pas . tant mieux pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 14:04

Les pneus tiennent plutôt bien..
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyVen 28 Nov - 19:36

Salut,

Pour Alex13190,ton pb semble plus etre un pb de réglage moteur que de batterie. Dans le doute, je te fais envoyer une YUASA 12v qui est un des musts... Si ca ne marche pas avec ca,tu n'auras plus le choix, il faudra que tu apportes ton Spigaou en concession.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes EmptyMer 3 Déc - 1:09

Je n'ai pas vu "changer de filtre à essence" (en plus du changement des durites) dans les modifications conseillées dans ce sujet, je me permets de le préciser Wink Le revendeur Spigaou à Villeneuve d'Ascq (près de Lille, Nord) le remplace d'office sans supplément de prix...ça évite les fuites et la casse (plastique d'une qualité douteuse). Concernant la batterie, attends d'avoir ton Spigaou, ensuite, si elle fuit ou "te fait fuir", envoie-là à Jean-Louis Borlo et préfère une nouvelle batterie de marque connue (Motoligne, Varta, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty
MessageSujet: Re: Peut être un spigaou en plus sur les routes   Peut être un spigaou en plus sur les routes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un spigaou en plus sur les routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un Jincheng 90 ?
» futur daxeur...peut-être
» Peut être un deuxième dax
» Keihin PE24 arrivé. Besoin de conseils pour réglage !
» T-rex skyteam 50 cc peut on y m'etre se pot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: