Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j'arrive pas a retirer le réservoir!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j'arrive pas a retirer le réservoir!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 j'arrive pas a retirer le réservoir!!!

Aller en bas 
+3
hadrienlf
zigdax
annez
7 participants
AuteurMessage
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 1:09

salut a tous,

l'autre jour je voulais changer les durites, déja pourries, de mon spigaou 50. Donc je démonte la selle, retire le bouchon du réservoir et dévisse la grosse plaque noire ou il y a un orifice pour laisser passer le goulot du réservoir, et la surprise le réservoir ne bouge pas d'un pouce. Impossible de le retirer tel quel!! Donc j'ai forcément oublié un truc et je trouve aucun sujet correspondant dans la fonction recherche...

Donc ben voilà quoi, je vous demande un peu d'aide avant de faire n'importe quoi.

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 1:35

Il se peut que la peinture colle...force légèrement en vérifiant si un endroit se libère plutôt qu'un autre (essaye des petits mouvements de rotation de ton réservoir)...Regarde en détail l'éclaté, ça pourrait t'éclairer Wink
j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Eclate10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 12:46

Salut,
Si tu as enlevé toutes les vis, n'aie pas peur de forcer.
Essaie de le faire bouger (gauche droite).
Si tu en baves pour le sortir, tu vas t'amuser pour le rentrer....
Pour ma part, je l'ai badigeonné de bombe silicone, il a repris sa place sans problème.
Autre astuce : j'ai attaché les 2 durites avec une ficelle pour pouvoir les récupérer au niveau de la boite du filtre à air, c'est bien pratique ;-)
Note aussi la réserve avec un marqueur
Voilà, amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 15:17

moi sur mon dax le reservoir est visse avec la selle
pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 16:28

tu prend une cale en boi et un marteau et tu tapate la ou tu met le bouchon et a pres tu met de la graisse pour le remonter
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 16:37

N'oublis pas de demonté la batterie Wink

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyDim 23 Nov - 17:36

bon j'essaye mardi et je vous tiens au jus.
la dernière fois j'ai pas viré la batterie, c'est sans doute ça le pb.

merci les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyLun 22 Déc - 19:44

bon j'ai réessayé d'enlever ce foutu reservoir, et impossible bordel.j'ai pourtant tout enlevé: selle, batterie+support de batterie et rien faire, j'ai tiré comme un âne ça n'a pas bougé d'un poil. Alors j'ai pas insisté j'ai peur de casser un truc.
j'ai un pote qui me dit qu'il faut chauffer le cadre!!!
qu'est ce que ça veut dire et est ce vraiment la bonne solution?
si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

a+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyLun 22 Déc - 19:56

en chauffant une pièce métallique (avec un décapeur thermique) elle se dilate...dans le cas de ton réservoir je ne sais pas si ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyLun 22 Déc - 20:13

Salut,
La meilleur façon est d'introduire un bout de bois par le bouchon du réservoir et de taper dessus en direction du feu de stop!!!!
C'est de cette manière que j'ai procédé moi aussi..."dixit STAN 30"
Attention: Si tu as mis une poignée latérale sur ton cadre, démonte la aussi car si tu as mis des vis trop longues elle peuvent faire poinçon sur le réservoir
A+ et bon courage

P.S.: N'oublie pas de mettre de la graisse de silicone sur la bague de caoutchouc se trouvant à l'extrémité et sur ceux servant d'appui (cela facilite la "PENETRATION....Olé...et évite de blesser le faisceau de câble ...)
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyLun 22 Déc - 22:19

Salut surtout ne chauffe pas le reservoir car le but de celui ci et de contenir de l'essence ..............si tu veux pas te retrouver sur mars!!!!!tu prends du wd 40 ou tout autre degrippant tu souleves l'arriere du cadre et tu glisses la paille de chaque cote du reservoir et tu met une bonne dose!!!!apres tu remet ton bouchon de reservoir et tu tapes avec une cale en bois sur le bouchon ,il va venir moins le mien j'ai tellement taper que j'ai deformer le goulot mais ca ne gene pas voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyMar 23 Déc - 7:26

Invité a écrit:
Pour ma part, je l'ai badigeonné de bombe silicone, il a repris sa place sans problème.
En règle générale, il vaut mieux éviter de tartiner des silicones sur une pièce peinte..
Pour une très bonne raison: les silicones sont anti-adhérents, et sont très difficiles à éliminer.
Le jour où on veut repeindre, la nouvelle peinture n'adhèrera pas.. Et poncer disséminera le silicone.
Pour le réservoir, il vaut mieux insérer du liquide-vaisselle entre réservoir et cadre, puis faire bouger le réservoir.
A chaque petit mouvement le liquide va se tartiner, et il va arriver un moment où ça va venir tout seul.
Pour ma part, je réserve le silicone à trois usages:
- comme agent démoulant lorsque je fais une stratification (polyester ou époxy)
- comme antifriction dans les gaines de câbles
- sur les jantes un peu "chaudes" à rechausser..
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! EmptyMer 24 Déc - 19:15

OK OK OK LES GARS!!!!!

je vais m'y remettre dès que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant.
Je ne voulais pas chauffer le reservoir, je ne suis pas dingue, même vide je ne l'aurais pas chauffé, mais le cadre!
Je pense que je vais taper dessus.
Merci beaucoup pour votre participation et... joyeux noel.

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a retirer le réservoir!!!   j'arrive pas a retirer le réservoir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive pas a retirer le réservoir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jarrive plus a demmarer avec mon petit skyteam 50 aidez moi
» retirer la batterie
» [b]est ce que je peu retirer la batterie definitivement?[/b]
» reservoir 5,5l a la place d'un reservoir 3,5l ?
» Problème pour retirer ma jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: