| HELP Jeu aux soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nic13 Bavard
| Sujet: HELP Jeu aux soupapes Sam 15 Nov - 19:24 | |
| Bonjour, je posséde un gorilla skyteam 125, il a 5000km, est cliquette, j'ai voulu réglé mes soupapes en mettant 0.05 a l'admission et a l'échappement, mais il cliquette un petit peu surtout a l'échappement.
Sachant qu'il est debridé a la pipe d'admission, et un cornet. Quel réglage je doit mettre? Augmenté a l'échappement?
Merci a tous. | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Sam 15 Nov - 21:49 | |
| oui ,un peu plus 0.6 ou 0.7 à l'échappement. | |
|
| |
nic13 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Dim 16 Nov - 18:01 | |
| merci du conseil, j'essaye ça demain on verra bien! | |
|
| |
nic13 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 11:20 | |
| Mon problème s'est accentué! avec 0.07 au lieu de 0.05 a l'échappement le cliqueti est plus fort! Donc il faudrai que je mette moins? Genre 0.04? J'attend vos conseil pour le faire Merci | |
|
| |
nic13 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 12:22 | |
| | |
|
| |
nic13 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 13:08 | |
| bon je continue a parlé tous seul lol Avec 0.04 a l'échappement sa cliquette encore un petit peu! C'est normal? Deuxième question comment fait-on pour enlevé cette pièce? | |
|
| |
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 13:40 | |
| Salut, pour enlever ce cache tu dois dévisser une des 3 vis qui se trouve de l'autre coté, je pense que c'est celle du milieu la ou y'a l'entrée et sortie d'huile, normalement une fois que la bonne vis est défaite ca viens tout seul.
Bye
Axel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 15:46 | |
| - nic13 a écrit:
- comment fait-on pour enlevé cette pièce?
- Axel a écrit:
- normalement une fois que la bonne vis est défaite ca viens tout seul.
.... ou ça ne vient pas si c'est collé par le joint.. Tu desserres la vis centrale du cache droit de 2-3 tours, tu pouces avec le pousse (enfin, le contraire !). Si le couvercle rond ne se décolle pas de 2-3mm, tape sur la vis avec le manche d'un outil.. Et un cliquetis aux culbus est normal, sauf si tu as des poussoirs hydrauliques (Harley) ou une distri par chemise tournante (Napier Sabre). Donc supporte ce petit bruit de machine à coudre, trop peu de jeu risque de flamber ta soupape.. |
|
| |
nic13 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 15:52 | |
| merci axel! c'est bien celui du milieu, J'ai mis 0.04 et le cliqueti est toujours présent mais très peu ! On verra dans le temps comment sa ce comporte
@ monkey: donc un petit cliqueti est normal? Parceque avec 0.05 a mon oreille sa fait un gros cliqueti, et avec 0.04 un tout petit cliqueti, je peut laissé comme ça
MERCI | |
|
| |
boboss25 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Lun 17 Nov - 15:54 | |
| Exact tu as une vis qui traverse toute la culasse en vis à vis de cette pièce ronde ! Pour régler ton jeu est-ce que tu enlèves la plaque tenue par les 4 écrous borgnes en haut de culasse ? Je dois vérifier mon jeu également !! Merci et bon courage. Boboss | |
|
| |
dawaman Langue pendue
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Mar 18 Nov - 11:39 | |
| ce wk jai monter mon kit 88 et jai aussi des ptit cliques au niveau des culbuteur , on m'a dis que javais mi trop de jeu. mais que si ces clip l'arretais apres que le monteur ai chauffer cetait bon....
mais bon je suis sûr de rien et jai besoin aussi de conseil
que dois je faire? mettre a 0.04 ( je me méfi qd meme, jai jamais entendu un jeu a 0.04...) | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Mar 18 Nov - 11:57 | |
| - nic13 a écrit:
- bon je continue a parlé tous seul lol
Avec 0.04 a l'échappement sa cliquette encore un petit peu! C'est normal?
Deuxième question comment fait-on pour enlevé cette pièce?
pas normal! t'es sur de bien régler? c'est bien du 0.05 et pas 0.5? normalement entre 0.05 et 0.07, tu devrait pas avoir de souci! refait les 2 soupapes! pas de problèmes d'allumage? pétarade? | |
|
| |
nic13 Bavard
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Mar 18 Nov - 12:45 | |
| Je met bien 0.04 avec un jeu de cale facom! Aucun soucis d'allumage de petarade ou ch chauffe! A priori mon moteur ce plait bien comme ça! | |
|
| |
dawaman Langue pendue
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes Mar 18 Nov - 16:33 | |
| jai bien regler a 0.05;c vraiment quil petarade en deceleration mais a grande vitesse seulement donc je voi pas tro le souci .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP Jeu aux soupapes | |
| |
|
| |
| HELP Jeu aux soupapes | |
|