Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet : transformation dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet : transformation dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Projet : transformation dax

Aller en bas 
+4
hadrienlf
manyi
T4
zigdax
8 participants
AuteurMessage
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 1:34

Salut amis daxeurs,

Je vous ai fait un montage des transformations que je voudrais effectuer sur un daxou. Dites moi ce que vous en pensez. (le pot sera aussi changé et le moteur bénéficiera évidemment de quelques améliorations : fiabilité, performance)...

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Projet : transformation dax Mini_081108013410458742716825
avant

Projet : transformation dax Mini_081108013410458742716826
après
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 2:02

Projet : transformation dax Mini_081108020453559532

...il manquait le bouchon de réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
T4
Langue pendue
T4


Nombre de messages : 211
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 2:36

salut
la meilleure preparation c'est ta securité.D'abord les pneus ,ensuite je trouve les jante alu poli plus belle que peinte en noir.pour le reservoir c'est carement vilain Evil or Very Mad
autan prendre un monkey ou gorilla Exclamation allez ca va pour cette foi-ci circuler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
manyi
Langue pendue
manyi


Nombre de messages : 410
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 8:51

T4 a écrit:
salut
la meilleure preparation c'est ta securité.D'abord les pneus ,ensuite je trouve les jante alu poli plus belle que peinte en noir.pour le reservoir c'est carement vilain Evil or Very Mad
autan prendre un monkey ou gorilla Exclamation allez ca va pour cette foi-ci circuler Mr.Red
+1 prends direct un monkey
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 10:18

tu as utilise quoi comme logiciel pour faire ca
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 23:12

Salut,

Pour les pneus, le renforcement de fourche et tout se qui touche à la sécurité et à la fiabilisation de l'engin ça va de soit T4 Wink

Concernant le réservoir, les goûts et les couleurs vous savez ce que c'est...et quelques litres de jus en plus seraient bienvenus dans un dax, j'ai pas envie de faire le plein tous les deux jours. Puis le monkey me semble vraiment trop minuscule pour rouler tous les jours. Mais tout ça c'est juste des questions subjectives. Merci de me donner vos avis en tout cas, bien sympa.
Pour répondre à adrienlf, j'ai utilisé photoshop pour faire ce montage. Mais c'est juste pour me faire une idée, j'ai fait ça à l'arrache !

Si ça se trouve, demain je vais craquer pour un monkey lol et mes petits bidouillages d'images auront été inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptySam 8 Nov - 23:16

Ha oui et les jantes...Je suis d'accord, celle en alu polie sont classes, c'était juste pour voir, c'est mieux de tester comme ça que de regretter de les avoir réellement peintes lol...Donc je reste sur l'idée des jantes polies.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 9 Nov - 0:07

Moi j'ai le Spigaou gris a selle rouge. Il est plutot sympa avec cette selle, tu devrais pas la changer. Sinon pour le réservoir, vaut mieux prendre un réservoir additionnelle que un réservoir de monkey, faut garder l'esprit du dax..
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 9 Nov - 1:01

Tiens, alors t'es satisfait de ton Spigaou Socrate ? Je suis plutôt intéressé par leurs modèles.Il est plus performant que le Skyteam ce dax ?

Sinon, si je vous écoute tous, j'achète un dax réplique et je touche à rien et donc il ressemblera à tous les autres...J'ai du mal à être convaincu...c'est vraiment des questions de goût tout ça...ne peut on pas tout se permettre sur ces petites bestioles motorisées, tant qu'on est heureux (c'est ce qui vous relie tous : le bonheur de rouler "différemment", non ?).

Pour info, j'ai eu une deudeuche avant, alors les transformations bizarroïdes j'ai déjà testé...J'essaye de faire différent, ça me dérange pas de m'éloigner de l'esprit de l'engin original. Je ferai juste attention de pas sombrer dans le mauvais goût (du genre mettre un V8 sur une 2cv lol et la transformer en tuning blingbling). Par contre si les gens me disent au feux rouge "c'est quoi s't'engin ?" ça me plait...Wink

Socrate, moi j'aime bien la selle "chocolat" avec le gris, ça me rappelle une triumph 650 des sixties que j'ai retapé avec mon père (gris souris avec les liserets peints à la main et une selle "chocolat").

C'était à peu près ce modèle :
Projet : transformation dax Triumph%20120%20Bonneville
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 9 Nov - 11:15

Mettre un réservoir sur un Dax, ça le déforme entièrement je ne suis pas pour cette idée là !
Prend un réservoir aditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 9 Nov - 14:24

Alors prends celui la

Projet : transformation dax Sl735307

A moins que tu l'achetes d'occas' ?

Personnellement je suis content de mon spiagou. J'ai eu quelques petites merdes au début (carbu sale, le bouchon de réserve déconnais, centrale du cligno a changer, quelques ampoules pété) mais c'est pas grand chose. J'en suis a 2500 km, j'ai plus de soucis. Je suis débridé et tout d'origine et je trouve qu'il marche vraiment bien ^^[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 9 Nov - 16:53

Oui il me plait bien celui là Socrate...Mais j'aime vraiment la selle chocolat et chez Spigaou, en version S, on peut commander la couleur de selle comme on veut...ça le fait !

Projet : transformation dax Mydaxs10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 9 Nov - 20:46

Sinon y'a celui la aussi, un pote l'a, c'est assez sympa

Projet : transformation dax Sl735315
Revenir en haut Aller en bas
victor
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 16 Nov - 14:21

Bojour j'aimerai savoir avec quel logiciel tu fais ces modifs
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyDim 16 Nov - 17:52

Photoshop cs (pour création et retouche d'images).Tu as d'autres logiciels pour ça mais je ne les maîtrise pas...(The Guimp, logiciel freeware)...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax EmptyMer 19 Nov - 11:40

salut zig... salut
pour ma part...chui assez d'accord avec socrate pour la selle rouge et je peindrais les moyeu en rouge et le sticker zigdax un poil plus gros (plus large)
en rouge...
j'ai un peu du mal avec couleurs multitons sur des cadres uni donc pour moi jantes noires ,selle rouge,cadre gris jocolor
manque les amorto bleu et le filtre a essence jaune et c'est la totale cheers
allez tchusss....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : transformation dax Empty
MessageSujet: Re: Projet : transformation dax   Projet : transformation dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : transformation dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax PRO, les avantages?
» Transformation 12V en 6V
» transformation de mon dax 125 cc en 160 cc
» transformation...
» avant transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: