- disgorge a écrit:
- le probleme a disparu dans la journée en sechant dans le garage a mon boulot...bon je me suis quand meme occupé des fils ce matin...rien d'anormal
Alors, comme il va sans doute re-flotter d'ici la fin du printemps, petite recette préventive..
- Bien regarder quand il y a des gens qui travaillent sur les belles armoires grises dans la rue..
Ce sont des "armoires de sous-répartition" de France-Télécom (maintenant rebaptisé "Orange").
C'est là-dedans que sont effectuées les connexions entre câbles, ceux qui viennent du central et ceux des abonnés.
Il y passe des tas de courants, de faible tension (48 V) et de faible intensité, donc c'est sensible aux fuites électiques..
- Demander à ces braves gens (entreprises sous-traitantes) s'ils ont des bombes anti-humidité..
Il y a de fortes chances qu'ils demandent "Pourquoi ça vous intéresse?"
- Répondre franchement que la flotte dans les connexions de bécane, c'est pas la joie, donc "J'aimerais relever la marque et où ça s'achète.."
- noter la marque, le fournisseur ou le fabricant, remercier, puis en commander une..
Il n'est pas exclu que le gars en sorte une de sa camionnette, la secoue et dise "Elle est presque vide, ça vous irait?
- Accepter, remercier, ouvrir le comodo, le sécher, pulvériser dedans...