| panne apres le deluge :( | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
camille13 Bavard
| Sujet: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 0:20 | |
| bonjour alors tout est dis dans le titre mas je vais un peu détaillé! Mon dax jc 90 a dormi dehors cette nuit, et il a bien plut sur marseille(mode déluge)!!! Ce matin je demarre au quart de tour et apres avoir fait 200 metres beuhhhhh le regime moteur tombe et cale, plus moyen de demarrer:( Bon j ai essayé de voir l antiparasite (ngk d origine) rien, mais je n ai plus d etincelle a la bougie! Ce qui est etonnant c est que j ai demarré sans probléme Voila est ce quelqu un aurait une ptite idée de ce que je devrai verifier ( cdi, allumage bobine antiparasite??? et comment proceder...) d avance merci pour vos reponses | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 6:36 | |
| vidange ta cuve de carbu, il est pas mal exposé et il est peut être entré un peu d'eau dedans | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 8:40 | |
| | |
|
| |
severson Langue pendue
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 9:43 | |
| As tu pensé, à tout hasard, à changer, tout simplement ta bougie???
Parce que tu sais ce qui ne fonctionne pas, mais tu ne sais pas d'où ça vient... Bougie ou allumage?
Change déjà ta bougie, si tu n'as tjs pas d'étincelle, voit alors ton allumage.
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 9:45 | |
| Malheureusement, ça ressemble fort à de l'eau qui aurait ruisselé (vent de la "vitesse" + vibrations) dans ton allumage. Plus probablement dans la bobine HT, entre fil et corps, d'où mise à la masse. Et sauf erreur, la bobine des JC est, comme sur les Dax, planquée au bas du cadre.. Donc accès Tu peux essayer de virer ta batterie, de coincer dans le logement le nez d'un séchoir à cheveux, et .. de faire sécher. Mais ne te fais pas d'illusions: si l'eau est entrée une fois, elle saisira la prochaine grosse pluie comme prétexte pour recommencer.. Alors, si après le coup de séchoir ça repart, roule comme si de rien n'était, la chaleur du moteur aidera. Mais profite d'une période sèche pour déposer ta bobine, et lui faire une bonne étanchéïfication au silicone. Puis complète la thérapie par une pulvérisation du bas de ton faisceau à la bombe anti-humidité. Termine en installant un capuchon de bougie de motoculture.. Mon Dax (allumage électronique) et mon CZ100 (41 ans, allumage rupteur) supportent le Kärcher, c'est un bon test. Et, avec le même traitement, ma Montesa acceptait de nager en eau de mer. |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 12:25 | |
| tout d abord merci pour vos reponses rapides! Alors effectivement j ai essayé avec une ancienne bougie tjours pas d etincelle(vais en acheter une neuve pour voir!!!) et j ai aussi essayer avec une vieille bobine ht ( qui j espere est bonne, et qui oui est planquée sous le reservoir!), toujours pas cette p###### d'etincelle!!!! grrrrrrrr Donc est ce que c est le faisceau qui s est noyé? ou est ce quela peut venir du plateau d allumage (rotor , stator?????) ce qui est etonant c est que j ai demarré et 2 minutes apres greve d etincelle????? Je ne sais plus trop quoi essayer pour avoir une pitite, toute ptite etincelle!!! Je suis preneur de tous vos conseils:) Et bien merci la pluie ps ; est ce qu il y a un moyen de tester une bobine et antiparasite si elles sont ok? et je vais sortir mon sechoir!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 12:41 | |
| salut essaye un autre cdi si il est pas trop etanche il ce peu qu'il est pris l'eau souffle bien ton neiman aussi possible d'oxidation dans les contacts ou presence d'eau a l'interieur verifie que ta bobine ht ne c'est pas debranché(la pluie ne peu etre qu'un coincidence......) change d'anti-parasite ou enleve le direct |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 12:57 | |
| essai avec autre cdi fait, le neiman non car j ai le neutral donc le contact s effectue voila encore en mode prise de tete!!! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 13:07 | |
| |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 13:14 | |
| | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 16:59 | |
| donc, dans l ordre j ai soufflé dans le neiman puis j ai sorti mon seche cheveux (par ce temps tout juste bon pour prendre la foudre!!! quoique moi qui fantasme sur une petite etincelle!!!!!) j ai souffle ds le cadre presque sur la bobine, bien verifié les branchements de la bobine et toujours rien! bon la seule chose que j ai pas demonté c est le faisceau et le plateau d allumage ( cela peut il venir de la??) Je vais arreter pour aujourd'hui! a demain | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 17:16 | |
| si ton plateau a pris un coup, il doit avoir de l'eau dedans alors. Est ce que t'as senti une odeur de chaud ou pas? | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 17:30 | |
| - Code:
-
En plus ca n explique pas cet absence d etincelle!!!! oups j'avais pas vu, lecture en travers ça cause des tords parfois | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 18:59 | |
| - marco83 a écrit:
-
- Code:
-
En plus ca n explique pas cet absence d etincelle!!!! oups j'avais pas vu, lecture en travers ça cause des tords parfois no soucy | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 19:01 | |
| quant a mon plateau il n avait pas l air d avoir pris l eau pas d odeur inhabituelle??? bon demain on va tester serieusement cdi bobine faisceau inch'allah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 19:13 | |
| Des fois que, regarde si tu n'aurais pas une "sécurité béquille" qui aurait bu la tasse (ou une autre cause bête). Il n'en faut pas plus pour mettre un allumage à la masse, et on démonte tout pour rien.. |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mar 4 Nov - 19:31 | |
| alors pour la secu bequille je n en ai pas, et j ai testé le coupe circuit, ras! Je crois que je suis quitte pour demonter mon faisceau et bobine (sechage plus bombe), puis le volant magnetique pour bien le secher (au cas ou plus bombe anti humidité! ) et tester mon cdi etc...pffff si apres ca marche pas je vais me jetter sur une ligne tres haute tension 400000volts comme ca je l aurai mon etincelle:)!!! en tout cas merci a tous pour votre aide (ps je vais peut etre encore avoir besoin de conseils !! | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mer 5 Nov - 9:39 | |
| bon test avec un cdi honda et toujour pas de "feu" ! personne a deux silex!!! et be on va tomber le plateau d allumage!! C est cool cette année j ai eu mon kinder surprise avant noel | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mer 5 Nov - 14:53 | |
| salut
nouveau probleme a l horizon trouver un arrache volant chose que je pensais avoir resolu apres etre passe chez cycle do qui m a refourgué un arrache a 20 euro qui va pas (grrrrr), et la j ai fais le tour des concess et impossible de trouver cela! si vos avez une combine (pourtant j ai la fameuse ref qui se trouve sur le site!!!) aplus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mer 5 Nov - 15:29 | |
| Comme il paraît que les JC sont les plus proches copies du vrai Dax, ça doit être le même montage de volant.. On PEUT se passer d'extracteur, c'est détaillé ailleurs mais j'ai la flemme de chercher donc je résume.. - prendre une clé à pipe, la mettre sur l'écrou central du volant... - tenir le volant d'une main pour freiner sa rotation - d'un coup sec de marteau sur la pipe, décoller l'écrou central, la suite vient à la main... - retirer l'écrou, virer la rondelle qui est dessous, revisser l'écrou à la main - dévisser l'écrou d'un tour, ou de ce qu'il faut pour que la soie de vilo soit juste au sommet de l'écrou - appliquer sur l'ensemble [bout de vilo]-[écrou] une tige d'alu ou mieux de bronze L'intérêt est d'éviter de taper "acier sur acier" (le meilleur moyen de flinguer le filetage).. - l'idéal est d'avoir un copain qui TIRE sur la cloche du volant, comme pour l'arracher - filer un coup sec de marteau sur la tige de bronze: normalement le cône du volant décolle de la soie de vilo.. - il n'y a plus qu'à retirer l'écrou pour que le volant tombe dans la main.. Ne pas paumer la clavette..
On peut aussi remplacer le coup de marteau par un coup de perceuse à percussion, avec un pointeau à la place du forêt.. C'est un peu africain, l'usage d'un extracteur adapté est quand même préférable.. Mais quand moi y'en a la flemme de sortir l'extracteur de la caisse à outils, moi y'en a prendre le marteau.. Pas la peine de me demander pour l'extracteur: il va (très juste) sur les volants "rupteur", pas sur ceux des 12V. |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mer 5 Nov - 21:09 | |
| salut j ai pu recuperer le bon arrache volant a cycle do (la faute de l apprenti! il a dit le chef!!!!) en plus 8 euro celui la! voila dc demain j opere!!!!! En esperant trouver le hic!!! a demain | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mer 5 Nov - 21:16 | |
| - camille13 a écrit:
- salut
j ai pu recuperer le bon arrache volant a cycle do (la faute de l apprenti! il a dit le chef!!!!) en plus 8 euro celui la! voila dc demain j opere!!!!! En esperant trouver le hic!!! a demain Je t'ai bien dis ce matin compte dans les 8 euro _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Mer 5 Nov - 21:18 | |
| | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Jeu 6 Nov - 7:28 | |
| bon le volant est "arraché" maintenant faut devisser les deux grosses vis, pas "possible" qu au tournevis!!! vais chercher le tournevis a frappe a plus | |
|
| |
camille13 Bavard
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( Jeu 6 Nov - 14:04 | |
| dc suite, ce matin je nettoie bien mon allumage rotor et stator, ms sans grande conviction, histoire de... avant de tout demonter!! et tiens pourquoi ne pas filer un coup de kick et la que voi je oui c est bien ca une ETINCELE!!!!( j avoue avoir ete envahie d une sensation bizzare melant plaisir fierté etc etc!!! ) dc je remet ma bougie et vroummm je demarre au quart de tour!!! plusieurs demarrage, ms je laisse pas trop tourner, c est 9h et les voisins ne sont pas du style a admirer le son de nos 4t, enfin bon j en profite pour changer 2 ampoules, balancer du wd40 un peu partout... tout remonter et je vais pour le garer, 1ere et bouhhh je cale et plus d etincelle!!!!!! (ah la cette pu""""" de sensation a viré a la colere) Donc la ,convaincu que mon allumage avait bien bu la tasse ou donnait des signes de fatigue (bientot 7 ans quand meme!!! ehhhhhhhhhh ouaiiiiiiiii mon jc est de janvier 2002 et 40000km full stock, je voulais pas le dire sinon vs m auriez tous dis de le jetter et d acheter un honda!!!! ), je lai changé et la depuis une belle etincelle un demarrage au quart de tour!!!! donc mon "avarie" est resolue, merci a tous de votre aide!!!! ps comment savoir si mon allumage est mort ou juste humide? en le passant au seche linge mouai ma femme pas etre d accord!!!! a plus camille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne apres le deluge :( | |
| |
|
| |
| panne apres le deluge :( | |
|