- camille13 a écrit:
- mon jc est de janvier 2002 et 40000km full stock, je voulais pas le dire sinon vs m auriez tous dis de le jetter et d acheter un honda!!!!
ps comment savoir si mon allumage est mort ou juste humide? en le passant au seche linge mouai ma femme pas etre d accord!!!!
Mais voilà, faut tout dire.. Alors change le JC contre un Honda, ou change de femme !
Pose tout simplement ton stator sur un radiateur, ou sous un saladier en verre un jour de grand soleil..
Un autre truc très efficace, c'est aussi de le mettre dans une cocotte-minute, et de faire le vide (compresseur de frigo)..
Ou, un jour où ta femme sort (*), colle-le dans le four tiède (pas plus de 100°C)..
Mais si tu le laisses sur un radiateur une semaine, quand tu le reprendras il aura séché, s'il doit sécher.
C'est entre autres une des caractéristiques des carters d'allumage: si tu essayes de les rendre étanches, ils empêcheront de sortir l'eau qui trouvera de toutes façons moyen d'entrer..
(*): moi, je joue plus "diplomate": je lui demande de me prévenir quand elle a fini avec le four, je profite du reste de chaleur.
Et je respecte scrupuleusement les consignes de nettoyage des pièces que je mets au four, pour ne pas le polluer par des odeurs de mécanique.
Il y a eu un vilo dans le congélateur, des carters au four pour dilater, et des plaquettes de frein à l'étuve (four) pour durcir un collage à l'époxy..
Comme je ne transgresse pas les conditions d'hébergement, je n'ai aucun mal à renouveler le bail..