Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
panne apres pluie! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
panne apres pluie! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

panne apres pluie!

+3
Socrate
LUDOVIC
camille13
7 participants
AuteurMessage
camille13
Bavard

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyVen 27 Nov - 20:20

bonjour a tous!
voila aujourd hui il a plut sur marseille et je me suis rendu au taf en dax (jincheng jc 90) et l ai garé en prenant soin de bacher le moteur car j ai deja eu des mesaventure d allumage!! 17h je demarre nickel 25 metres plus loin beuhhhhhhh et pas moyen de redemarrer!!!
grrrr les boules, aurais je qd meme pris l eau, je demonte cache allumage qui a l air sec???? et la bougie je souffle au seche cheveux un peu tout, verifie j ai une etincelle (d ailleurs si mon allumage avait pris la flotte aurai je une etincelle???)
Je kicke boum ca demarre je tiens le ralenti bien haut pdt 30 sec puis beuhhhhca recale et pas moyen de redemarrer, malgre une etincelle (on dirait qu il est noyé????) il demarre presque !!!!!tousse ms demarre pas
du coup je le laisse "tranquille" cette nuit et reteste demain en esperant....
avez vous des idees d ou ca pourrait venir? allumage? en sachant que j ai une etincelle? ou autres????? pfff je seche!!!
d avance merci SmileSmileSmile
ps j ai le plein, robinet on pas de bequille ou autre coupe circuit et contact mis Wink
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyVen 27 Nov - 20:37

peut être ton carbu,fais lui un bon séchage et nettoyage marsgif
camille13
Bavard

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyVen 27 Nov - 20:48

le carbu???????????? j y ai jamais trop touché depuis 7ans et je m en porte pas plus mal!!!! lol sinon vrmt vs pensez au carbu? merci Wink
Socrate
Langue pendue
Socrate

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyVen 27 Nov - 21:33

Antiparasite, bougie, eau dans le filtre a air.. C'est des trucs qui arrivent souvent en cas de pluie.
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyVen 27 Nov - 22:14

couleur de l'etincelle ?
ca peut etre aussi un probleme d'humidité sur le circuit electrique, si c'est le cas, demain il va fonctionner a nouveau normalement .
alors il faudra penser a revoir l'étanchéité du circuit (scotch et produit anti humidité et autre TRI JET.
http://www.bichofeo.com
ballack
Langue pendue
ballack

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyVen 27 Nov - 23:10

éssaye de sécher ton filtre à air. Ces mousses sont des vrais éponges.
a+
eric25
Langue pendue
eric25

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptySam 28 Nov - 7:29

l'avantage du filtre d'origine avantqu'il prenne la flotte bien faut que ton dax soit tomber dans une picine
camille13
Bavard

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptySam 28 Nov - 8:33

bon je vois que bcp penchent sur le filtre a air(j ai un cone style kn), et moi aussi car je l ai changé il y a peu!!! je vais test avec l ancien Wink
Pour la couleur de l etincelle???? saurai pas trop dire ms il y a etincelle et on entent meme "tictictic"!
qu entent tu par "circuit elec"? le faisceau ou allumage? et "tri jet" kesako
bon merci pour toutes ces idees je vous tien au jus
ps je v bricoler un protege filtre avec un cul de bouteille en plastique pour la prochaine fois!!!! Smile
Braxus
Langue pendue
Braxus

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptySam 28 Nov - 8:55

cherche pas si tu a un filtre type kn il doit être plein d'eau si tu ne la pas protéger Smile maintenant il en font avec une protection pour éviter se genre de désagrément http://www.motorkit.com/catalog/TUNING---UNIVERSEL-FILTRE-A-AIR/c260_263/p35628/Filtre-coton-avec-couvercle/product_info.html Smile
camille13
Bavard

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptySam 28 Nov - 9:12

be j en ai eu un pendant 6 ans et no problemo (pourtant il en a vu pluie, et a marseille qd il pleut il pleut bon certes pas svt mais bon!!! neige 2 fois etc etc) donc je pense que ca vient de la qualité de celui ci!!! Sad
pour la protection je vais la bricoler je pense...
@+
Braxus
Langue pendue
Braxus

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptySam 28 Nov - 9:49

pinéze 6ans lol il et un-peut vieux ton filtre a air ^^ sa se change tous les je cé plus combien lol
camille13
Bavard

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! EmptyDim 29 Nov - 22:33

Et oui il avait fait son temps l ancien ms bon il craignait Pa la flotte
ceci dit le Dax a redémarre nickel le lendemain...je pense que le filtre a air été vraiment le "coupable"!!!
J ai bricole un cache avec une bouteille eau plastic pour protéger de la pluie qui continue Sur Marseille! Et nô problème depuis...
Merci a tous Wink
Contenu sponsorisé

panne apres pluie! Empty
MessageSujet: Re: panne apres pluie!   panne apres pluie! Empty

panne apres pluie!
Page 1 sur 1