Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème avec le 110cc. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème avec le 110cc. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème avec le 110cc.

Aller en bas 
+3
Axel
crotophe92
JaCki
7 participants
AuteurMessage
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyMer 23 Aoû - 20:16

Bon, aujourd'hui j'ai décidé de poser mon moteur 110cc sur mon dax, le problème c'est le fillage. Mon dax est un 1971 edition trail(version hors route). Bon mon moteur d'origine a juste une connection avec le fillage composé de 3 fils, soir un jaune, un vert et un noir(Photo 1).

Le moteur que je veux poser, lui a 10 fils répartis en 1 connecteur (photo 2) et 5 fils libres (photo 3). J'ai essayé de brancher les fils logiquement par code de couleur, ca ne marche pas et les shémas que j'ai trouvé sur le net ne m'aident pas vraiment. Alors je suis ici pour demander votre aide sur le branchement à faire.

Photo 1

Problème avec le 110cc. Dax022

Photo 2

Problème avec le 110cc. Dax023

Photo 3

Problème avec le 110cc. Dax024
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyMer 23 Aoû - 21:37

Sur la premiere photo je dirais que le jaune c'est la masse,le bleu le moins et le noir le plus.Mais pour les deux autres je ne sait pas.Ton moteur d'origine est un 6V et le 110 un 12V.il va falloir les conseils des experts!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyJeu 24 Aoû - 20:00

Si tu change tout ton moteur, je changerais l'arbre electrique 6v pour un 12v actuel, normalement le cablage devrait alors correspondre et les schéma electrique du web devraient etre plus facile a identifier. Tu en trouve facilement sur ebay, motorkit et peut etre via Christian, faut lui demander. Je peux me tromper donc n'achète rien avant d'avoir une réponse sure, on sait jamais Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyJeu 24 Aoû - 20:09

Bonjour,
ce qui m'étonne c'est la photo N°3 ,il y a trois fiches qui n'on rien d'origine on dirait un bricolage ?
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyJeu 24 Aoû - 20:59

et non ça ne peut pas aller pour une simple raison: le moteur d'origine est en 6V alors que le chinois est en 12V, il a en principe une grosse prise qui est reliée au faisceau et une autre plus petite pour le CDI
il existe un adaptateur qui permet de relier un moteur en 110 au faisceau d'origine du 6V mais il te faudra changer toutes les ampoules et la batterie
je crois que cet adaptateur est dispo chez r desgn
http://www.r-design.be/pages/French/electric_parts/r_design_electric_parts_page.htm
essaie de voir
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyJeu 24 Aoû - 22:56

merci de vos conseils, le problème c'est de commander le fillage adapteur. Je n'ai pas eu de réponse de cette compagnie pour savoir si ils enveraient des pièces au canada. Pour ce qui est des 3 fils différents des autres, c'est un petit test de ma part.

Alors pour résumer, j'ai besoin d'ampoules, batterie 12V, fillage adapteur, CDI?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyJeu 24 Aoû - 23:15

le cdi a du être livré avec le moteur en principe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyJeu 24 Aoû - 23:17

J'ai pas eu de CDI avec le moteur, ce qui explique son bas prix (environ 150euros livré à ma porte)
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyVen 25 Aoû - 8:29

Bonjour,
pour résumé ;un CDI ,une bobine,un régulateur,une central clignotante,un klaxon et le lot d'ampoules ,une batterie ,le tout en 12v.
+ l'adaptateur pour le faisceau électrique.
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyVen 25 Aoû - 9:18

mais comment tu vas pouvoir le monter ce moteur? les chinois ne répondent à aucune norme et sont tous différents, il faut que tu trouves toutes les pièces spécifiques à ce moteur
en général les moteurs sont aussi vendus avec le faisceau
contacte le vendeur pour avoir les pièces manquantes
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyVen 25 Aoû - 13:32

Je me dis que ce moteur là est pour un dax 12V, alors logiquement le CDI et le fillage du dax 12V doit être compactible avec ce moteur. Donc il me resterait à trouver le système électrique d'un dax 12V et modifier le mien en 12V.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyVen 25 Aoû - 14:08

je ne suis pas sur, déjà ce moteur a un démarreur electrique donc ça fait une prise en plus et les moteurs chinois ne sont pas normalisés, il faut tester tout le faisceau pour repérer à quoi correspondent les fils
les CDI prévus pour les dax sont pour des 50 et des 70, je ne sais pas si ils marcheront avec un modèle 110, je sais que les CDI illimités sont différents selon les cylindrées
l'idéal serait que tu commandes les pièces chez ton fournisseur
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyVen 25 Aoû - 22:15

je viens de regarder le site de mon fournisseur, il ne vend pas ces pièces... alors je n'ai pas trop le choix de me trouver un CDI 12v + adapteur ou fillage complet.

Personne aurait un shema électrique de l'adapteur 6V à 12V? où des explications comme quel fil se rend où? Je n'ai pas besoin de tous les connecteurs, il y a toujours moyen de bricoler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
claudeGranvilleSS50
Langue pendue
claudeGranvilleSS50


Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptySam 26 Aoû - 13:31

en fait je pense que tu n'as pas trop le choix, il faut connaitre la marque du moteur, ensuite trouver l'importateur et lui commander un faisceau complet avec le cdi.

l'adaptateur proposé correspond peut etre, mais il faut trouver le bon boitier cdi ainsi que le régulateur dumoins si t'as besoin de lumière, puisque ton dax n'ira pas sur la route...

essayer de trouver le cablage par toi meme est risqué, l'allumage et le boitier cdi sont trés fragiles et grillent pour un rien. un allumage coute plus cher que le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptySam 26 Aoû - 16:33

ils disent que c un moteur de remplacement, logiquement le cdi d'un dax 12v devrait marcher...

l'autre option serait de convertir ce moteur en moteur 6V mais il y a encore un probleme avec le CDI vu que d'origine j'en ai meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyLun 28 Aoû - 15:14

Salut Jacques et bravo pour ton acquisistion : un dax à 20 dol canadiens, c'est donné Smile

Tu dis que ton moteur est de marque Lifan et que tu n'as pas le câblage nécessaire pour le faire fonctionner sur ton faisceau 6V d'origine.
Voici un site (français) qui fait de l'import de moteurs Lifan : www.sumicorp.fr. je les ai contactés car je suis en train de ma tater à l'idée de monter mon dax 70 de 1976 avec un de leur moteur 125cc.Si tu les contactes, peut-être pourras-tu obtenir de leur part le faisceau qui te fait défaut. Qui sait ?

Sinon il y a aussi cette boutique sur e-bay : http://stores.ebay.fr/A-pronex

Il semblerait qu'ils aient pas mal de pièces pour répliques, dont des faisceaux électriques. Ils sont basés en Allemagne et sont joignables par email : en posant une question sur l'objet de ton choix dans leur boutique e-bay tu devrais obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Ces gens s'occupent aussi de ce site : http://www.funbiker.net/
En cliquant sur le lien '>>> hier gehts zum shop' tu arrives sur leur boutique en ligne. En cliquant sur 'Elektrik & Zündung", tu arrives sur les pièces électriques. Clique alors sur 'Kabelbaum komplett für Lifan Monkey' et tu verras un faisceau électrique 12V complet pour réplique de Monkey. Si je dis pas de bêtises, le faisceau du Monkey Repliqua et celui du Dax Replique doivent être identiques.

Bon courage.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
JaCki
Bavard
JaCki


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyLun 28 Aoû - 16:48

Merci de ton aide Fred, j'ai regardé ton vendeur de Ebay mais ça me semble un peu cher de transport (64 euros de transport pour un arbre electrique, c'est pas donné). Donc je pense à contourner le système en faisant livrer le faisceau chez mon oncle habitant en france pour qu'il me l'envoie par la suite. Quelqun à une idée combien couterait envoyer tout le système électrique par la poste jusqu'au Canada?

Merci beaucoup pour vos conseils, ce dax va finir par rouler un jour brice4

Pour l'istant je lui ai commandé un pot de Dirt Bike à 70$(environ 50 euros) et bientôt je devrais commander carbu 22mm + filtre + pipe d'admission.

J'ai remarqué assez vite que mon Dax créé une dépendance chez moi. Je pense meme l'équiper de clignos et le mettre légal sur la route ici.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. EmptyMar 29 Aoû - 9:04

Salut Jacques,

Je pense que le prix d'un envoi par la poste d'un "colis" de moins de 1 kg vers le Canada ne devrait pas excéder 15 €. A vérifier tout de même.

Le faisceau électrique n'est pas lourd, ni encombrant puisqu'il s'agit principalement de câbles électriques sertis dans des gaines.

Bon courage,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





Problème avec le 110cc. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le 110cc.   Problème avec le 110cc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le 110cc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit 110cc avec carbu de 18mm, ça marche???
» Problème éclairage lifan 110cc
» probleme pour obtenir carte grise JC 110cc
» Problème avec un ZB
» Probleme avec une HONDA ZB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: