Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DE MIEUX EN MIEUX..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DE MIEUX EN MIEUX..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 DE MIEUX EN MIEUX.....

Aller en bas 
+5
oliv'
marco83
Lafouf.com
toff
jb5713
9 participants
AuteurMessage
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptySam 25 Oct - 20:38

Nouveauté sur mon dax skyteam 125, depuis quelques temps (mais peut être (depuis son achat) mon tube de fourche gauche pissait l'huile sans que je parvienne à trouver d'où venait la fuite. Aujourd'hui, j'ai donc entrepris de démonter le bouzin pour avoir une réponse. Je pensais que la fuite venait de la BTR qui se trouve sous le tube (nos amis chinois chinois n'étant pas des partisans du serrage des vis)... RIEN!!!
J'ai tourné mon tube dans tous les sens jusqu'à me rendre compte que l'huile fuyait par le trou de fixation du garde boue Shocked
Moi qui pensais avoir tout vu ou tout lu concernant le peu de soin apporté à la fabrication de nos mini chinoises ben là je suis sur le cul!
J'en ai profité pour faire ma vidange de fourche et la durcir un peu par l'ajout d'une pièce de 50ct. J'ai refixé la vis du garde boue en la tartinant de loctite bleu en esperant que cela suffira à stopper la fuite.
Si parmi vous certains ont déja rencontré ce type de fuite, vos solutions seront les bienvenues.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
toff
Langue pendue
toff


Nombre de messages : 220
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptySam 25 Oct - 20:53

ah ouè !!!!!! il nous surprendrons toujours ces chinois !!

J'espère que tu aurras colmaté la fuite !

bon courrage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptySam 25 Oct - 22:18

merci toff!
Bon en même temps ça occupe mes week-end hein.... on ne s'ennuie jamais avec une chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyDim 26 Oct - 0:14

Pareil pour moi mais j'ai mis du frein filet.
Par contre moi ca ne fuyait pas mail lors du changement de pneus (110) il a dons falu que je lime les supports du garde boue et la j'ai vu l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyDim 26 Oct - 6:17

vous n'avez pas mis des vis trop longues ?? scratch
ou alors une erreur d'usinage, le gars à la perceuse à du s'endormir dessus et bouffer la côte Boulet
sinon loctite fait des produit du genre "Oléoétanche" ou "freinétanche" qui fontionnent très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Langue pendue
oliv'


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2006

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyDim 26 Oct - 12:27

eh beh ui....
mais il ne faut pas trop lui en vouloir au gars de la chaine....
il ne s'est pas endormi..... il vient d'avoir 7 ans.... Shocked
ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/oliv
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyDim 26 Oct - 15:11

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Bien vu, on ne peut pas en vouloir à ce pauvre gosse, qui n'a pas fait de bêtises étant petit?

Plus sérieusement, je pense effectivement que c'est dû à un usinage pas très subtil. Je viens d'aller faire un tour, on verra bien si ça se remet à pisser.
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 13:30

Salut,

j'ai une question con...

Où tu la mets ta pièce de 50ct pour durcir plus ta fourche?

( La réponse DTC n'est pas valide Smile )

Tu la places en bas du ressorts? En haut?

Ca te sert de cale de contrainte?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 14:40

severson a écrit:
Salut, j'ai une question con... Où tu la mets ta pièce de 50ct pour durcir plus ta fourche? ( La réponse DTC n'est pas valide Smile ) Tu la places en bas du ressorts? En haut? Ca te sert de cale de contrainte? Merci

Bonjour,
C'est quoi cette connerie de pièce de 50cts .... ( et ça fait des mois qu'on lit ça...)
Parce que vous croyez modifier les caractéristiques d'un ressort de 400mm de long avec une cale de 1 mm seulement .... enaccord9 enaccord9 enaccord9
Putin , .... mais vous partez vraiment en couilles ....
- (est ce qu'il vous arrive de réflechir ?... dès fois ... j'ai un gros doute ?) ... lol ... mdr13
C'est vraiment n'importe quoi ? et ça fait longtemps que ça dure .... enaccordb enaccord1

Pitié pour nos petites machines ... arrètez de sortir des abérations pareilles ....
Il y en a un qui sort une connerie plus grosse que lui .... et ils s'engouffrent tous dedans .... lol ... mdr2 mdr8 enaccord1


@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 15:27

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
severson a écrit:
Salut, j'ai une question con... Où tu la mets ta pièce de 50ct pour durcir plus ta fourche? ( La réponse DTC n'est pas valide Smile ) Tu la places en bas du ressorts? En haut? Ca te sert de cale de contrainte? Merci

Bonjour,
C'est quoi cette connerie de pièce de 50cts .... ( et ça fait des mois qu'on lit ça...)
Parce que vous croyez modifier les caractéristiques d'un ressort de 400mm de long avec une cale de 1 mm seulement .... enaccord9 enaccord9 enaccord9
Putin , .... mais vous partez vraiment en couilles ....
- (est ce qu'il vous arrive de réflechir ?... dès fois ... j'ai un gros doute ?) ... lol ... mdr13
C'est vraiment n'importe quoi ? et ça fait longtemps que ça dure .... enaccordb enaccord1

Pitié pour nos petites machines ... arrètez de sortir des abérations pareilles ....
Il y en a un qui sort une connerie plus grosse que lui .... et ils s'engouffrent tous dedans .... lol ... mdr2 mdr8 enaccord1


@+ I don't want that I don't want that I don't want that

+ 1000

enaccord1 mdr2 enaccordb mdr8 mdr13
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 17:48

Surtout que les pièces de monnaies sont de mauvaises qualité, et se flinguent ( pour avoir vu ça sur un post antérieur)

Comme le dit MonkeyM@x, c'est impressionnant de voir autant d'idées farfelues ( pour rester polie )

Faites une bonne vidange ou trouver d'autres ressorts de fourches. @plus
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 18:09

lemerou83 a écrit:
Surtout que les pièces de monnaies sont de mauvaises qualité, et se flinguent ( pour avoir vu ça sur un post antérieur)
Comme le dit MonkeyM@x, c'est impressionnant de voir autant d'idées farfelues ( pour rester polie )
Faites une bonne vidange ou trouver d'autres ressorts de fourches. @plus

Re ...

Pour durcir un ressort (existant) de fourche...., il faut, (c'est le même principe pour les suspenssions de voitures) ....
- le raccourcir ...
- lui refaire sa portée mécanique (l'applatir comme etait le bout que vous avez coupé)
- le retremper
- ensuite mettre dans le tube de fourche une entretoise de la même longueur que vous avez coupé le ressort ... et faire un essais ...
Si c'est pas bon il faut recommencer .... etc ... etc ...
Donc, ce n'est pas a la portée du premier couillon venu..... lol ...

Le plus simple étant d'en trouver un de la même longueur mais avec une section plus grosse ... mais qui convient ....!
Et de jouer avec des entretoises de 30mm,50mm, 100mm, mais en aucun cas avec des rondelles de 1mm a 2 mm .....

Bon bricolage ..... lol ...
Mais par pitié.... arrètez de sortir des conneries énormes .... lol ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 18:52

Moi j'posé juste une question... :'(

Pour la peine en voici une autre :

Existe t il des huiles avec des viscosités différentes pouvant durcir ou ramolir une fourche?

Bonne choirée
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 18:56

severson cherche le topic sur la vidange de fourche et tu verra les differentes huiles y sont expliquées (moi perso j'ai mis de la 10 )
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 19:05

Putain comment on se fait engueuler!!!!!!
Bande d'intolérants, si j'ai envie de mettre une pièce de 50cts dans mon tube de fourche qu'est ce que ça peut vous foutre? ---> LOL!!!!
Non très sérieusement, c'est vrai que c'est très con, j'le ferai plus c'est promis et à la prochaine vidange je vire la pièce. en fait à force de le lire dans divers post, je l'ai fait mais sans vraiment réfléchir au bénéfice réel..... En gros j'ai fait le mouton....
Mais ça ne doit pas vraiment changer grand chose pour ne pas dire rien.
en revanche, j'ai mis de la 20W et c'est carrément mieux!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMar 28 Oct - 19:10

severson a écrit:
Moi j'posé juste une question... :'(
Bonsoir,
Désolé, mais cela ne t'était pas destiné en particulier... Mais a tous les ''petits clowns'' qui réinventent la mécanique sur ce forum .....

severson a écrit:
Pour la peine en voici une autre : Existe t il des huiles avec des viscosités différentes pouvant durcir ou ramolir une fourche? Bonne choirée
Oui, absolument, mais il faut déja connaitre les caractéristique de celle qui est déja dedans et a partir de la augmenter ou diminuer la fluidité ...
On peut jouer aussi sur les clapets ou tout ce qui freine le passage d'huile mais ça c'est plus compliqué a expliquer:
en clair, ( plus on augmente le diamètre des passages d'huile plus la fourche est souple...et inversement) ...
Dans ce cas pour durcir une fourche il faut diminuer les passages de l'huile a la compresssion ou a la décompression, voir les deux ....(mécanique des fluides) ...

Amis bidouilleurs .... a vos fourches .... lol ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... EmptyMer 29 Oct - 5:36

jb5713 a écrit:
Putain comment on se fait engueuler!!!!!!
Bande d'intolérants, si j'ai envie de mettre une pièce de 50cts dans mon tube de fourche qu'est ce que ça peut vous foutre? ---> LOL!!!!
Non très sérieusement, c'est vrai que c'est très con, j'le ferai plus c'est promis et à la prochaine vidange je vire la pièce. en fait à force de le lire dans divers post, je l'ai fait mais sans vraiment réfléchir au bénéfice réel..... En gros j'ai fait le mouton....
Mais ça ne doit pas vraiment changer grand chose pour ne pas dire rien.
en revanche, j'ai mis de la 20W et c'est carrément mieux!

faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet brice4
La cale de précontrainte ça existe, j'en ai mis sur ma bonneville, 20mm, c'est sur ce n'est pas une pièce de monnaie, mais un empilement de rondelles du bon diamêtre peut très bien convenir, un tube PVC de plomberie pourait faire l'affaire aussi, et c'est plus léger...
Vu le débattement ridicule d'une fourche de DAX, un max de 5mm semble raisonnable si vraiment la fourche plonge trop.
Quand à la qualité de l'huile dans la fourche, jusqu'à présent, personne ne m'a montré des clapets dans le fourche de skyteam, donc pour mois il n'y a pas d'amortissement hydraulique dedans....si un bricoleur voulait bien demonter ses tubes de fourche complêtement et nous faire une photo ce serait chouette...
je crois que Spigaou vend des ressorts renforcés, peut être seront t'il dispo pour les skyteam un jour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE MIEUX EN MIEUX..... Empty
MessageSujet: Re: DE MIEUX EN MIEUX.....   DE MIEUX EN MIEUX..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE MIEUX EN MIEUX.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skyteam 110 , le pote de Narcosis.......
» quel est le mieux????
» De - en - cher ... qui dit mieux ?
» DAX 125 cc lequel est le mieux??
» skymax pro mieux que spigaou S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: