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 Booster un 50 ss z !

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zebulon11
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MessageSujet: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptyJeu 23 Oct - 11:23

Hello !
Comme je le disais dans mon message de présentation, je suis en train de terminer le remontage d'un ss50z, moteur 6 volts et je cherche des infos pour lui donner un peu plus de peps !
Je pense que le moteur est quasi identique au dax st50.
Ayant une culasse 50 cc, j'ai vu qu'il existe des kits (85cc je crois) prévus pour cette culasse.
Est-ce que les perfs seraient meilleures avec une culasse 70 cc, que je pense pouvoir trouver d'origine? Et dans ce cas quelle config me conseilleriez vous pour avoir un rapport performance/fiabilité et compatibilité au top :

Piston / culasse/ carbu / pignon sortie de boite et couronne?

Merci d'avance de me faire partager votre science des petits 4 temps !
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptyJeu 23 Oct - 11:40

salut
l'idéal serait de monter un kit 88 avec culasse superhead et carbu de 24, je pense que tu verrais une petite différence
sinon toutes les options sont possibles: kit 75 light, kit 85, carbu de 18 ou de 20 etc...
à+ brice4

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zebulon11
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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptyJeu 23 Oct - 15:19

Merci pour ta réponse,

j'ai arrêté mon choix sur le kit 75 light de kitaco pour le cylindre, car je ne veux pas changer la culasse pour l'instant et rester cool question bidouille et fiabilité. Concernant le carbu je voudrais mette un 20 mais j'ai un soucis au niveau du câble d'accélérateur parce que le système poignée d'accélérateur du ss50z m'a l'air assez spécial. Quelle compatibilité pour un keihin 20 par exemple, et peut-on (doit-on ? ) encore se servir du filtre a air d'origine ou vaut-il mieux mettre un cornet (moins discret auprès de la maréchaussée...).

Merci.
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptyJeu 23 Oct - 16:54

salut
pour ce qui est du câble d'accélérateur tu peux mettre ce que tu veux en utilisant une embout vissé
pour le carbu keihin PC20 mais la culasse d'origine risque d'être un peu juste, il faudra monter un aac kitaco de toute façon
pour le kit kitaco 75 light pour culasse 50, ça le fait bien
en plus à moins de 100€ il est bien placé en rapport qualité/prix
à+ brice4

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zebulon11
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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptyJeu 23 Oct - 22:06

Aie, ca se complique ! Ca veut dire que si ke mets le kit 75 light pour culasse 50 je dois obligatoirement changer l'arbre à came?
Il me semble que tu vends des pièces : peux tu me donner une idée du prix pour le cylindre 75 light kitaco, l'arbre à came et le carbu 20 ?
Si le carbu 18 demande moins de modif je suis preneur car je veux un peu de perf mais je ne veux pas faire de mon 50 une bête de course !!
Qu'en est-il pour le filtre à air d'origine? Peut-on le conserver ?

Merci encore pour tes infos précieuses.
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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptySam 25 Oct - 12:32

zebulon11 a écrit:
Ca veut dire que si ke mets le kit 75 light pour culasse 50 je dois obligatoirement changer l'arbre à came?

Non . J'ai un 50 ssz . Est-ce que ton vénérable engin est d'origine ? Si oui, ton allumage est bridé par un systeme de retard qui se déclanche à 5500trs et un changement d'aac seul t'enlèvera de la puissance car tu seras limité par ton allumage bridé et tu ne pourras de toutes façons pas profiter des régimes auxquels l'aac kitaco s'exprime .
La première chose à faire avec le carbu de 12 et sa pipe c'est de bloquer le système de retard à l'intérieur du volant d'allumage ou d'acheter un volant rapide . Tu auras déjà un 50 débridé avec juste le carbu, sa pipe, l'aac, et le volant magnétique fixe ou à avance positive . Tu prendras de 9500 à 11000 trs et crois moi ça change pas mal de choses .

zebulon11 a écrit:
Si le carbu 18 demande moins de modif je suis preneur car je veux un peu de perf mais je ne veux pas faire de mon 50 une bête de course !!

Aprés tu verras bien, un 18 suffit si tu décides de rester en 50 .

zebulon11 a écrit:
Qu'en est-il pour le filtre à air d'origine? Peut-on le conserver ?

T'as intérêt d'agrandir l'arrivée d'air et d'y mettre une trompette plus grosse dans ce cas .

Bye !
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zebulon11
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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptySam 25 Oct - 14:22

Merci mini racer pour tes infos,

mon volant semble être débridé car il y a des tiges métalliques a la place des ressorts, ( je te joins une photo de mon volant si tu m'expliques comment insérer une photo a un message !!).

Question pour le ss50Z : quel kit chaine as-tu sur la tienne ?
Moi c'est un 13x42 et je pensais mettre un pignon plus gros pour donner plus d'allonge, mais a vu de nez si je mets plus gros ça va toucher le carter....
Pareil pour toi ??

Merci et @ +.
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MiniRacer
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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! EmptyDim 26 Oct - 7:01

zebulon11 a écrit:
Merci mini racer pour tes infos,

De rien

zebulon11 a écrit:
mon volant semble être débridé car il y a des tiges métalliques a la place des ressorts

Alors c'est tout bon . Prochaine étape le carbu, moi j'ai un 19 de dax que j'ai trouvé d'occase et pour du 50cc c'est bon . Si tu comptes passer sur du 75cc je pense qu'un 22 serait bien si tu veux garder un moteur qui tourne vite (aac stage 2 kitaco pour moi) .

zebulon11 a écrit:
Question pour le ss50Z : quel kit chaine as-tu sur la tienne ?
Moi c'est un 13x42 et je pensais mettre un pignon plus gros pour donner plus d'allonge, mais a vu de nez si je mets plus gros ça va toucher le carter....
Pareil pour toi ??

J'ai le même developpement & tant que je suis en 50 c'est suffisant pour ma config mais je prends 11500trs/min . Le jour ou je met le kit 75 je pense que je vais perdre des tours si je ne met pas une culasse avec de plus grosses soupapes et il me semblerait plus logique de mettre une couronne plus petite, économie de poids toussaaaa ;-)
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MessageSujet: Re: Booster un 50 ss z !   Booster un 50 ss z ! Empty

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