Salut à tous,
Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum très dynamique, je suis l'heureux possesseur d'un dax répliqua 110 depuis juillet. J'ai parcouru à ce jour 250 km et rien de particulier à signaler si ce n'est ce qui a déjà été noté par les autres utilisateurs à savoir la finition légère et des vibration à 60 km/h.
Petit historique :
Acheté à 990 euros TTC au centre auto Leclerc d'Angoulême, pas de problème pour la carte grise et l'assurance (Autour de 180 euros à la maïf au 1/3). Sav local chez un spécialiste motoculture qui à priori n'est pas effrayé pour l'entretien il "connait" les 4 temps Honda !
Par contre un zéro pointé pour Leclerc qui m'a laissé partir avec un dax sans frein avant, sans lumière arrière, sans starter, le sélecteur de vitesse tordu, un régime moteur inaproprié et avec un manuel d'entretien écrit en anglais. Pour le rodage je me débrouille avec les conseils pris à droite et à gauche car le gars de leclerc m'a simplement dit de ne pas la pousser au dessus de 2500 tours pendant les 300 km, super quand il n'y a pas de compte tours!
Pour le rodage pour l'instant je ne dépasse pas le 50 mais fais quelques pointes à 60 KM/h de temps en temps pour libérer le moteur mais ça commence à vibrer pas mal.Je pense rester comme ça jusqu'à 1000 km et après je commencerai vraiment à taper dedant.
J'ai resserré pas mal d'écrous et nettoyé le réservoir qui était plein de dépot.
Les rétros ne sont pas terribles on ne voit pas derrière.
Pour la conso j'évalue entre 2,5 et 3l au 100 km.
J'ai enlevé l'adhésif "Sumco" et était à la recherche d'un Honda Dax comme à l'époque et j'ai donc contacté le concessionnaire Honda d'Angouleme et là ça été la douche froide.
Il m'a dit que ces répliques étaient illégales et se faisaient contre l'avis de Honda et que d'ailleurs ils étaient en procés. Il m'a dit qu'il était absoluement interdit d'aposer la marque honda sur une réplique sous peine de poursuite. J'ai donc repris contact avec leclerc pour en savoir plus, pour le gars c'est faux car les réplique ont uniquement un cadre chinois et reste est sous licence honda, mais au bout du compte il n'était pas tout à fait sur, il doit se renseigner auprès de l'importateur. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur.
J'aimerai bien quan même mettre un adhésif dax sur une bande noire alors si quelqu'un a ça merci de me contacter.
Voilà donc pour l'instant pas de problème particulier de fonctionnement et c'est un véritable plaisir de discuter avec les nostalgiques au grès des rencontres.
Enfin pour conclure, je suis preneur de conseils pour finir mon rodage (km, vitesse, durée, vidange...).
Merci à toutes et tous de vos conseils.
Salutations
Vince d'Angoulême