Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boitier cdi, oui mais lequel ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boitier cdi, oui mais lequel ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Boitier cdi, oui mais lequel ?

Aller en bas 
+5
robonet
Blage2b@
christian
boulette
lapincompris
9 participants
AuteurMessage
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyVen 3 Oct - 19:18

on trouve un certain nombre de boitier CDI sensés ameliorer les perfs des dax repliques
difficile de faire un choix les prix variant d'une dizaine d'euros (ebay) a une centaine.
par exemple celui ci

Boitier cdi, oui mais lequel ? Cdi-racing

a une amplitude de tarif impressionnant
lequel choisir ? les chinois etant passé maitre dans le domaine de la contrefacon lequel et chez qui l'acheter ?
existe t"il des plan pour le realiser soit meme ?


Dernière édition par lapincompris le Jeu 30 Juil - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyVen 3 Oct - 20:07

Evil or Very Mad le bleu que tu à sur la photo , je l'ai installer sur mon 110cc... et à part qu'il ma permit de ne plus démarré avec le démarreur electrique il ne ma rien apporter.. Crying or Very sad


aprés tu à les 2 concurrants : Confused

le kitaco power rev et le takegawa... j'ai entendu beaucoup de fois dire " j'ai levé le kitaco sur mon dax et j'ai trouvé qu'il marché mieux "

donc tu à la réponse...

aprés tu à des " must " en matière de cdi mais je trouve le prix un peu éxagéré ...

Boitier cdi, oui mais lequel ? 764-1123100 297 euros...

je pense que mettre un rotor interne permet de meilleur perfs...comme ce kitaco

Boitier cdi, oui mais lequel ? Inner

et c'est encore moins cher : 239 €...

aprés là aussi tu à des must en matière de rotor :

Boitier cdi, oui mais lequel ? Outher 609 €.... violente

comme dirait jean claude dusse... shakng2 pour conclure , pour moi les cdi que ce soit takemouamoua et ou kikitaco sa sert à kedal ( peut etre que sur des grosse prépa sa peut etre apréciable mais sur du stock...) opte pour un alumage à rotor internet et la tu vera la difference... seul hic , tu n'aura plus de lumière violenti
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyVen 3 Oct - 23:29

Un cdi n'est valable que en complement d'une petite prepa ,pot, carbu pignon voila a+
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyVen 3 Oct - 23:58

Anthony13 a écrit:
j'ai entendu beaucoup de fois dire " j'ai levé le kitaco sur mon dax et j'ai trouvé qu'il marché mieux "

donc tu à la réponse...

i

tu veux dire qu'avec le kitaco c'est pire ?

boulette a écrit:
Un cdi n'est valable que en complement d'une petite prepa ,pot, carbu pignon voila a+

tout a fait d'accord, je pense qu'avec le keihin acheté a christian, le moteur pourrait peut etre mieux s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptySam 4 Oct - 10:50

salut
pour l'avoir essayer (et gardé sur mon pbr) le bleu va tres bien
je l'ai acheter sur une boutique anglaise pour moins de 10€ fdp inclus...
j'ai eu un trailbike qui a marché super bien mais qui a fini par grillé et j'ai eu aussi un take qui a grillé pareil....(le take et le trailbike etait exactement les meme sauf le prix)
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptySam 4 Oct - 22:30

merci stefun de ta contribution Boitier cdi, oui mais lequel ? Tharynn-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyDim 5 Oct - 8:17

salut
tout le monde semble content des perfs du kitaco power rev 2 sur le dax
le chinois bleu pourrait éventuellement servir à la décoration mais malheureusement on ne le voit pas
je ne connais pas les autres
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyDim 5 Oct - 9:12

salut,

il ne faut quand meme pas trop delirer,un boitier cdi autre que l'origine,agrandi les perfs de la machine.prenez un sky d'origine ,mettez vous en descente avec le vent derriere et poussez le a fond....la machine ne depasse pas le 45km/h.
ensuite mettez votre cdi racing et ne changer rien d'autre, vous verrez que les tours/minute de votre machine monterons jusqu'a l'impossible.evidement il faut une petite prepa,sortir les brides de la pipe et les brides du filtre a air.car mettre un excitant pour moteur et ne pas lui permettre de s'exprimer...

Les cdi chinois d'origine sont bridées pour l'export en EU,ils empechent la machine d'augmenter ses T/Mn.

Boitier cdi, oui mais lequel ? TAKEGAWAcdibox


forgif
Revenir en haut Aller en bas
robonet
Bavard
robonet


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyDim 5 Oct - 13:55

Salut tout le monde !

Admetons que jachète un cdi, est-ce qui'il faut ajuster des fiches ou souder par exemple ? Ou il existe des cdi plug and play ?

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
fidel.26
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyMer 8 Oct - 23:09

salut

cool, j'ai changé de filtre a air,
j'ai un pot d'origine haut sur le sky125,
j'attends un carbu24
et je vais installer un cdi bleu comme en haut
je sais pas si ça aura un impact

en verra bien

je vous en dirai plus si je constate une différence
a plus les daxnautes
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyMer 8 Oct - 23:37

salut, j'ai un kitaco power rev (l'ancien) et j'en suis trés content et un pote qui a le power rev 2 en est content aussi, le take doit bien fonctionné je pense mais les autre cdi j'éssayerai pas sa a l'air d'etre pile ou face surtout le bleu
mais le probleme c qu'il y en a qui doivent croire que en montant un cdi il vont gagné 20km/h et avoir une machine qui fait 10cv, dans se cas forcement il sont déçu
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyVen 10 Oct - 1:10

salut

je comprend pas trop le "bloquage" du regime moteur dont vous parlez par rapport au cdi d origine ...:

je ne l ai pas changé et j arrive a taper la zone rouge avec mon pbr 50 sur les 2 voir 3 premiers rapports (11000 trs/min)

apres je ne dis pas qu il y monte aussi vite qu avec un CDI (et encore pas sure ) mais j ai pas vu de "bloquage" au niveau de mon compte tours ....
perso j aimerais bien essayer sur ma machine avant d acheter ...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Daxou81
Bavard
Daxou81


Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2008

Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyLun 27 Oct - 22:07

Bonjour, j'ai un jincheng 90, aujourd'hui j'ai installé le cdi bleu par code couleur car le brochage ne va pas, et bien j'ai tout grillé, y'a pas une ampoule qui a résisté.
Je pense meme que la batterie a morflé, moteur éteint avec le contact le klaxon ne fonctionne plus alors qu'avant il marchait sans allumer le moteur.
De plus, j'ai roulé avec 1 ou 2 km pour voir si j'avais gagné quelques tours sup, et bien je n'ai pas remarqué de changement, par contre une belle odeur de plastic brulé qui vient du cdi.
Morale de l'histoire, j'ai remis mon cdi d'origine et j'ai perdu 20euros mais maintenant au moins, je sais que c'est un cdi de caca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? EmptyMar 28 Oct - 16:01

salut
ta essayer de brancher le cdi a la place du regulateur non?
fait une tof vite fait pour qu'on voit ton erreur
car le cdi bleu a le brochage prevu pour les allumages chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier cdi, oui mais lequel ?   Boitier cdi, oui mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier cdi, oui mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot d'écappement...!?? Mais lequel..?
» lequel de ces 2 kit pour un 50 ?
» carbu, mais lequel?
» beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.
» lequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: