Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 10:55

Bonjour a tous,
En voulant remonter ma roue avant hier soir, je me suis apercu que le piston de l'etrier etait sorti a bloc donc les deux plaquettes se touchaient sans possibilité de les écarter.

J'ai donc un peu bourriné et appuyé surement un peu trop fort ce qui a eu pour effet de:
1) bien renfoncé le piston,
2) SORTIR la plaquette coté gauche....

j'ai essayer de remonter tant bien que mal la plaquette dans son logement mais je ne suis pas vraiment sur de mon montage et, de plus, je n'arrive toujours pas avoir suffisement de largeur pour faire passer le disque.

Quelqu'un peut me dire si je e suis trompé pour le montage???

Merci d'avance:
Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Etrier1
Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Etrier2


Dernière édition par matvial le Jeu 9 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 19:07

Personne pour m'aider?? je suis grave en galère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 20:00

il faut ecarter entre les deux plaquettes, ecartes le piston puis remets les plaquettes

si ca force ouvres la vis de purge (attention au liquide qui est tres abrasif)

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Etrier2xs9

resseres la immediatement, il ne faut pas faire rentrer de l'air dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 22:05

Merci pour on aide lapincompris mais j'ai déjà fait ça pour écarter les plaquettes...

Mon problème est plus du au fait que la plaquette de gauche ne rentre pas bien dans son logement (rectangle rouge). Je ne vois pas vraiment de quelle manière la plaquette doit être repositionnée par rapport au système de fixation (carré jaune).

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Etrier1_bis

Des explications?

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 22:35

peux tu mettre une photo de tes deux plaquettes de frein
ca fonctionné avant le demontage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 23:24

En fait sur ma dernière photo il y a les deux plaquettes, c'est juste que celle de droite est cachée dans son logement contre le piston.
La tige de métal que l'on voit sur la photo c'est le tournevis que j'ai mis pourvoir les écarter un peu.

Ça fonctionnait très bien avant le démontage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 23:27

Je crois bien que ta plaquette n'est pas du tout dans son logement il faut la remettre correctement
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMer 1 Oct - 23:47

salut
je pense a la meme chose que boulette sur ta plaquette tu as deux petit "tetons" si je peux dire (un en haut et un en bas ) il faut tout d abord que tu calles ces tetons dans les encoches de ton etrier et que tu les calles par l arriere au tournevis par exemple .Une fois que c est calé tu passe ta roue par l avant et une fois que le disque a pris sa place dans l etrier tu vires le tournevis et tu fini d emboiter le tout


j imagine que ca doit se passer comme ca
je n ai pas eu la chance de faire le montage avec les agraffes qui maintiennent les plaquettes je roule depuis un mois sans...

j en profite pour faire un peu de pub a un magasin (de caca ) qui sait vendre ses motos mais qui n a aucun serieux pour le suivi j ai nommé :JOSé MOTO au Havre (76) ils m ont fait attendre 2 semaines pour m envoyer les plaquettes qu il n y avait pas sur mon pbr a la livraison et ca fait 2 semaines que je bataille pour qu ils pensent a m envoyer les agraffes qui les maintiennent et un regulateur qui etait mort au bout de 2 jours violentg donc comme je leur ai promis je commence a leur faire de la pub et ce n est pas fini..... rambo

je dois les recevoir demain si c est le cas je te ferais une petite foto que tu comprennes mieux les "explications"...

en me relisant je viens de voir que le mot "mer de "se transforme en "caca" automatiquement je croyais que les marseillais avaient un mot fétiche au debut Embarassed
mais dis donc Christian tu ne taf pas pour le CSA quand meme !!!!???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 2 Oct - 12:39

Merci de votre aide.

Je vais re-essayer de remettre bien la plaquette dans son logement ,mais c'est effectivement les agrafes qui empêche de bien la positionner.

Qqun a peut etre une technique?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 2 Oct - 12:47

j ai recu les agraffes je vois pour monter ca cet apres et j essaye de faire des tofs en meme temps que tu comprennes bien

mais je pense qu en callant les plaquettes par l arriere de l etrier ca doit passer niquel

a plus
Karl
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 2 Oct - 18:44

Coll merci bcp karlito.7.6! j'attends tes photos!

je vais en refaire des plus précises du miens car de tt façon ce soir je ne peux pas bidouiller la machine (il pleut pas mal par chez moi....)!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 2 Oct - 18:55

yop j suis sur le net depuis deux heure et j ai oublié de poster les fotos

donc c est comme je te disais

sur l arriere de ton etrier tu dois voir un cache en caoutchou tu l enleves


ensuite tu prends deux tournevis plat:
avec le premier tu ecartes tes plaquettes par l avant

tu enfile le deuxieme par le trou que tu a decouvert derriere l etrier
ensuite tu le tourne de facon a ce que le plat de ton tournevis soit perpendiculaire a tes plaquette (il doit au moins faire l epaisseur de ton disque)
la plus besoin du premier

tu avance ta roue mets le bloc du compteur de vitesse et tu enfile (comme papa dans maman) en n oubliant pas la petite calle du coté etrier sur l axe le tournevis va s ejecter tout seul Wink

tu mets ton axe tu serres et comme on dit "roulle ma poule " Wink

pour les tofs j ai pas encore test sur ce forum donc si tu le veux demande je me penches la dessus mais rien de sure :Dde plus la qualité est merdique ...
a plus
karl
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyDim 5 Oct - 19:40

salut

as tu reussi a remonter tout ca alors ,???
les fotos dorment tjs dans l appareil au cas ou tu en aurais besoin
a plus
Revenir en haut Aller en bas
syndikéké
Bavard
syndikéké


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyMar 7 Oct - 16:45

Salut,j'ai vidandé ma fourche hier AM et il m'est arrivé la meme chose que toi en remontant ma roue :
Je t'explique comment au bout de 2 heures j'ai reussi a remonter tous ce merdier sans toucher au circuit hydraulique.
-1er Devisse le boulon 13mm au plus bas tu y sortiras une vis d'emboitemet de 5ou 6 cm
-2eme Devisse les de boulon de 13mm et desolidarise l'etrier du fourreau.
ensuite tu ouvres pour y remettre les clips correctement (tu ne pourras point te tromper aussinon ça passe pas avec le disque)
3eme Tu revisses pas completement la demi moitie de ton etrier a la fourche(tu y laisses 1cm) avec tes plaquettes en place sur les clips (ta roue est monté)tu places tes plaquettes entre le disque et derniere etape tu remontes l'autre partie de l'etrier en commençant par le gros axe coulissant et tu le fait pivoter et tu ressere le tout .

j'espere que cela te servira desole mais je suis une quiche en informatique je ne sais pas inserer les photos .
Et surtout pas d'enervement violento comme moi ou tu commences à insulter ta becanne parce que tu n'y arrive pas Tranquille tchao! flower

ps je precise cette operation est faite roue montée. Idea
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 9 Oct - 22:00

salut a tous,

j'étais en déplacement pendant qq jours... donc pas eu l'occasion de toucher a mon dax mais............ce soir re-belote et ca y est!!!!

Un grand merci a karlito.7.6 et syndikéké!!!! j'ai finalement reussi en 10minutes avec la méthode de syndikéké ci dessus!

En résumé:
Démontage de l'étrier pour tout replacer,
montage de la roue,
remontage de l'étrier a même le disque! tout passe nickel!!!

Problème résolu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 9 Oct - 22:52

et bien ca fait plaisir d avoir pu t aider
a plus et BONNE ROUTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyVen 10 Oct - 17:04

karlito.7.6 a écrit:
il faut tout d abord que tu calles les tetons dans les encoches de ton etrier et que tu les calles par l arriere au tournevis par exemple .Une fois que c est calé tu passe ta roue par l avant et une fois que le disque a pris sa place dans l etrier tu vires le tournevis et tu fini d emboiter le tout
Sur les répliques je ne sais pas, mais il me semble que ce serait plus simple (en tout cas c'est ce qui se fait sur les bagnoles) de déposer l'étrier (sans débrancher la durite bien sûr) plutôt que déposer puis renfiler la roue..
L'étrier en main, on pose une plaquette, peinard, puis on engage l'autre, on glisse un doigt entre les deux (*) pour qu'elles restent engagées dans leurs fixations, puis on remonte l'étrier sur le disque, en retirant le doigt à mesure. Plus qu'à remettre les deux vis de fixation de l'étrier sur la fourche..
Vu le poids d'une roue de bagnole, tous les mécanos seraient haltérophiles..
Mais un étrier de mini est beaucoup plus léger que la roue, et s'engage beaucoup plus facilement..
(*): virer le crétin qui VA donner un coup de frein...
On peut aussi glisser un bout de bois (propre, comme les doigts) de l'épaisseur du disque.
karlito.7.6 a écrit:
j en profite pour faire un peu de pub a un magasin (de caca ) qui sait vendre ses motos mais qui n a aucun serieux pour le suivi Very Happy
Très bien, si on était plus nombreux à faire de la contrepub aux guignols...
Je balade DEUX "appréciations" sur mon Dax...
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptySam 11 Oct - 12:51

salut

alors pour l etrier je n ai pas galeré plus que ca a repasser la roue dans la fourche (etrier ....)

j ai juste posé le pbr sur ma caisse a outils au niveau du moteur ;la roue avant en hauteur et apres c est comme papa dans maman temps de l operation :environ 15 min


pour la pub ué j ai decidé de parler de ce shop ils me font galerer pour les pieces qu ils doivent m envoyer a chaque fois ca mets 15 jours ou 3 semaines

je commande des trucs en angleterre qui arrive chez moi d espagne ca mets a peine deux jours
et ce magasin est a peine a 100 bornes de chez moi ....

et pour les appréciations je ne veux pas enlaidir mon pbr avec leur nom Very Happy

A plus
Karl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) EmptyJeu 4 Déc - 12:16

tient moi 'ailleurs j'ai remarqué que ces ptites agrafes jaunes... et ben je les ai pas, ça n'a pas l'air de trop gêner (enfin j'ai pas l'impression) mais c'est vrai que je sais pas si c'est vraiment important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)   Probleme remontage etrier de frein (RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme remontage etrier de frein (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLP probleme frein a disque avant !!!! [résolu]
» Recherche fourche, etrier de frein AV et disque de frein
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER
» étrier de frein avant
» aide montage roue + etrier frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: