Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Plus de réserve d'essence, help me! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Plus de réserve d'essence, help me! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Plus de réserve d'essence, help me!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien_web
Bavard
julien_web


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyLun 29 Sep - 18:10

Bonjour à tous, j'ai acheté un dax skyteam (nouveau modèle 2009 avec fourche et amorto plus gros...etc) et à la livraison le vendeur m'explique qu'il n'y a plus de position réserve sur les nouveaux, le réservoir à été modifié soit disant.... le robinet comporte bel et bien une position réserve mais aucune durite n'est reliée à l'entrée de réserve du robinet. C'est franchement emmerdant de rouler sans réserve!!! Etes vous nombreux à avoir acheté le nouveau modèle sans réserve, ou le vendeur est il un roublard??? Ce qui me semble vraiment bizar c'est que le robinet à la position et l'entrée mais pas la durite reliée... Y a t il la possibilité de rajouter une durite vers la position réserve?

merci beaucoup pour les réponses, pcq regarder dans son réservoir ça va 5min, mais c'est pas précis.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyLun 29 Sep - 18:50

Sans avoir ton engin sous les yeux (et pas de Skyteam) c'est dur de donner une recette précise..
Un robinet de Dax (ou réplique) AVEC réserve doit avoir 2 tuyaux venant du réservoir.
Et les prises d'essence dans le réservoir sont à deux niveaux différents:
- un à quelques cm au-dessus de fond (marche normale)
- un à peine au-dessus du fond (pour utiliser en réserve des quelques cm d'essence).
En regardat à l'intérieur du réservoir (lampe-torche, pas allumette!) tu dois voir ces deux prises d'essence..
S'il n'y en a qu'une, il ne te reste plus qu'à
- déposer le réservoir
- le nettoyer (sur une réplique ça semble une bonne précaution)
- percer le fond, y souder un tuyau à la bonne hauteur
- poser une 2ème durite
- éventuellement changer le robinet..
Elémentaire mon cher Watson...
Ou alors tu bricoles une jauge, sujet déjà abordé...
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyLun 29 Sep - 18:58

Salut julien!pour info,j'ai aussi une replique de dax,et j'ai le meme probleme que toi,pas de durite de reserve qui sort du reservoir,je dois demonter pour voir ce qu'il en est!sur le robinet d'essence j'ai la position reserve,mais pas de durite dessus!A+
Revenir en haut Aller en bas
julien_web
Bavard
julien_web


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyLun 29 Sep - 19:14

Merci les gars, j'ai encore trop d'essence dans le réservoir pour voir quoi que ce soi, et je ne me sent pas de démonter le réservoir percer souder durite....etc par contre si c'est possible d'acheter un réservoir déjà tout fait avec sortie réserve et le poser pourquoi pas, mais j'ai essayé de démonter le réservoir, après avoir retirer les 4 écrou qui tienne le dessus du réservoir je ne vois pas comment l'enlever, car aucune visserie apparente sur le cadre ni ailleurs et en tirant dessus il ne vient pas!!!......

Tiens moi au courant dan974, le vendeur m'a dit que sur les nouveau ils avaient modifié le réservoir donc plus de sortie réserve, j'ai téléphoné à Watabike et ils m"ont dit que avant d'avoir les nouveaux modèles 2009 ils on eut un lot d'arrivage sans réserve mais que les nouveau en ont une.... le miens est un nouveau pourtant car les amortos et fourche son plus gros, et le concessionnaire l'avait commandé la semaine dernière pour être livré cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyLun 29 Sep - 21:45

C'est fou ça, pas de Réserve? C'est du grand n'importe quoi sur nos machines(et la tres grande partie des motos) qui n'ont pas de jauges a essence Shocked

Il y en a une sur mon Spigaou, qui est lui même un Skyteam bien amélioré, et la réserve n'est pas un "plus" de Spigaou, c'est normalement livré en standard(en état de marche avec durites branchées, etc) sur toutes nos machines.

Un "deux roues motorisé" sans réserve, c'est du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyLun 29 Sep - 21:49

he oui!c'est fou!pas de durite de reserve qui vienne se brancher sur le robinet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyMar 30 Sep - 7:22

julien_web a écrit:
je ne me sent pas de démonter le réservoir percer souder durite....etc par contre si c'est possible d'acheter un réservoir déjà tout fait avec sortie réserve et le poser pourquoi pas...
Le difficile, c'est de sortir le réservoir: faut tirer comme un malade..
Alors une fois sorti, il suffit de percer au fond et de souder (soudure à l'étain, sans flamme) un bout de tube de cuivre.
Puis de glisser une durite, de raccorder et de remettre en place.
Pourquoi donc acheter un autre réservoir? Je répète: 90% du boulot c'est de sortir le réservoir..
Revenir en haut Aller en bas
julien_web
Bavard
julien_web


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyMar 30 Sep - 10:38

Vu comme ça, ça n'a pas l'air compliqué... mais le problème c'est que mon réservoir est sacrément merdique! Vu que c'est apparament comme me l'a stipulé le vendeur les nouveaux réservoir qu'ils mettent dessus sans réserve.... à vu d'oeil et de lampe torche sans le réservoir il n'a pas une forme commode comme les autres avec un niveau supérieur (avec le trou normal) et un niveau inférieur (avec le trou de la réserve)... ma saleté de réservoir à une forme assez ovale avec une pente de fond qui converge vers le centre du réservoir et donc vers l'unique trou... donc vous allez me dire que j'ai cas percer un trou sur un extrémité qui est donc forcément plus haute, et garder le trou du centre pour la durite de réserve, mais je pense que c'est mort.... car la pente et la différence de niveau entre les coté et le centre est très faible, ma réserve va donc tenir 1 ou 2km à tout casser... Quelqu'un vend il un réservoir digne de ce nom, ou donne t il un réservoir d'origine Skyteam avec réserve...

MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyMar 30 Sep - 10:53

De toutes façons, que tu modifies ton réservoir d'origine ou que tu montes un réservoir avec réserve, tu ne coupes pas à la dépose..
Alors si tu tiens vraiment à dépenser des sous, je peux même t'aider: je commande un réservoir chinois (avec réserve) et je te le revends au prix Honda.. mr2
Le fait que le fond soit plat n'a aucune importance: le tuyau de "normal" dépasse DANS le réservoir, au-dessus du fond.
Donc rien ne t'empêche de choisir l'endroit où tu vas souder le tuyau..
Et même, avant la modification, rien ne t'empêche de balancer 1 litre de flotte dans ton réservoir vide, et de mesurer la hauteur.
Puis de faire dépasser le tuyau de cette hauteur, comme ça tu auras une réserve de pile 1 litre.
1 litre de réserve, c'est le double de la réserve du Dax, ça donne un certain confort quand on tourne la manette..
Tu peux même en profiter pour souder 2 petits tuyaux supplémentaires, pour greffer une jauge à niveau transparent (cf autre post)..
"Dis, Papa, t'avais bien mis une réserve sur ton réservoir?"
"Tais-toi et pousse !"
Revenir en haut Aller en bas
julien_web
Bavard
julien_web


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyMar 30 Sep - 11:29

OK, ce week end je vais peut être me lancer là dedans alors... étant étudiant, si je peux économiser quelques dinars, je suis un peu bricoleur ça devrait le faire, j'ai juste peur que ça marche pas et d'avoir défoncé mon réservoir pour rien! Enlever le réservoir OK, percer un trou OK, souder à l'étain OK, mais par contre pour le petit bout de tube de cuivre je n'ai aucune idée du diamètre qu'il faut et du lieu d'achat. si quelqu'un connait? Merci des conseils Monkey. je pense mettre 75cl d'eau et percer un trou à coté de celui de réserve et souder ce fameux petit bout de cuivre qui dépassera mes 75cl d'eau. Si je suis pas trop idiot, ce bout de cuivre doit dépasser de 2cm sous le réservoir et de 2 ou 3cm dans le réservoir selon la réserve voulu est ce bien cela???


MERCI encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyMar 30 Sep - 13:49

Si tu sais demander poliment et expliquer pour quoi c'est faire, le petit tube coûtera "Merci".
C'est typiquement le genre de petite bricole, en diamètre 6 intérieur, 8 extérieur, qui traîne dans le fourbi de tout chauffagiste.
Au hasard tube d'arrivée de gaz d'une chaudière....
Alors le gars regarde sur le plancher de son Berlingo ou au fond de sa caisse à outils et demande "ça va?" pour une chute de 20 cm..
Après, pour la soudure, si tu as un fer à souder de 30W (pour électronique) c'est un peu juste mais ça va..
Au pire du pire, si tu n'as pas de fer à souder, tu peux même coller à l'Aralldite, ça prend sur métal bien dépoli et dégraissé (voir structures d'avion).
Mais au prix où est l'Araldite, moi je préfère souder..
Pour tes petites finances d'étudiant (j'ai connu ça..) si ça se trouve le chauffagiste va te dire "Apportez votre réservoir, je le soude."
Mais gaffe: certains soudent à la lampe à souder, et sur un réservoir pas très bien dégazé c'est un coup à se retrouver en slip..
Tu peux même te dispenser de mettre les 75cl d'eau, sachant que ton réservoir fait 2.5 litre..
Tu mesures la hauteur, tu divises par 2.5, tu multiplies par 0.75, tu ne tomberas pas bien loin... Et 2 cm de dépassement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
stiven83
Langue pendue
stiven83


Nombre de messages : 118
Age : 115
Date d'inscription : 19/08/2008

Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! EmptyMar 30 Sep - 17:03

salut ju

commes tu le c'est j'ai un modele 2009 de chez wata bike

avec la durite pour la réserve voici quelques photos

Plus de réserve d'essence, help me! Dsc0017sl6

Plus de réserve d'essence, help me! Dsc0021oi2

Plus de réserve d'essence, help me! Dsc0023bx6

++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/infos-sp
Contenu sponsorisé





Plus de réserve d'essence, help me! Empty
MessageSujet: Re: Plus de réserve d'essence, help me!   Plus de réserve d'essence, help me! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de réserve d'essence, help me!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?
» Reserve sur carbu
» dax skyteam et sa réserve
» Reserve essence
» Contenance de la réserve sur un Dax 50 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: