Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
4T Honda!!! "Zoomer" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
4T Honda!!! "Zoomer" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 4T Honda!!! "Zoomer"

Aller en bas 
+9
hadrienlf
Tartiflette
delanoche
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
unmk2mars
freddy2nimes
marco83
Toinou-PBR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 17:55

4T Honda!!! "Zoomer" 080914055500663177

Présentation:

ZOOMER
Avec son architecture tubulaire apparente, le Zoomer ne manque pas d’attirer l’attention partout où il passe. Dépouillé de tout habillage, son aspect “brut” est une invitation au roulage tout autant qu’à la personnalisation grâce aux innombrables accessoires proposés au catalogue. Son moteur 4 temps alimenté par injection électronique lui permet d’être particulièrement économe en carburant et respectueux de l’environnement. Au final, le Zoomer se présente comme un produit polyvalent et intergénérationnel, comme le fut le célébrissime Dax avant lui.

Points fort:

Moteur monocylindre 4 temps 4 soupapes ultramoderne
avec refroidissement liquide et alimentation par injection garantissant une puissance élevée, un bruit limité et de faibles rejets
Châssis tubulaire ouvert offrant un vaste espace sous la selle.
Des panneaux permettant de fermer cet espace sont disponibles en option.
Pneumatiques type « ballon » permettant d’affronter la plupart des terrains

Spécifications Techniques:

Moteur
Type
Monocylindre, quatre temps, SACT et 4 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée
49,9 cm3
Puissance maxi.
3 kW à 7 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
4,5 Nm à 5 500 tr/min (95/1/EC)

Alimentation
Type
Injection électronique PGM-FI
Filtre à air
Type cartouche papier
Capacité de carburant
5 litres (avec témoin de réserve à 1 litre)

Système électrique
Allumage
Numérique
Démarrage
Électrique + kick

Transmission
Embrayage
Automatique centrifuge
Boite de vitesses
Courroie V-Matic
Transmission finale
Boîte-relais

Cadre
Type
Coque aluminium avec berceau arrière tubulaire


Chassîs
Dimensions
(L x l x H) 1 860 x 735 x 1 025 mm
Empattement
1 265 mm
Hauteur de selle
735 mm
Garde au sol
145 mm
Poids tous pleins faits
89 kg (AV : 40 kg ; AR : 49 kg)

Suspensions
Type
Avant : Fourche télescopique ø 27 mm, débattement 49 mm
Arrière : 1 amortisseur, débattement 65 mm

Roues
Type
En acier embouti
Pneumatiques
Avant : 120/90 – 10 57J
Arrière : 130/90 – 10 61J

Freins
Type
Avant : Tambour 95 mm
Arrière : Tambour 95 mm


(infos tiré du site honda)


Dernière édition par Toinou-PBR le Ven 19 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 18:21

ça ressemble quand même vachement à un scoot sans l'habillage.....

Mais , pourquoi pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 19:11

NEWS?! tu plaisante, j'éspère? mr2 boul1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 19:16

serieux ! je le connais depuis un bon moment O_O pour ma part je trouve sa extremement vilain !... sous la selle il aurait put mettre un coffre , tant de place perdu...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 19:27

news :


4T Honda!!! "Zoomer" 27-citroen-ds



Encore en prototype chez citroen ... peut être qu'elle sortira en 2021 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 20:15

+1 enaccordb mdr8
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 21:43

Bonsoir,
Mais au Havre ou il habite ... les ''zoomer'' ne font que passer en containers ... en provenance du Japon, donc il ne les a jamais vu .... lol ...
mdr2 mdr8 mr2

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 14 Sep - 22:51

Et quand on compare le prix du Zoomer à celui de l'Innova, c'est payer TRES cher l'injection..
D'autant plus que pour les innombrables amateurs de débridage, il y a de quoi se foutre au port le Zoomer autour du cou.
C'est d'ailleurs peut-être le but de l'espace sous la selle: y passer la tête puis PLOUF ..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyMar 16 Sep - 21:45

salut
oui ça fait un moment que honda le propose, commmercialement c'est un bide, prix trop élevé, perfs de mobylette etc...
pour mémoire le monkey et l'ape 50 ne sont toujours pas importés par honda france alors qu'ils couteraient moins chers et se vendraient beaucoup plus...
à+ brice4

_________________
4T Honda!!! "Zoomer" Moto_010Forum Mini4Temps N°1
4T Honda!!! "Zoomer" Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyMer 17 Sep - 10:59

christian a écrit:
ça fait un moment que honda le propose, commmercialement c'est un bide, prix trop élevé, perfs de mobylette etc...
Apparemment, Honda n'a jamais cherché à faire "prendre" commercialement le Zoomer, ils ne sont pas crétins au point de le proposer délibérément trop cher.
Ce modèle est une vitrine technologique, ils prouvent qu'ils savent faire un petit véhicule sobre et fiable, déjà conforme à ce que seront les normes anti-pollution.
On en voit en liberté par-ci par-là, ça intrigue et c'est un simple coup de marketing.
C'est aussi pour ça qu'ils lui ont donné une gueule de produit brut de décoffrage, pour que ça attire l'oeil.
Techniquement, avec leur savoir-faire, ce n'était rien de greffer une injection existant sur d'autres types de moteurs multicylindres.
Donc le prix élevé n'est pas une nécessité économique, c'est sans doute délibérément pour limiter la diffusion, et intriguer quand on en recontre un.
Si les vraies bondes n'étaient pas si rares, est-ce qu'on s'intéresserait autant aux vraies blondes?
J'avais lu il y a environ 30 ans une étude commerciale sur la gamme Honda..
Le bénéfice dégagé sur chaque 125 (presque aussi coûteuse à réaliser qu'une 450 twin)était infime, par contre sur le nombre vendu ça cubait vite.
La grosse marge bénéficiaire se faisait sur les excellents twins routiers (CB 250, 350, 450).
Pratiquement rien à gagner sur les 4 cylindres (500 et plus "Four").
La 350 Four, même si elle coûtait plus cher à l'achat que la CB 350, était déjà déficitaire..
Quant à la mythique CBX 1000 six-cylindres, commercialement Honda perdait des sous dessus.
Mais chaque CBX en circulation baladait un macaron "Honda", ça faisait rêver ceux qui roulaient en 125, 250 ou autre cylindrée rentable.
Moralité: la perte sur chaque CBX coûtait moins cher que quelques panneaux publicitaires, et la CBX durait plus longtemps..
C'est un peu pour ça aussi que Honda continue à fournir les pièces de CBX: c'est plus qu'intéressant que le peu de CBX vendues continuent à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyMer 17 Sep - 23:59

freddy2nimes a écrit:
NEWS?! tu plaisante, j'éspère? mr2 boul1

+1 !!!

fo sortir un peu ça fait un moment qu'il existe le zoomer !!

dsl




christian a écrit:
salut
oui ça fait un moment que honda le propose, commmercialement c'est un bide, prix trop élevé, perfs de mobylette etc...
pour mémoire le monkey et l'ape 50 ne sont toujours pas importés par honda france alors qu'ils couteraient moins chers et se vendraient beaucoup plus...
à+ brice4

si je puis me permettre christian il me semble que le monkey et le dax etait plus ou moin un bide à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyJeu 18 Sep - 7:36

delanoche a écrit:
si je puis me permettre christian il me semble que le monkey et le dax etait plus ou moin un bide à l'époque?
Le Monkey, 1er du nom (le CZ100 comme le mien) a été très peu diffusé: il n'était à l'origine qu'un ornement de stand à un salon et c'est à la demande des importateurs qu'il a été produit en série.
Piège à cons, dangereux, cher, il était normal qu'il n'ait pas été un succès commercial, d'ailleurs c'était un kit de morceaux d'autres machines (moteur C100, réservoir C110, etc).
Par contre, le Dax a immédiatement amusé, et s'est fait adorer par les Parisiens et les possesseurs de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyVen 19 Sep - 16:18

c'est bon vous pouvez arrété de cassé c'est en fesant des erreurs qu'on apprend!!! je savais pas qu'il existé depuis longtemps et comme personne en parlais je croyé qu'il était sortie il y a pas longtemps! voilà j'ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Langue pendue
Tartiflette


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptySam 20 Sep - 0:01

Toinou-PBR a écrit:
c'est bon vous pouvez arrété de cassé c'est en fesant des erreurs qu'on apprend!!! je savais pas qu'il existé depuis longtemps et comme personne en parlais je croyé qu'il était sortie il y a pas longtemps! voilà j'ai rectifié

hors sujet Toinou, "Ce n'est pas du cassage" , une simple constatation des différente difficultés rencontré par un constructeur comme Honda.
Mais tous les autre constructeur sont dans la même situation, il y a des réussites et des produit difficile a lancé prenons l'exemple de la smart qui était voué a l'échec et qui aujourd'hui cartonne.

C'est un débat, une explication, une analyse.

les réels informations sont une denrée rare, que peu de personne te donnes gratuitement, ouvre tes oreilles, fouille, soit curieux, et n'attend pas que l'ont t'en parle car c'est le meilleur moyen pour que l'info soir déjà déformé...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyLun 10 Nov - 18:07

en tout cas c est pas mal ....si on pouvait monter un injecteur direct sur un dax sa serai vraiment marant et meme performent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyLun 10 Nov - 18:16

enfin, le zoomer reste un mega veau à 2000 €... Injection, mais là, il va falloir bricoler l'electronique pour une prepa, mais une belle possibilité d'évolution des perfs pour qui s'y connait...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyMar 11 Nov - 22:31

http://fr.youtube.com/watch?v=I1z-uTECLQM&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=BlB6bVNnsDM&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=dAAvvM1JK7A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyMer 12 Nov - 21:44

jumpi c est peu etre un veau mais bon avec quelque piece apparement on peut le faire monter a 100km h donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyMer 12 Nov - 22:01

c'est bien ce que j'ai dit, si tu t'y connais un peu en injection, rien qu'avec de bons reglages et sans rien acheter tu as de bonnes possibilités d'evolution...

mais faut etre calé en electronique et avoir le matos qui va bien, ce qui est loin d'etre le cas pour beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyVen 14 Nov - 22:53

jumpi a écrit:
c'est bien ce que j'ai dit, si tu t'y connais un peu en injection, rien qu'avec de bons reglages et sans rien acheter tu as de bonnes possibilités d'evolution...
mais faut etre calé en electronique et avoir le matos qui va bien, ce qui est loin d'etre le cas pour beaucoup de gens...
Et encore.. Parce que j'en ai vu un en liberté, de Zoomer.. Et surtout entendu..
D'accord, le bruit ne fait pas les chevaux..
Mais pour être aussi discret, je pense qu'il a de très petits diamètres d'admission/échappement, que ce soit "tubulures" ou "soupapes".
Il est probable qu'une bonne reprogrammation de l'injection améliore les performances, mais pour le débrider sérieusement il faudrait en plus le faire bien respirer.
Donc taper copieusement dans la culasse. Ou monter une autre culasse, compatible avec l'injection.
Pour moi, nul en électronque, c'est plus facile de jouer de la mini-fraise, mais pour moins cher qu'un Zoomer j'achète un 125 Innova.
Et booster l'Innova, ça c'est dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptySam 22 Nov - 21:09

salut moi j' en ai un de zoomer avec la total polini ...

et ben je nik du booster a chaque feu au demarrage et en vitesse de pointe , il monte environ 75 kilo avec les bon galets ..


et des zoomer qui monte a 100 sa n existe pas sauf avec un minarelli dedans et encore bien taper
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptySam 22 Nov - 22:53

j ai rien compri a ce que tu as ecrit bohz
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 18 Jan - 4:29

https://www.youtube.com/watch?v=WdZgoW3jDLY

Sa donne envie d'en acheter un !
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyDim 18 Jan - 6:35

encore un qui a triplé le cout de sa machine Twisted Evil

mais bon, le résultat est original thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" EmptyLun 19 Jan - 9:59

salut
oui même préparé ça reste un scooter à variateur, pas vraiment top Wink
à+brice4

_________________
4T Honda!!! "Zoomer" Moto_010Forum Mini4Temps N°1
4T Honda!!! "Zoomer" Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





4T Honda!!! "Zoomer" Empty
MessageSujet: Re: 4T Honda!!! "Zoomer"   4T Honda!!! "Zoomer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4T Honda!!! "Zoomer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda Zoomer 990€
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".
» Recherche Honda zoomer
» Problème avec mon Honda Zoomer
» Honda SS "88" 1972 nouvelles photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: