Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Poignée d'embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Poignée d'embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Poignée d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptySam 13 Sep - 22:19

Bonjour,

Comme beaucoup, je trouve que la poignée d'embrayage (125 skyteam) est pas vraiment agréable, dure et pas très précise Confused

J'ai vu que certains conseillaient d'huiler la gaine et le cable, ce que j'ai fait mais ça n'a pas vraiment été beaucoup mieu Neutral

Est ce qu'il existe des poignées plus souples montables, quelqu'un aurait il fait la manip, un lien à me donner bounce

J'espère que la question n'est pas trop concon What the fuck ?!? , j'ai fait une recherche, pas trouver scratch

Merci d'avance

Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptySam 13 Sep - 23:48

au pire tu installe un embrayage hydraulique ( 39 euros sur ebay ou 49 sur motorkit ) d'aprés des critiques c'est nickel , réglable et solide Very Happy


Poignée d'embrayage PM125230
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 9:44

héhé, en voilà une idée qu'elle est bonne Idea

Quelqu'un l'a déjà fait avec un modèle précis scratch

Merci Anthony13, j'ai épluché pas mal de post et tu réponds souvent vite et juste thumleft


Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 9:57

J'ai trouvé ton modèle motorkit anthony http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?cPath=414_244_164&products_id=2145 Surprised

J'ai aussi trouvé ce modèle http://www.widstore.com/fr/pieces-dax-monkey-pbr-54/systeme-embrayage-hydraulique-492.htmln mais c'est quand même un poil cher scratch

Question : Avec une bonne poignée, et en conservant le cable, est ce qu'on arrive pas à un résultat approchant Question

Christian, t'aurais pas un plan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 11:46

Sad bin c'est pas en changant la poigné que l'embrayage va être plus souple... au contraire avec le temps l'embrayage devient de plus en plus dur , je voit mon dax qui à 9000 km , l'embrayage te casse la main alors que celui qui à 800 km et souple de chez souple Evil or Very Mad


l'embrayage étant trop petit sur mes 2 dax j'ai mit des leviers d'embrayage de moto ( standard ) bin c'est sur c'est plus agréable pour passer les vitesses daxdudj

sinon ouai l'embrayage hydraulique je pense et la meilleur solution pour toi Wink

sinon tu trouve tes vitesse pas assez précise ? pour passer le point mort par exemple ? = petite astuce , tu met un selecteur de vitesse à talon et tu vera que c'est plus facil à passer le point mort

Citation :
Merci Anthony13, j'ai épluché pas mal de post et tu réponds souvent vite et juste thumleft


enaccord9


petite photo de mon dax avec la fameuse poigné d'embrayage de moto et de freins aussi :

Poignée d'embrayage Dscn2869vh0
Poignée d'embrayage W640

a+ rebe
Revenir en haut Aller en bas
garfield02
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 12:20

Salut les gars ,pour ma part l'expérience de l'embrayage hydraulique a était un total echec.
Déjà il y a la qualité qui a mes yeux est nul ensuite le solidité nul aussi
J'explique:petite sortie tranquille a un moment j'empoigne l'embrayage pour passer une vitesse et la le drame la poigner casse la ou elle est serrer sur le guidon résulta des coure je suis rentrer chez moi en 3ème(je vous dit pas la merdouille a gérer pour les stop feu rouge et rond point
Maintenant sur les photo ca fait beau mais en réalité c de la merdouille
Une dernière chose je trouve que l'on perd aussi tout le filling de l'embrayage a câble pour les départ arrêter et autre....
Revenir en haut Aller en bas
Paul_osp
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 12:36

Hello garfield,

Interressant comme retour, quel type de modèle ton système hydraulique ?

Anthony, je te mp pour des zinfos plus précises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-school-paintball.fr
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 12:38

garfield02 a écrit:
Salut les gars ,pour ma part l'expérience de l'embrayage hydraulique a était un total echec.
Déjà il y a la qualité qui a mes yeux est nul ensuite le solidité nul aussi
J'explique:petite sortie tranquille a un moment j'empoigne l'embrayage pour passer une vitesse et la le drame la poigner casse la ou elle est serrer sur le guidon résulta des coure je suis rentrer chez moi en 3ème(je vous dit pas la merdouille a gérer pour les stop feu rouge et rond point
Maintenant sur les photo ca fait beau mais en réalité c de la merdouille
Une dernière chose je trouve que l'on perd aussi tout le filling de l'embrayage a câble pour les départ arrêter et autre....

ah , bin j'vois pas d'autre solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 13:10

J'ai un Sky 125,
ce qu j'ai fait c'est de passer la gaine le plus proprement possible, sans coudes et avec une fixation au niveau du carbu.
Un huilage avec une huile siliconée , une fois tous les 2 mois, (+ si pluie)

et l'embrayage est de + en + souple, j'ai 4300 km ...

alors je comprend pas trop ce qui se passe chez Anthony ???

Code:
bin c'est pas en changant la poigné que l'embrayage va être plus souple... au contraire avec le temps l'embrayage devient de plus en plus dur , je voit mon dax qui à 9000 km , l'embrayage te casse la main alors que celui qui à 800 km et souple de chez souple 

drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 15:24

bin je t'assure l'embrayage de mon dax c'est durcie avec le temps , pourtant il est bien graissé Wink ... mais c'est pas génant avec la poigné de moto... sa l'aurait été encore plus avec la poigné ( si on peut appeler sa une poigné ) d'origine de 3 cm...
Revenir en haut Aller en bas
garfield02
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 14 Sep - 21:37

j'avais le modele que Anthony13 a montrer et serieu grosse caca
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMer 17 Sep - 22:05

Un mecano ma dit de limer legerement la came d'embrayge qui rentre dans le carter droit ! Le probleme c'est qu'il ma pas dit quelle partie modifier. Je pense qu'un de c'est 4 je vais la demonter pour jeter un oeil.
Il ma fait tester son dax et un neuf, et bien c'etait le jour et la nuit, son levier etait bien souple. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMer 17 Sep - 23:28

Lafouf.com a écrit:
Un mecano ma dit de limer legerement la came d'embrayge qui rentre dans le carter droit !

Bonsoir,
Enfin un qui approche de la solution ... en fait, il suffit simplement de graisser (WD40 ou huile ... etc ...) l'axe de la came qui rentre dans le carter ... c'est le frottement de cet axe contre le carter qui se grippe a mesure .... lol ... donc l'embrayage durci .... avec le temps ... (pour Mr Antony)


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée
» carbu/poignée de gaz
» poignée accelerateur
» Poignée daytona
» Accelerateur (poignée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: