Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 skyteam chauffe robignole! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 skyteam chauffe robignole! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 125 skyteam chauffe robignole!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syndikéké
Bavard
syndikéké


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! EmptyVen 12 Sep - 12:55

Salut à tous je roule avec ma replique depuis 2 jours,une toute petite chose me turlupine ,la chaleur du moteur et du pot me chauffe l'entre jambe ,aprés avoir commandé un pignon 16,un selecteur talon et quelques bricoles je pense investir pour un pot d'echappement bas pour résoudre ce probléme de confort et peut etre de perf.Que me conseilleriez vous?ou SI quelqu'un connait une combine ormis la poche de frois dans la culote!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: Re: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! EmptyVen 12 Sep - 13:01

salut
tu peux te la coupée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: Re: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! EmptyVen 12 Sep - 14:47

125 skyteam chauffe robignole!
syndikéké a écrit:
une toute petite chose me turlupine ,la chaleur du moteur et du pot me chauffe l'entre jambe
Le OULALA est un oiseau qui a les pattes plus courtes que les roupettes.
Il tire son nom du cri qu'il pousse chaque fois qu'il est obligé de se poser...


Euh, normalement, le vent produit par le déplacement suffit à évacuer la chaleur vers l'arrière, pas vers le haut..
Alors ou tu es bizarrement foutu (Oulala), ou tu ne démarres pas au feu vert..
Première fois en tout cas que j'entends parler de ce problème sur un Dax (ou réplique).
Sur une trial, avec le pot passant à 2 cm sous la selle, je comprendrais.
Parade simple: poser un tôle de protection (non ajourée) sur le pot pour que l'air chaud sorte derrière, même à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: Re: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! EmptyVen 12 Sep - 16:20

Moi les roupettes ça va...
Par contre, l'intérieur de mon mollet droit et pire, celui de ma passagère, aïe,aïe,aïe !
N'oubliez pas que dans le midi en cette saison (en tous cas jusqu'à hier !) on roule en short.
N'il y a t-il pas moyen d'insérer un isolant (genre pseudo amiante entre le pot et l'enjoliveur chromé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: Re: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! EmptyVen 12 Sep - 18:20

Il existe même des tresses d'amiante qui peuvent être enroulées autour du pot, c'est un classique.
En principe l'amiante n'est pas très licite, l'essentiel est de ne pas se faire prendre.
Une autre solution (légale) consiste à faire une coquille en stratifié..
- coucher le Dax sur son côté gauche (essence fermée)
- retirer la grille de protection d'origine
- sur le pot, plaquer une feuille de papier-alu, puis un Scel-O-Frais bien tendu pour que ça plaque
- étaler des journaux entre le pot et la bécane
- sur le Scel-O-Frais, plaquer des bandes de papier-journal, les coller à la colle à papier peint (les journaux pour arrêter les gouttes)
- quand ça fait une bonne carapace, laisser sécher la colle (oui, ça peut durer la journée)
- démouler la coquille, retirer le papier-alu et le Scel-O-Frais s'il veut bien venir
- découper cette coquille à la forme désirée, de toutes façons elle épousera bien le pot
- stratifier du polyester dessus, 4 ou 5 couches de roving (tissu)
- quand c'est dur, laisser dans l'eau pour décoller les couches de papier
- coup d'abrasif dedans-dehors, peinture noire mat
- fixation sur le pot par les vis d'origine
Si on a bien bossé, ça a la gueule de la grille d'origine, sauf que ça couvre aussi le bas du pot..
Revenir en haut Aller en bas
vince madass125
Bavard
vince madass125


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: Re: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! EmptySam 13 Sep - 9:24

salut grenoblois...
tu parle d un truc dans le genre ?
125 skyteam chauffe robignole! Close_10


il m en reste un morceau, je pense pas que ce soit de l amiante car c est interdit"en principe" depuis pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 skyteam chauffe robignole! Empty
MessageSujet: Re: 125 skyteam chauffe robignole!   125 skyteam chauffe robignole! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 skyteam chauffe robignole!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme chauffe skyteam 50 monté en lifan 125
» ça chauffe
» Ça chauffe!!!
» probleme chauffe
» chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: