Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous - Page 3 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous - Page 3 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

salut a tous

+13
Gawel
blindus44
Boubou-03
Batman
noupo2a
alexis
virgil
zigdax
christian
mike62
oliv'
LUDOVIC
annez
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gawel
Langue pendue
Gawel

salut a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 22:10

Haaa tes photos me donne envie vivement samedi prochain !
J'ai aussi pris la série S comme toi, gros coup de cœur je dois dire !
Y'a pas mal de petite modif a faire d'après ce que tu me dit, et le GROS problème c'est que je ne suis pas du tout bricolo, j'y pige pas grand chose en matière de mécanique, voir que dalle...
Faire un trou dans le bouchon du réservoir, puis changer les durite d'essence et mettre des filtres a essence, sont les priorités avant de prendre la route selon toi?
Puis pour le rodage tu a fait combien de bornes en tout? Et a combien?
C'est quand même sacrément embêtante ce problème de rouille, je surveillerais de très très prés.
J'ai vu ça ta housse est superbe, ta femme a fait du bon boulot, d'ailleurs si elle veut m'en faire une c'est no soucy ! Je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 23:15

annez a écrit:
ici ya un tout petit peu de rouille mais c'est quasiment invisible, sur la carroserie dans les petits coins ou c'est orange, je met du pétrole dénaturé au coton tige pour nettoyer au maxi.

Shocked Shocked Shocked

il a combien de temps ton dax ???????
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 23:25

gawel a écrit:

Faire un trou dans le bouchon du réservoir, puis changer les durite d'essence et mettre des filtres a essence, sont les priorités avant de prendre la route selon toi?
Puis pour le rodage tu a fait combien de bornes en tout? Et a combien?

les durites tu peux attendre qu'elles soient foutues et les filtres tu les mettras quand tu changeras les durites, surveille cependant qu'il n'y ait pas de saletés au fond du réservoir, avec une lampe torche... pas un briquet bom bom bom

le rodage est fini autour de 1000km et je te conseille de ne pas le débrider avant d'avoir fait 500km, (histoire de ne pas dépasser 50km/h car c'est déja trop en rodage...) après, dès que tu auras parcouru 500km tu pourra débrider ta pipe d'admission et gagner en puissance mais ne le fait pas avant car tu risquerais d'abimer ton moteur.

la priorité c'est de changer les pneu qui sont hyper glissant sous la pluie et le trou dans le bouchon du reservoir sinon tu vas tomber en panne et il faudra déboucher le reservoir pour pouvoir redémarrer.
tu le perces avec un clou et un marteau.

a+

Dernière édition par annez le Lun 2 Fév - 15:55, édité 1 fois
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 23:26

ubudju a écrit:
annez a écrit:
ici ya un tout petit peu de rouille mais c'est quasiment invisible, sur la carroserie dans les petits coins ou c'est orange, je met du pétrole dénaturé au coton tige pour nettoyer au maxi.

Shocked Shocked Shocked

il a combien de temps ton dax ???????

ben seulement 6mois mais il a beaucoup plu ces dernières semaines...
ubudju
Langue pendue

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 23:30

ça fait peur quand meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 2:02

salut a toi et bienvenue
Gawel
Langue pendue
Gawel

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 11:54

C'est quand même assez hallucinant de devoir faire un trou dans un réservoir!
T'es vraiment sur que cela est nécessaire ?!
J'ai vu sur le forum dans "modifications/entretien à effectuer sur une réplique" qu'il fallait faire:
- Vidanger l'huile moteur
- Vidange d'huile de fourche
- Changement du pignon de boîte
- Changement de la bougie et de l'anti parasite
Tu la fait ou pas toi ?

Put** c'est chiant d'avoir a se taper tout ces modif alors que le bordel est neuf.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 13:00

gawel a écrit:
Put** c'est chiant d'avoir a se taper tout ces modif alors que le bordel est neuf.

Bonjour,
C'est ça les répliques ...... vous en avez que pour le fric que vous y mettez .... pas plus ... (plutot moins) ....

Merci a nos ''grands importateurs'' ....lol .....

Mais au fait pourquoi vous les achetez ? ...... connaissant tous ces problèmes .....lol ...

@+
zigdax
Langue pendue
zigdax

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 14:24

Salut,
C'est surtout une question de prix MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, rien de plus. Sinon le choix de tous se porterait sur les modèles Honda. De plus, tout le monde n'a pas les moyens ou les connaissances pour réaliser une restauration complète. Autre argument, beaucoup souhaitent rouler en 125cm3 en toute légalité. Il devient par ailleurs de plus en plus difficile de trouver un Honda ST sain à prix décent, seuls les collectionneurs peuvent y trouver leur compte. Quant aux autres, ils cherchent un véhicule "prêt à conduire", même si je t'accorde que les répliques ont leurs lots de défauts aberrants. Petit taquin, cesse donc de prendre les utilisateurs de répliques pour des guignols, ça devient lassant, quand bien même tu t'évertues à faire croire que tu prends ça sur le ton de la rigolade (lol, lol, lol, lol) Wink En tout cas on ne s'ennuie pas sur le forum, c'est le moins qu'on puisse dire...
Annez, ton Spigaou est bien sympa, je suis par contre déçu de remarquer qu'il rouille déjà alors que Spigaou améliore la peinture du Dax (plus de couches notamment par rapport à un Skyteam). Je suis jaloux de ta selle... What a Face A bientôt.
http://atelierdudax.com
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 15:33

zigdax a écrit:
Salut,
C'est surtout une question de prix MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, rien de plus. Sinon le choix de tous se porterait sur les modèles Honda. De plus, tout le monde n'a pas les moyens ou les connaissances pour réaliser une restauration complète. Autre argument, beaucoup souhaitent rouler en 125cm3 en toute légalité. Il devient par ailleurs de plus en plus difficile de trouver un Honda ST sain à prix décent, seuls les collectionneurs peuvent y trouver leur compte. Quant aux autres, ils cherchent un véhicule "prêt à conduire", même si je t'accorde que les répliques ont leurs lots de défauts aberrants. Petit taquin, cesse donc de prendre les utilisateurs de répliques pour des guignols, ça devient lassant, quand bien même tu t'évertues à faire croire que tu prends ça sur le ton de la rigolade (lol, lol, lol, lol) Wink En tout cas on ne s'ennuie pas sur le forum, c'est le moins qu'on puisse dire...
Annez, ton Spigaou est bien sympa, je suis par contre déçu de remarquer qu'il rouille déjà alors que Spigaou améliore la peinture du Dax (plus de couches notamment par rapport à un Skyteam). Je suis jaloux de ta selle... What a Face A bientôt.

Je ne dirais pas mieux zigdax. C'est pas parce qu'on roule en réplique qu'on pense que c'est mieux que le Honda... ON EST PAS COMPLèTEMENT CON. ON EST JUSTE FAUCHé.

pour ce qui est de la peinture, heureusement que c'est un spigaou, parce que ça aurait été un skyteam je pense que ça aurait été pire. (si c'est vrai cette histoire de plusieurs couche)
Mais je le redis: " si tu ne le laisses pas sous la pluie tu n'en auras pas"
En gros il faut une bache quoi!!!

A+
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 15:44

gawel a écrit:
C'est quand même assez hallucinant de devoir faire un trou dans un réservoir!
T'es vraiment sur que cela est nécessaire ?!
J'ai vu sur le forum dans "modifications/entretien à effectuer sur une réplique" qu'il fallait faire:
- Vidanger l'huile moteur
- Vidange d'huile de fourche
- Changement du pignon de boîte
- Changement de la bougie et de l'anti parasite
Tu la fait ou pas toi ?

bon je vais faire bref:

-l'anti parasite et la bougie ---oui il faut le faire
-la vidange ----------------------normalement le concessionnaire le fait sinon fait le.
-le pignon -----------------------tant que tu n'as pas modifié la carburation je ne vois pas l'interêt à part perdre beaucoup de patate au démarrage...
-l'huile de fourche---------------première fois que j'entends dire ça
-le trou dans le BOUCHON du reservoir et pas dans le reservoir sinon....( j'ai modifié mon post) ---------oui il faut le faire pour les raisons énoncées dans mes précédents posts

toutes ces modifs ne sont pas necessaires, si tu ne les fais pas tu pourras rouler quand même mais ... disons qu'elles s'inscrivent dans l'amélioration du véhicule... une passion comme une autre

Mais avec la fonction recherche tu devrais réussir a répondre a tes questions...
A+
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 19:55

ubudju a écrit:
ça fait peur quand meme...

Je te l'accorde, ça fait bien chier.
Mais je suis contraint de le prendre pour bosser donc... quand il pleut.........
Gawel
Langue pendue
Gawel

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 17:37

Ok Annez je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements bien utiles !
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 18:20

Salut à tous

ce soir j'ai percé mon pot histoire de faire un peu + de bruit . j'ai pratiqué 8 petits trous à la perceuse avec un foret de 4 autour du trou principal de l'échapement violentg

ça change tout mondud sans être assourdissant
C'est vrai que le bruit ça compte!!!

Faut il rerègler le carbu? Je ne crois pas mais bon je suis pas sûr...

A+
mika2b
Langue pendue
mika2b

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 18:52

salut je possede moi meme un spig et j'ai le pot fraka d'origine . tu dit que tu a fait des petit trous j'aimerais savoir l'interait ? plus de bruit ? sa le libere un peut ? voila cc'est tou ce que je voulai savoir

++
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 20:29

mika2b a écrit:
salut je possede moi meme un spig et j'ai le pot fraka d'origine . tu dit que tu a fait des petit trous j'aimerais savoir l'interait ? plus de bruit ? sa le libere un peut ? voila cc'est tou ce que je voulai savoir

++

oui + de bruit et surtout + bo bruit, bien grave et sourd surtout quand tu rétrogrades.

si ça libère je sais pas, mais ya un effet placebo évident... j'ai l'impression que c'est mieux... mais...

A+
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 23:05

J'arrête pas de griller l'ampoule du feu arrière. ça commence a me faire chier d'en mettre une par mois.

Est ce que quelqu'un sais pourquoi? (c'est le filament du feu qui grille a chaque fois, pas celui du frein.)

a+
zigdax
Langue pendue
zigdax

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 23:32

C'est mon talon d'Achille, je suis nul en électricité (pourtant ça doit pas être bien sorcier, mais je suis feignant quand je vois un fil...)...vérifie le faisceau électrique complet (pour commencer, là où c'est accessible), des fils se touchent peut être ou sont mal isolés et touchent une pièce métallique...Équipe-toi d'un ampèremètre...Pour ma part, rien encore à signaler du côté électrique...bon amusement (quelle horreur les fils ! lol)
http://atelierdudax.com
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 23:51

J'avais exactement le même soucis sur mon spigaou ! J'ai changé tout le feux arrière (pas a cause du soucis) et depuis plus aucun problème
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 20:54

Socrate a écrit:
J'avais exactement le même soucis sur mon spigaou ! J'ai changé tout le feux arrière (pas a cause du soucis) et depuis plus aucun problème

je pense que je vais adapter une ampoule a LED a l'interieur de mon feu arrière (et changer le relais ou je ne sais quelle autre pièce) comme ça je serais plus emmerdé.

Bon et puis j'ai envie de changer de carbu et de pignon alors j'attens vos réflexions sur la question, mais je voudrais une vrai 1ère sans perdre trop de patate au démarrage, alors je suis un peu perdu...

A+
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 0:20

Kit carbu 18 + pignon de 15 ?
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 1:26

Socrate a écrit:
Kit carbu 18 + pignon de 15 ?

ouaip, j'y pense mais d'origine ya un carbu de 17mm... alors je pense plutôt changer la pipe d'admission d'origine pour une de plus gros diamètre, mais lequel??

vous croyez qu'il y a une grosse différence entre un carbu de 17 et un carbu de 18??

Pour le pignon j'opterais sans doute pour un 14 dents.

a+

ps: ce soir j'ai fais 20 bornes à fond et j'ai encore grillé une ampoule arrière... scratch scratch yen a marre.
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 2:48

T'as mesurer la sortie de pipe et l'entrée du carbu ? Je pense pas qu'il y ai 17..

Pour tes ampoules, c'est peut être le régulateur ? En tout cas moi elle pêtent plus, même si des fois vu comment elles éclairent elles doivent être a deux doigts
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 9:40

Socrate a écrit:
T'as mesurer la sortie de pipe et l'entrée du carbu ? Je pense pas qu'il y ai 17..

Pour tes ampoules, c'est peut être le régulateur ? En tout cas moi elle pêtent plus, même si des fois vu comment elles éclairent elles doivent être a deux doigts

bestoffmx m'a confirmé que c'était du 17!! moi aussi j'étais surpris, j'ai pas mesuré car mon entretoise n'est pas en très bon état donc je ne veux pas démonter. Dès que j'en ai une de rechange je démonte pour voir. Mais d'après lui c'est un PZ17. Il parait même qu'a Marseille les mecs monte des PZ20 sur des 50 débridé et que ça turbine grave. Du coup ben je prends le temps de réfléchir... mais une fois que j'aurais mesuré ce carbu, j'aurai déja les idées plus claires

Le régulateur il se trouve ou? parce que niveau electrique chui pas un as Mr. Green et tu penses qu'il serait défectueux? parce que il y a pas mal de monde qui a ce problème. Je me demande si c'est pas a cause du débridage...

merci pour tes conseils
a bientôt forgif

ps: et toi socrate t'as un spigaou 50 aussi, si il est de 2008 (comme moi) et que tu mesures ton carbu tiens moi au courant...
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 15:11

C'est cette pièce la, a coté de la central cligno, sous la selle

salut a tous - Page 3 5674_CP544

Je vais mesurer mon carbu cette aprèm
Contenu sponsorisé