Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous - Page 2 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous - Page 2 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

salut a tous

+13
Gawel
blindus44
Boubou-03
Batman
noupo2a
alexis
virgil
zigdax
christian
mike62
oliv'
LUDOVIC
annez
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annez
Langue pendue
annez

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 21:51

je sais pas vous mais avec la chute des températures je trouve que mon petit Loncin tourne moins bien. Et pourtant il ne couche pas dehors
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:41

salut a tous,
ce matin en allant au boulot une voiture m'a grillé une priorité a droite. Donc je l'ai évitée de peu et suis allé me crasher un peu plus loin . Je n'ai rien par chance, et la bourrique au volant de sa golf n'a trouvé a me dire que:" JE NE VOUS AI PAS TOUCHé" j'ai essayé de garder mon calme pour lui expliquer que si elle avait respecté la priorité je n'aurais pas eu à freiner en urgence, je n'aurais pas eu a éviter sa voiture qui se trouvait au milieu de l'intersection etc...etc... bref, j'ai pris son n° de plaque d'immat et on a pas fait de constat car elle n'a pas voulu, elle maintenait qu'elle n'avait rien a se reprocher et que j'étais tombé tout seul. Au total j'ai tordu la pédale de frein... je l'ai vraiment amère parce que je roulais qu'a 30km/h.

DOIS JE PORTER PLAINTE?

A part ça sur funaffaire.com il n'y a que des pédales de frein de ginsheng et je voulais vous demander si c'était adaptable sur spigaou car je ne connais pas bien les ginsheng et je voudrais pas commander ça pour rien, même si ça ne coute que 13€.
Ou bien peut être que je peux essayer de la détordre, pensez vous que ce soit possible?

Voilà, dégouté quoi
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:21

j'ai réussi a réparer ma pédale tant bien que mal.
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptySam 10 Jan - 2:31

slt pour la pleinte oublie elle ta pas toucher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptySam 10 Jan - 12:16

plus de peur que de mal c est le principal
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:51

Merci les mecs pour le soutien.

voici les dernières photos car je viens de recevoir ma jauge Daytona

salut a tous - Page 2 Dscf0613

salut a tous - Page 2 Dscf0614

salut a tous - Page 2 Dscf0615

salut a tous - Page 2 Dscf0616

En marche après 10 bornes ça affichait 80°C, je suis très content c'est super je suis comme un gamin devant ma jauge SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

A+ ma fille pleure...
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 17:23

Donc comme vous l'aurez constaté les stickers "dax" sont des stickers de 6v car je n'avait que ça sous la main, ils couvrent complètement la cavité ou devrait se loger le "vrai" sticker avec la bonne taille. C'est quasiment invisible et ça améliore bien l'aspect général.

J'ai mis du feutre a pneu sur mes metzeller car j'adore cette écriture fine, ça lui fait un look un peu plus sport.

J'ai également rajouté des contre-écrous sur les 2 vis qui relient la pipe au carbu et j'ai vraiment l'impression que ça carbure mieux. D'ailleurs pour information j'avais commandé des joints de carbu chez Honda (la cale qui va entre le carbu et la pipe + son joint torrique) après un léger retouchage au Dremel il s'adapte parfaitement, et aussi le joint en alu qui va entre la pipe et le cylindre, ce dernier est parfaitement adaptable, c'est le même qu'à l'origine.

Vous pourrez également apprécier le "réparage" (mix de réparation et bricolage) de la pédale de frein. j'ai enroulé un long ruban de chatterton noir autour de la pédale, entre l'axe de la pédale et la patte qui tiens le ressort. Du coup c'est comme si j'avais augmenté l'épaisseur de la pédale... ça a pour effet de faire arriver la pédale sur la butée plus vite, et ça a règlé mon problème de pédale tordue qui montait trop haut. il a tout de même fallu rerègler le freinage. (J'espère que les daxeurs homosexuels ne m'en voudront pas pour cette explication.)

J'ai vidangé à 1150 km et j'ai mis une huile Total 4T "jo bar team" enrichie au ricin (si qq1 sait a quoi ça sert le ricin?) 10w40 mi synthétique mi minérale (c'est le jour et la nuit depuis que j'ai fait ça.)

Et finalement j'ai mis cette jauge Daytona.
voilà...... j'aimerais bien adapter un pot de vieux Dax 6v, mais je sais pas si c'est réalisable. Si vous savez n'hésitez pas, postez...

salut à tous,
j'ai dit à tous.
Batman
Langue pendue
Batman

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 21:21

Jolie machine, c'est vrai , j'aime bien la couleur aussi !
Bienvenue à toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 23:35

super et bravo pour ces première modif !le pot de Dax 6v s 'adapte sen pb sur ton spigaou 50cc mais quitte a le changer mais un vrais pot tu gagneras en vitesse pèche et sonorité (ca c'est le top)

je n 'ai pas pris le temps de réparé mon véhicule pour le moment mais dé que c'est fais je te fais signe pour une balade a+
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 0:16

pg33800@voila.fr a écrit:
super et bravo pour ces première modif !le pot de Dax 6v s 'adapte sen pb sur ton spigaou 50cc mais quitte a le changer mais un vrais pot tu gagneras en vitesse pèche et sonorité (ca c'est le top)

je n 'ai pas pris le temps de réparé mon véhicule pour le moment mais dé que c'est fais je te fais signe pour une balade a+

oui mais c'est le look du pot 6v, avec sa jolie grille de pot qui me plait. Et puis il est entièrement chromé, alors que le mien il est noir. De + ya pas de catalyse sur un pot de 6v alors que sur celui du spig y en a une, et la catalyse ça doit brider a mort... enfin je pense.

ok on se tient au courant pour la ballade.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:50

ok c est pour le look très bien .je comprend mieux et pour la catalyse je suis d'accord avec toi ça doit brider un max pour les normes de pollution
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 23:48

Alors ce soir j'ai poncé mon carter gauche au dremel histoire de virer l'inscription "Spigaou" qui était gravée dessus. C'est pas que j'ai honte d'avoir une réplique, mais mon but c'est de la faire ressembler au maximum à un Honda, même si n'importe quel connaisseur ne sera pas dupe...

Et le résultat n'est pas trop mal, il ne me reste plus qu'a poncer avec un papier de verre très fin. On verra ça + tard.
je mettrais des photos quand ce sera fini.

A+
Boubou-03
Bavard
Boubou-03

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:43

franchement vraiment sympa cette petite copie. bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 22:32

salut j ai trouvé ca pour toi par hasard je me suis dit qui tu serais peut-être intéressait
http://www.leboncoin.fr/vi/34612345.htm?ca=2_s
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 16:35

pg33800@voila.fr a écrit:
salut j ai trouvé ca pour toi par hasard je me suis dit qui tu serais peut-être intéressait
http://www.leboncoin.fr/vi/34612345.htm?ca=2_s

ouai ben en fait il est déja vendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:10

dommage si j'en vois d'autre je te ferais signe
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:05

yes Wink
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:03

Aujourd'hui j'avais 3 heures a tuer, ben j'ai poli vite fait mon carter gauche.
Le but était de faire disparaitre la marque de l'engin: "SPIGAOU" , qui était écrit en gros et en noir sur cet affreux carter pailleté et aussi de donner une apparence un peu plus "old style" à la bête. Mission accomplie
Le résultat me satisfait, c'est un premier jet, surtout que je l'ai même pas démonté pour faire ça. Il reste quand même qq imperfections. Il faudra que j'insiste par endroit
il faudra surtout que je fasse l'autre carter rapidement...

Bref, les photos:

salut a tous - Page 2 Dscf0617

la même avec flash
salut a tous - Page 2 Dscf0622

Je suis trop content de plus avoir cette put1 d'inscription Spigaou, je pensais pas pouvoir l'enlever mais finalement ça a été plutôt facile.
salut a tous - Page 2 Dscf0620

c'était la dernière inscription a enlever, après la selle et le compteur, voilà c'est fait.
salut a tous - Page 2 Dscf0621

ça a quand même plus de gueule poncé , non......?

A+
blindus44
Bavard

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:31

c est vrai merci du conseil ; quel papier a poncer a tu utiliser ?
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:44

blindus44 a écrit:
c est vrai merci du conseil ; quel papier a poncer a tu utiliser ?

tout d'abord ponçage avec ma perceuse+outil special dont je ne connais pas le nom, (ça ressemble à des feuilles de papier de verre montées sur un axe avec une mousse très dure entre chaque feuilles) avec ça tu dégrossis. Ensuite tu fini au papier a l'eau N°800.
Du P800 quoi! Tu peux le voir en arrière plan sur une photo. Là il faut pas mal d'huile de coude et de temps...
et après tu polish. Moi j'ai fais ça au mirror pour aluminium, vite fait. J'ai même pas polishé au dremel, juste un petit coup de chiffon.
ET VOILà

A+
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:10

j'ai changé ma chaine, j'ai mis une D.I.D. quelqu'un sait si c'est pas trop mal ou carrément a chier...?
Parce que c'est pas trop cher pour du japonais.
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 17:20

aujourd'hui j'ai poli mon carter droit enaccord1

Du coup vu que je voulais pas le démonter, j'ai du enlever le pot, le kick, une partie du filtre a air etc .... et là je tombe sur la vis qui serre le moteur au cadre... desserrée, donc je lui mets quelques tours de clef de 12, bien serrée et là je peux vous dire que ça change tout au niveaux des vibrations de la machine. Cette petite manip me donne l'impression d'avoir changé de bécane. mdr13 mdr13 mdr13

j'en oublierais presque les carters. Pourtant je me suis bien usé les mains.
je les passerais au mirror avant de vous mettre des photos

A+
Gawel
Langue pendue
Gawel

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 13:27

Salut annez
Je viens de commander exactement le meme dax que toi, meme coloris etc.
Et je voulais avoir ton avis, car je parcours souvent le forum et un tas de gens critique ce dax sur ces défaut (rouille, pneu etc etc...)
Et jaurais aimé avoir le tiens d'avis, car je vois que ca fait deja quelque mois que tu l'a, donc avec le recul qu'es ce que tu en pense au final de ce dax?
Si t'a eu deja des petites (grosse??) caca?
Pitié dit moi que j'ai pas fait une erreure en le commandant !!
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 18:50

gawel a écrit:
Salut annez
Je viens de commander exactement le meme dax que toi, meme coloris etc.
Et je voulais avoir ton avis, car je parcours souvent le forum et un tas de gens critique ce dax sur ces défaut (rouille, pneu etc etc...)
Et jaurais aimé avoir le tiens d'avis, car je vois que ca fait deja quelque mois que tu l'a, donc avec le recul qu'es ce que tu en pense au final de ce dax?
Si t'a eu deja des petites (grosse??) caca?
Pitié dit moi que j'ai pas fait une erreure en le commandant !!

salut
pour moi tu ne fais pas d'erreur, la rouille moi j'ai pas trop de soucis, quelques petites piqures apparaissent par endroits mais j'entretient 1 fois semaine avec du belgom du mirror et du pétrole dénaturé et paille de fer. étant donné que je le laisse souvent stationné sous la pluie devant le boulot je pense que c'est un minimum. Je m'attendais a beaucoup + de rouille. Bon après mon engin n est pas très vieux, il n'a que 1347km on verra à 12000.
cela étant c'est vrai que si tu le prenais noir ça se verrai moins mais c'est tellement banal (en tout cas d'origine).
Moi je t'encourage a prendre le spigaou S. chocolat blanc, il est tout simplement BEAU et tu verras après les 1000 premières bornes c'est un plaisir de le conduire.
il faudra tout de même que tu vérifie régulièrement le serrage de TOUTE la visserie et que tu sois vigilant de ne pas foutre en l'air les filletages en serrant comme un bourrin.
je te conseille virer l'antipollution car c'est trop moche et de débrider l'admission mais après les 500 première bornes, histoire de pas rouler a burne au début du rodage.
Pense a changer les pneus, NORMALEMENT spigaou motors doit les fournir enfin il me semble...
Il faudra sans doute que tu fasses un trou dans le bouchon du réservoir car il n'y a pas de prise d'air et après un plein raz la gueule, ta machine fera 100m et s'éteindra...
les durites d'essence sont pas top, changes les, si tu arrives a retirer le réservoir, et profites en pour mettre des filtres a essences.
la selle est de très mauvaise qualité, tu verras elle s'abime très vite, heureusement moi j'ai une femme qui m'a fait une belle housse mais si tu ne sais pas coudre, bonne chance.
Tu auras sans doute qq petit déboires mais si tu es débrouillard, bricolo et sympa sur les forums tu réussiras sans doute a t'en sortir
Je te mettrais qq photos en gros plan des endroits ou c'est rouillé mais tu verras c'est pas la cata.
annez
Langue pendue
annez

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:27

changement d'avatar et photos de la rouille:

ça c'est sur la carrosserie, entre le carter pignon et le guide chaine mais ça fait 2 semaines que je l'ai pas nettoyé, normalement ça se voit moins.
salut a tous - Page 2 Dscf0710

ici ya un tout petit peu de rouille mais c'est quasiment invisible, sur la carroserie dans les petits coins ou c'est orange, je met du pétrole dénaturé au coton tige pour nettoyer au maxi.
salut a tous - Page 2 Dscf0711

et finalement sur les soudures du guidon, mais sur le chrome c'est facile a faire partir
salut a tous - Page 2 Dscf0712
Sinon la visserie de la grille de pot commence a rouiller mais ça c'est que des vis.

le bestiau a la chauffe.
salut a tous - Page 2 Dscf0713

salut a tous - Page 2 Dscf0714

petit flou artistique
salut a tous - Page 2 Dscf0715

salut a tous - Page 2 Dscf0716

voilà tout ça pour te montrer que chocolat blanc c'est Bôôôô...

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Empty

salut a tous
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant