| | 1100 Km En 125 Skyteam | |
| | Auteur | Message |
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xavier Langue pendue
Nombre de messages : 403 Age : 47 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: 1100 Km En 125 Skyteam Lun 31 Juil - 18:13 | |
| Ben voila juste un petit bilan après 1100 Km avec le skyteam 125 J'ai rodé jusqua 900 Km entièrement d'origine ( meme avec l'huile chinoise ...) Quand j'ai vidanger ça avait l'odeur du Nem du resto d'en bas ...
J'ai était pas mal deçu par la machine au début, qualité perfs, etc etc. Puis après quelques modifs pendant les vacances après le rodage Cornet + soudure du pot pour virer le systeme de bridage d'origine + demontage de la bride entre pipe et carbu + pignon de 16.
Ce matin je suis allé au boulot après les vacances, et la j'ai pu tester mon dax ( j'ai 30 Km a faire) et la trop bon 100 / 110 Khm sur le plat, c'est génial cet engin je m'eclate comme un petit fou !!!!
prochaine action: un pot pour le bruit, et un jeux de pneus et d'amortos car j'ai failli me mettr au tas violament ce matin avec les gommes chinoises
Quel plaisir le dax tire bien, pas de trous a l'acceleration, c'est le pied ... on oublie vite les petites merde de qualité ( depot dans le reservoir, soudure de bequille qui pétent au bout de 400 Km, et d'autre petit truc...) On sent qu'il en veut encore, avec un peit Keihin de 26 ça doit etre un engin de fou. Mais bon l'autonomie me freine .... (mais surtout les finances en fait)
Le dax c'est génial ! pitin dans 30 min j'ai fini ma journée et la Gaaaasssssssssss 30 bornes pour rentre chez moi en dax , le top (vivement demain que j'aille bosser ...) | |
| | | christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Lun 31 Juil - 19:26 | |
| c'est bien, en fait il faut un peu l'améliorer pour le rendre plus fiable c'est tout, c'est sur que les pneus et les amortos d'origine sont à changer pour des raisons évidentes de sécurité à+ | |
| | | DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mar 1 Aoû - 8:56 | |
| Salut!
Bon, venant d'acheter un skyteam 125, ca me fait plaisir de voir qu'une fois rodé, ca marche bien.
C'est pas cher a l'achat, mais c'est clair qu'il faut faire quelques modifs pour pouvoir en profiter pleinement.
Les pneus d'origine, c'est vraiment des merdes, les flancs sont hyper mous, la gomme est foireuse... Perso j'ai crevé dans les dix premiers kilometres!
Par contre les amortos arrière c'est pas le pire je trouve.
Tu parles de bride entre la pipe et le carbu... Il y a une bride a cet endroit?
J'ai vu celle du filtre a air, celle du pot, il y en a une troisième?
Sinon il faut que je m'achete d'urgence un pignon en 17, parceque même pour le rodage, le 15 d'origine est tellement court que ca fait forcer pour rien...
Pendant ton rodage, a tu eu des problèmes de calage inopinés, chauffe?
Bonne continuation, tiens nous au courant. | |
| | | xavier Langue pendue
Nombre de messages : 403 Age : 47 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mar 1 Aoû - 12:15 | |
| Pendant le rodage, pas de problème de chauffe, ni de calage ??? pourtant j'ai fait le rodage a 2 sur le dax la majorité du temps, de plus j'ai des montées assez raides par chez moi pour la bride, sur le mien il y avait une entretoise noire entre le carbu et la pipe avec une section plus reduite que le carbu, j'ai enlevé cette bride et voila. Pour le pignon , je sais pas trop si c'est judicieux de monter un 17 pendant le rodage car to moteur vas vraiment forcer ... Il vaut mieux a mon avis que tu garde le 15 et que tu roule toujour sur le couple moteur ( ni trop de tours ni pas assez ) alors qu'avec le 17 tu vas devoir allonger les vitesses et monter dans les tours, ou bien tu vas rouler en sous regime .... Moi j'ai gardé le 15 pour le rodage, quitte a ramer vraimment 40 Km/h par moment ... c'est a toi de voir. Je trouve que le cout des modifs est ridicule pour avoir de bonnes perfs 40E env pour prendre les 100 / 110 Km/h Pour faire pareil avec un 70 il faut a mon avis mettre beaucoup plus ...
ceci dit je ne sais pas combien de temps le skyteam tiendra le coup ?
Une derniere remarque, je pense que le 125 peut monter encore plus haut, car seul sur le dax a 110 Km/h avec le pignon de 16 le moteur ne tourne pas vite, pourtant poignée vissée a fond, je pense qu'il faut vraimment un carbu plus gros, et la on doit pouvoir bloquer le compteur ... en plus lorsque je suis en pleine charge sur la 4, que je coupe les gaz, et que je re-ouvre, j'ai des trous a l'acceleration ... peut etre le gicleur principal ?? trop petit ? qu'en pensez vous ?
Ce dax est génial ... | |
| | | christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mar 1 Aoû - 13:23 | |
| l'entretoise noire entre la pipe et le carbu il faut la laisser, c'est une bride thermique, au pire tu agrandis le trou, à tous les coups les chinois ont mis la même sur les 110 et les 125 à+ | |
| | | DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mar 1 Aoû - 13:55 | |
| Selon toi, mieux vaut garder le 15 pour le rodage, donc...
Ca se tient, mais bon, je ne sais pas si il vaut mieux mouliner dans le vide ou justement rouler un peu plus au couple...
Je verrais bien.
Avec le pignon en 16, il y a vraiment une différence notoire?
17, ca fait beaucoup?
Pour tes trous a l'accelleration après avoir coupé d'un coup, aucune idée...
Peut etre que le carbu met un certain temps a réagir a la réouverture, le bonne dose d'essence n'arrive pas de suite, du coup tu a un petit moment " d'absence" ...
Peut etre qu'un gicleur principal plus gros resoudrais le problème, effectivement.
Le carbu est super bien réglé je trouve quand on est full stock, mais dès que tu met un cornet, il faut réajuster. | |
| | | xavier Langue pendue
Nombre de messages : 403 Age : 47 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mar 1 Aoû - 21:19 | |
| perso je pense que 17 c'est bon, mais avec un dax preparé (carbu notament). si le dax est d'origine un 16 est largement suffisant, le moteur ne prend pas tout les tours sur la 4 on l'entend bien , il n'arrive pas a etre a plein regime.
en plus si c'est comme le mien, pour un 17 il faut changer la chaine également, celle d'origne est trop courte .... Ou alors tu peut empiler des attaches rapides, c'est pas top comme solution. | |
| | | DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mer 2 Aoû - 10:37 | |
| - xavier a écrit:
- perso je pense que 17 c'est bon, mais avec un dax preparé (carbu notament). si le dax est d'origine un 16 est largement suffisant, le moteur ne prend pas tout les tours sur la 4 on l'entend bien , il n'arrive pas a etre a plein regime.
en plus si c'est comme le mien, pour un 17 il faut changer la chaine également, celle d'origne est trop courte .... Ou alors tu peut empiler des attaches rapides, c'est pas top comme solution. Je risque fort de mettre un bras oscillant plus long de toutes facons... Donc il me faudra une chaine. La meilleure solution est peut etre de mettre un 16 a l'avant, et un 30 ou 29 derrière... ( l'origine, c'est 32 non ? ) C'est bien qu'il n'arrive pas a plein régime en 4, ca veux dire que tu utilise toute la puissance, si tu fais du rupteur sur la dernière vitesse, ca veux dire que tu aurais pu etre plus long... Après c'est un juste milieu, c'est sur qu'il faut pas que ca broute non plus, mais si ca monte au trois quarts du régime maxi sur le plat c'est parfait. Sur le mien je compte pas faire une grosse prepa, mais déjà un bon cornet, faire sauter les brides, et surement un pot. | |
| | | christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mer 2 Aoû - 10:44 | |
| les chaines en 420 sont volontairement vendues plus longues, après tu n'as qu'à supprimer des maillons pour arriver à la bonne dimension à+ | |
| | | DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam Mer 2 Aoû - 15:07 | |
| - christian a écrit:
- les chaines en 420 sont volontairement vendues plus longues, après tu n'as qu'à supprimer des maillons pour arriver à la bonne dimension
à+ Ok, merci pour l'info. | |
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| Sujet: Re: 1100 Km En 125 Skyteam | |
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| | | | 1100 Km En 125 Skyteam | |
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