Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fourche adaptable? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fourche adaptable? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fourche adaptable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kona12
Bavard
kona12


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 12:56

bonjours tout le monde, je voulais s'avoir si cette fourche était adaptable sur ma réplique de monkey?
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-fourche-inversee-42-48mm-complete-avec-te-et-pontets-1582.html
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-kona12-xx.skyblog.com
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 13:01

non car elle est trop etroitre !

achette celle la ! elle est plus cher mais tu a un nouvo moyeu est kit frein 220mm avec

http://cgi.ebay.co.uk/MONKEYBIKE-45MM-USD-FORKS-INCLUDING-YOKES-MONKEY-BIKE_W0QQitemZ360079957640QQcmdZViewItem?hash=item360079957640&_trkparms=72%3A1121%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
kona12
Bavard
kona12


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 13:03

jomob a écrit:
non car elle est trop etroitre !

c'est a dire? elle a un angle trop fermée?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-kona12-xx.skyblog.com
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 13:35

espace entre les 2 tube de fourche trop petit pour passer un moyeu de monkey !
Revenir en haut Aller en bas
kona12
Bavard
kona12


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 13:51

jomob a écrit:
espace entre les 2 tube de fourche trop petit pour passer un moyeu de monkey !

ok, et si je met une jante de dirt en 10" sa passe sans probléme?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-kona12-xx.skyblog.com
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 13:53

ouep
Revenir en haut Aller en bas
kona12
Bavard
kona12


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 13:54

ok je te remercie jomob Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-kona12-xx.skyblog.com
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 15:43

jomob a écrit:
non car elle est trop etroitre !

achette celle la ! elle est plus cher mais tu a un nouvo moyeu est kit frein 220mm avec

http://cgi.ebay.co.uk/MONKEYBIKE-45MM-USD-FORKS-INCLUDING-YOKES-MONKEY-BIKE_W0QQitemZ360079957640QQcmdZViewItem?hash=item360079957640&_trkparms=72%3A1121%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14


Attention avant de proposer tout et n'importe quoi à la légère, surtout quand on ne connait pas le matos dont on parle. Moi, j'ai acheté une fourche chez ce marchand...

- D'abord cette fourche ést typée pit-bike donc très souple. Chez ce marchand, il faut prendre les fourches pas inversées.
- Deuxio, cette fourche est très lourde, attention à la différence de réactivité et de conduite.
- Ensuite, c'est une fourche en 595 ou 600, donc 10cm plus longue qu'une fourche d'origine. Si tu la montes il va falloir relever le monkey/gorilla à l'arrière.
- Enfin, on ne peut pas monter les roues d'origine sur cette fourche. Les 8 pouces ne passeront pas avec le très gros kit frein. Il faut absolument prendre un kit roues en 10 pouces avec une roue offset à l'avant (offset de 20mm mini), d'ailleurs le marchand vend des roues offset pile poil adaptées à cette fourche ; et une roue classique à l'arrière, mais il faut prévoir un déport de l'ordre de 5-15mm à l'arrière pour que la chaine puisse passer. Sinon prendre un kit chaine offset de mini 7mm à l'arrière, dont le marchand dispose d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 15:46

kona12, si tu veux des explications détaillées, dis-le moi car j'ai acheté et installé un kit complet grosse fourche sur mon gorilla. Donc je pourrai te dire exactement tout ce qu'il te faut pour installer ça. A la rigueur, mate mon post d'install ici :

https://daxteam.motards.net/presentez-vous-ici-f1/rett-le-daxeur-en-gorilla-rsr-pour-les-pyrenees-t12161.htm

Mais surtout méfie-toi de Jomob qui a tendance à balancer des trucs à l'emporte-pièces sur le forum...


Pour info, la fourche dont tu postes le lien, je l'ai vue et tenue en main. C'est une tuerie. Je n'ai pas eu l'occasion de contrôler la longueur de colonne de direction donc je te conseillerais de t'abstenir dans le doute.
Ensuite, cette fourche est une fourche de pit, donc très molle, et elle a un axe en 12mm, donc il te faudra également changer le moyeu. Et c'est pas si simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 16:07

Mais surtout méfie-toi de Jomob qui a tendance à balancer des trucs à l'emporte-pièces sur le forum... Shocked


t'es qui pour me juger !? je parle de truc que je connais sinon je ne le conseillerai pas ! boul1

monsieur radiateur prevu pour etre derriere la fourche ! brice5 brice5 brice5
Revenir en haut Aller en bas
garfield02
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2008

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyDim 17 Aoû - 17:56

si la fourche est trop souple il faut lui faire une petite prépa(de toute façon ca reste des fourches chinoise)Ou tu lui offre de la bonne huile a ta fourche ou alors des petites calles,quand j'avais ma dirt j'avais pris des fourreaux fast ace a plus de 250e et il falait quand meme la préparer car trop souple bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyMar 19 Aoû - 2:59

jomob a écrit:
Mais surtout méfie-toi de Jomob qui a tendance à balancer des trucs à l'emporte-pièces sur le forum... Shocked


t'es qui pour me juger !? je parle de truc que je connais sinon je ne le conseillerai pas ! boul1

monsieur radiateur prevu pour etre derriere la fourche ! brice5 brice5 brice5


Justement non, M. je sais tout. Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Ces fourches inversées sont typées molles, donc pas top pour des gorilla/dax préparées pour l'attaque et la tenue de route. Si tu fais du chemin ou de la bosse, libre à toi de monter un truc qui pompe.
MOI, j'ai acheté une fourche chez bikesparesuk, donc je sais de quoi je parle. Et ça a été fait après en avoir discuté avec quelqu'un qui en a une également sur le forum, et aussi après échangé avec le marchand.

Donc, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles, s'il te plait évite de donner des conseils à des gens qui recherchent de pièces.
- D'une tu passes pour un crétin qui veut paraitre érudit. Mais bon, c'est le propre des forums...
- De deux, tu induits les gens en erreur. Si le pauvre s'achète cette simple fourche sans les pièces qui vont avec (roues offset en 10 pouces etc.), il pourra la poser dans son salon mais surtout pas la monter sur son gorilla...

Alors, s'il te plait, arrête, tu t'es suffisamment ridiculisé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyMar 19 Aoû - 3:47

jomob a écrit:
ouep

NON! Une roue de dirt en 10 pouces ne passera pas!!!
Il faut une roue offset (20mm de déport mini) pour passer l'étrier...

Bon sang, arrête de répondre des bêtises...
Ca ta spécialité ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kona12
Bavard
kona12


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptyVen 29 Aoû - 19:29

desolé pour cette absence mais je n'avais pas acces a internet cette semaine, pour la fourche je vais garder celle d'origine en atendant d'en trouver une qui ail bien dessus quand j'aurais mon nouveaux proget en main, mais merci quand méme pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-kona12-xx.skyblog.com
wibs
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? EmptySam 30 Aoû - 18:53

Rett a écrit:
jomob a écrit:
Mais surtout méfie-toi de Jomob qui a tendance à balancer des trucs à l'emporte-pièces sur le forum... Shocked


t'es qui pour me juger !? je parle de truc que je connais sinon je ne le conseillerai pas ! boul1

monsieur radiateur prevu pour etre derriere la fourche ! brice5 brice5 brice5


Justement non, M. je sais tout. Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Ces fourches inversées sont typées molles, donc pas top pour des gorilla/dax préparées pour l'attaque et la tenue de route. Si tu fais du chemin ou de la bosse, libre à toi de monter un truc qui pompe.
MOI, j'ai acheté une fourche chez bikesparesuk, donc je sais de quoi je parle. Et ça a été fait après en avoir discuté avec quelqu'un qui en a une également sur le forum, et aussi après échangé avec le marchand.

Donc, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles, s'il te plait évite de donner des conseils à des gens qui recherchent de pièces.
- D'une tu passes pour un crétin qui veut paraitre érudit. Mais bon, c'est le propre des forums...
- De deux, tu induits les gens en erreur. Si le pauvre s'achète cette simple fourche sans les pièces qui vont avec (roues offset en 10 pouces etc.), il pourra la poser dans son salon mais surtout pas la monter sur son gorilla...

Alors, s'il te plait, arrête, tu t'es suffisamment ridiculisé comme ça.

J'ai essayé cette fourche et pour moi c'est autant une pompe à vélo que Skyteam et JC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche adaptable? Empty
MessageSujet: Re: fourche adaptable?   fourche adaptable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche adaptable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche jambe de fourche dax ou rallonge de fourche pour m
» Adaptable ou pas ?
» adaptable?
» selles adaptable
» guidon adaptable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: