| probleme fuite moteur 140 | |
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Auteur | Message |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: probleme fuite moteur 140 Ven 15 Aoû - 18:42 | |
| Salut à tous!
Je viens de mettre le moteur LIFAN 140 sur mon dax , mise en place du radiateur fourni avec , huile changé par de la 10W40, niveau d'huile fait.......et la gros probleme..........je commence a rouler avec et il y a de l'huile qui sort du "joint plastique" situé sur le kick (là ou le kick sort du carter) Au début , je pensais que j'avais mis trop d'huile mais meme avec moins d'huile quand je roule c'est toujours le meme probleme......
HELP ME...
Merci d'avance | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Ven 15 Aoû - 18:43 | |
| joint plastique = joint spi
*autant pour moi
@+ | |
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Zento Modérateur
Nombre de messages : 1859 Age : 50 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Ven 15 Aoû - 19:24 | |
| peut etre qu'i est mal placé, regarde deja de ce cote la. | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Sam 16 Aoû - 10:44 | |
| Salut! Je vais changer le joint spi dans un premier temps..... je pense avoir mis trop d'huile et c'est cela qui a fait sortir le joint spi.... Lorsque j'ai dévissé la jauge du carter d'huile , un bon "pssshhhhiiittttt" est sorti..... Un aérateur moteur serait preferable par la suite.... Affaire à suivre...... En tout cas , on sent qu'il y a du couple avec ce 140 LIFAN + dellorto 26 PHBH , ça promet...... @+ | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Jeu 21 Aoû - 10:34 | |
| Salut!
Je viens de changer mon joint spy arbre de kick.... j'ai donc roulé un peu avec , pas de fuite mais par compte lorsque j'ai dévissé ma jauge d'huile , la un bon "pppssshhhhiiitttt" est sorti du carter d'huile..... J'ai donc vérifié le reniflard d'huile situé en dessous du moteur et la je constate qu'il est pincé entre le cadre et le moteur..... Ma question : à quoi sert le reniflard? il évacue le trop plein d'air/huile ou bien il aspire de l'air? Merci d'avance
@+ | |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Jeu 21 Aoû - 11:45 | |
| - benhur a écrit:
- Salut!
Je viens de changer mon joint spy arbre de kick.... j'ai donc roulé un peu avec , pas de fuite mais par compte lorsque j'ai dévissé ma jauge d'huile , la un bon "pppssshhhhiiitttt" est sorti du carter d'huile..... J'ai donc vérifié le reniflard d'huile situé en dessous du moteur et la je constate qu'il est pincé entre le cadre et le moteur..... Ma question : à quoi sert le reniflard? il évacue le trop plein d'air/huile ou bien il aspire de l'air? Merci d'avance
@+ il laisse le flux d'air passer librement donc 0 pression sur les joins . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Jeu 21 Aoû - 13:21 | |
| cherche pas ton reniflard et bouché mais un aerateur sur le bouchin de remplissage si tu n'arrives pas a deboucher ton renifflard |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Jeu 21 Aoû - 15:14 | |
| La durite était bien pinçée comme expliquait précedement...... Je l'ai donc viré à la sortie du reniflard coté carter , il faut que je me refasses une durite qui sortira je ne sais pas ou pour l'instant...... Mais il faut que je le fasses vite sinon la moindre caca qui rentre dedans et c'est la CATASTROPHE!!!!!!! J'ai commandé un aérateur , ça ne pourra lui faire que du bien!!!! Quant au radiateur d'huile livré avec le moteur , je ne pense pas que je vais le mettre, j'effectue des petites distances pour aller au taf (à peine 10km) et puis j'habite dans une région pas trop "chaude"..... Violi , voilou.... En tout cas le moteur a de la peche , ça fait plaisir , mais rodage oblige....... Je posterai des photos bientot.... @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Jeu 21 Aoû - 15:32 | |
| - benhur a écrit:
- Quant au radiateur d'huile livré avec le moteur , je ne pense pas que je vais le mettre, j'effectue des petites distances pour aller au taf (à peine 10km) et puis j'habite dans une région pas trop "chaude".....
Ce n'est pas pour faire joli, ni pour ajouter du poids au colis quil y a un radiateur joint au moteur.. N'oublie pas que l'huile est refroidie par la surface d'alu des carters en contact avec le vent.. Et que d'origine, le Dax est dérivé d'un 50cm3, passé ensuite en 72cc.. Maintenant, c'est un 140cc qui devrait être refroidi avec la même surface. Moi, je n'hésiterais pas: le radiateur est là, dans le carton, il est mieux monté sur le moteur qu'utilisé comme presse-papier. Le jour où je remets en route mon SS 50 M passé en 72cc, s'il re-marche bien, j'envisage très sérieusement de lui faire cadeau (pour ses 40 ans) d'un radiateur et d'une pompe gros débit. |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Jeu 21 Aoû - 23:59 | |
| Bien sur qu'un radiateur ne serait que bénéfique, voire indispensable à un moteur 140cc.... Installation oblige , avec une belle "patte" qui va bien .....ça peut pas faire de mal , loin de là.... Je roule peu par jour et puis un radiateur fixé en plus du moteur à un cadre.....aie aie aie Faut passer inaperçu face aux autorités , j'suis "hors la loi" certes , c'est pour cela qui faut minimiser....... Le jour ou je commence à sentir le plastic brulé de mes baskets , installation oblige .... pour l'instant c'est cool
@+ | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Sam 23 Aoû - 15:54 | |
| - unmk2mars a écrit:
- benhur a écrit:
- Salut!
Je viens de changer mon joint spy arbre de kick.... j'ai donc roulé un peu avec , pas de fuite mais par compte lorsque j'ai dévissé ma jauge d'huile , la un bon "pppssshhhhiiitttt" est sorti du carter d'huile..... J'ai donc vérifié le reniflard d'huile situé en dessous du moteur et la je constate qu'il est pincé entre le cadre et le moteur..... Ma question : à quoi sert le reniflard? il évacue le trop plein d'air/huile ou bien il aspire de l'air? Merci d'avance
@+
il laisse le flux d'air passer librement donc 0 pression sur les joins . Salut! Ce reniflard crache de l'huile , un peu , est ce normal? Ou est il censé uniquement d'aspirer et cracher de l'air? Merci @+ | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Dim 24 Aoû - 12:29 | |
| @+[/quote]
il laisse le flux d'air passer librement donc 0 pression sur les joins .[/quote]
Salut!
Ce reniflard crache de l'huile , un peu , est ce normal? Ou est il censé uniquement d'aspirer et cracher de l'air?
Merci
@+[/quote]
UP!
merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Dim 24 Aoû - 13:32 | |
| salut verifi si ta pas mis trop d'hule dans ton moulin car normalement ca ne doit pas cracher d'huile juste des vapeurs...si tu a des gouttes qui sorte c'est que tu as un peu trop d'huile |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Dim 24 Aoû - 14:39 | |
| Salut! Ok merci mais le niveau est bon... Peut etre bien qu'il y a un poil de trop... Enfin c'est normal tout roule alors...... @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Lun 25 Aoû - 10:47 | |
| Dans un carter-moteur, il y a de l'air avec tout plein de gouttelettes d'huile en suspension, projetées par les organes mobiles. Comme le reniflard souffle et aspire, c'est normal qu'il souffle un poil d'huile. Tu peux parfaitement monter un reniflard long, d'un bon diamètre, qui commence par monter jusque sous la selle.. Les gouttelettes d'huile vont se déposer sur la paroi du tuyau, puis ... redescendre pour la plupart dans le carter ! Et " le radiateur d'huile , je ne pense pas que je vais le mettre, j'effectue des petites distances pour aller au taf (à peine 10km) ", houlà ! Il faut beaucoup moins de 10 km pour que la température soit stabilisée, 1 ou 2 maximum.. Alors ou ça va au bout de 2 km, et le radiateur ne servirait pas à grand-chose.. Ou au bout de 2 km ton huile est déjà trop chaude et ton moteur a déjà commencé à souffrir.. Tu ne peux le savoir qu'en greffant un vrai bon thermomètre, sur la jauge ou mieux sur la culasse. Moi, je ne prendrais pas le risque.. Pas bon l'huile qui tourne à la flotte.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Mer 27 Aoû - 8:56 | |
| Tiens, voilà un exemple parfait de reniflard chiadé... - Citation :
Le cylindre sous la selle, ce n'est pas un réservoir supplémentaire, c'est une chambre de décantation des gaz, avec le tuyau de descente d'huile qui aboutit à l'orifice de la jauge. Là, s'il y a UNE goutte d'huile qui sort par-derrière la selle, je veux bien l'ajouter à ma salade. |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 Mer 27 Aoû - 10:43 | |
| Salut! Ok merci beaucoup Monkey pour toutes ces explications!!! J'y vois un peu plus clair @+ | |
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| Sujet: Re: probleme fuite moteur 140 | |
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| probleme fuite moteur 140 | |
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