Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon DAX SPIGAOU 125 série S

Aller en bas 
+13
le cuisto
jb5713
Griffe 84
stan du var
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
billetboule
tom_tom
fréddé
stan 30
thierry947
freddy2nimes
guistou
DAX_Lover
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:10

DAX_Lover et Giffe84 faux qu'on ce fasse une balade tous les trois un de ces jours je suis pas loin moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:11

le cuisto a écrit:
DAX_Lover et Giffe84 faux qu'on ce fasse une balade tous les trois un de ces jours je suis pas loin moi aussi Laughing

Pas de soucis le cuisto avec plaisir dés que je récupère ma machine c'est OK pour moi.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
stan du var
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:27

Faut que je sois patient, mais c'est compliqué quand les pb s'accumulent, et que le concessionnaire me demande d'attendre mi septembre, en attendant le dax roule mais tous les 5 km , il ratatouille puis cale...en plein milieu de la route, et met 10 mn a redemarrer en trifouillant la vice de ralenti,et rebelotte 5 km apres.... tres curieux non???

Pensez vous que c'est un reglage??? ou une piece defectusue? on m'a deja changé le carbu une fois...
Je vais tenter de prendre sur moi car j'ai vraiemnt voulu ce dax, mais la deception est la quand meme...


Merci en tout cas pour vos messages..
Revenir en haut Aller en bas
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:34

Apparement tu as un problème de fonctionnement a "chaud".Quand toute les pièces sont en température tu as un soucis...Alors que c'est là que le moteur devrait le mieux fonctionner...
En tout cas c'est pas normal d'avoir un truc comme ca sur une machine neuve...a ce prix...pour finalement pas grand chose de plus qu'un sky...Ca n'engage que moi...
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 0:38

Euuuuhhh, tu peux acheter une TV LCD Full HD de marque à 5000€, et ça ne va pas l'empécher de claquer au bout de 2 jours What the fuck ?!?

Il a un soucis avec son véhicule, il est garanti, et doit la faire jouer pour "que ça marche", que ça soit un Spigaou, Skyteam ou autre... rambo
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 0:36

Salut à tous,

le cuisto, ce serait avec grand plaisir de faire une balade avec Griffe 84 et toi, mais je suis un peu loin de vous... le coeur y est en tout cas Smile

stan du var, à ta place, si les problèmes persistent sans arriver à diagnostiquer la panne, je ferai changer le moteur pour un neuf. parce que sinon, il y a vraiment de quoi être dégoutté d'avoir un Dax qui ne marche pas... Shit Qu'en penses-tu?

Passez tous une bonne soirée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 8:05

c'est pas bete si il est garanti demande a changé le moteur
Revenir en haut Aller en bas
stan du var
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:25

En fait je pense pas que le concessionnaire soit ravi a l'idee de changer le moteur mais surtout je pense sincerement que ca vient du carbu..des ke le dax chauffe il cale...et 15 mn il repart pr 5 km avt de recaler..bref pr moi c'est de la m...ou alors le garagiste sait pas le regler ca fait 12 fois que j'y vais...et vu que moi en mecanique je suis uen brele..je l'ai dans l'os...
revison mi septembre avec changement de la chaine d'allumage defectueuse et "tentage de reglage": et oui en plus impossible pr lui de me le prendre avant...la classe!

"Caler en retrogradant 4eme 3eme a 50km/h et bloquer sa roue arriere , deraper , puis pousser ca n'a pas de prix!!; pour le reste il y a Spigaou serie S d'un concessionaire Six fournais", passer ses journées de repos a galerer ca n'a pas de prix...."
( toute ressemblance avec un slogan de pub de carte bancaire est fortuite!!)

En attendant si vous voyez un mec pousser son Dax ds le sud, c surement moi et mon SPIGAOU serie S a 1690 euros !!!!!! Si vous ne me voyez pas, c'est qu 'il est encore au garage!!!!


Je prefere en rire....mais croyez moi ..je ris jaune...
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:46

Non mais attends, c'est un vrai calvaire que tu vies là! C'est dangereux en plus! affraid
Fais quelque chose! Même si tu n'y comprends rien en mécanique, tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un qui s'y connaît? Sinon demande de l'aide sur le forum à quelqu'un qui habite dans ta région, tu ne peux pas rester comme ça, à dépendre de ton concessionnaire!!! C'est un truc de fou! Evil or Very Mad
En plus tu dois te faire chambrer sur la route quand tu pousses ton Dax!!! Laughing Rien que pour ça, il faut que tu fasses le max pour qu'il roule.
N'attends pas mi-septembre pour agir, fais-le dès aujourd'hui, au cas cré un sujet avec un titre choc, du genre : "Aidez-moi!" ou "Au secours!".
Si je n’habitais pas si loin de toi, je serais venu te rendre visite pour te donner un coup de main, franchement ça fait de la peine à lire ce que tu vies Crying or Very sad
Allez courage et fonce! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 12:00

DAX_Lover a écrit:
En plus tu dois te faire chambrer sur la route quand tu pousses ton Dax!!!
Moi je ne dirais pas ''quand tu pousse ton Dax'' mais tout simplement ton ''Spigaou'' ...
Ce n'est pas grave, cela leur fait une bonne publicité pour pas cher ... lol ... mdr8 mdr2 mr2 mdr13

Par contre je compatie avec toi, je trouve cela tout a fait inadmissible et lamentable de la part d'un soit disant Pro ......
Et n'oublie pas, que ton speudo- garagiste, a des obligations contractuelles de résultats et ça les tribunaux ... ils adorent ... les associations de consomateurs aussi ...

La balle est dans ton camp ... moi a ta place ... il y longtemps que ce serait fait ......
Et tu verra qu'ils vont se bouger le cul ....

Courage ....!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:09

DAX_Lover a écrit:
N'attends pas mi-septembre pour agir, fais-le dès aujourd'hui, au cas cré un sujet avec un titre choc, du genre : "Aidez-moi!" ou "Au secours!".
thumright

Stan du Var en parle déjà ici: https://daxteam.motards.net/repliques-f14/rates-spigaou-piece-defectueuse-t12456.htm et Fred lui a répondu qu'il allait résoudre ça avec le concessionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:46

Autant pour moi, j'avais pas vu le sujet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stan du var
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 16:40

C'est de ma faute j'en ai parler dans 2 Topics! DSl

Le garagiste j'ai du mal a lui en vouloir, car il est vraiemnt overbooké en ce moment...et a chaque merdre il a repondu present, ce ke je peux lui repocher, c'est effectivement d'avoir des merdes apres etre aller le voir ca s'est sur..reste a savoir si c'est de sa faute bref....je suis ptetre trop gentil je sais pas..

Je vs tiens au jus de toute facon..
Et merci pour vois encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:57

salut stan, j'ai lu un peu les problèmes que tu rencontres, pour le gros CLAC que tu as pu entendre, ça m'est arriver aussi, mais alors pourquoi, en fait j'avais laisser la béquille et du coup le fait d'essayer 4, 5 fois de démarrer,ben a force ça claquait, heureusement j'ai pas insisté, j'ai de suite vu que ça venait de la, donc peut être que tu était dans le même cas, ensuite pour les problèmes de calage, pense aussi qu'il faut monter la tige qui se trouve à ta droite au niveau du moteur, en dessous de la selle, je me rappelle pas de son nom, car en fait dès que tu sens que ton dax commence à brouter, faut passer en mode reserve, moi aussi j'étai surpris au début, j'avai encore de l'essence dans le reservoir, et je comprennai pas pourquoi j'arrivai plus à redemarrer, alors certes je comprend, il a peut être de gros problèmes, mais avant tout, faut connaitre un peu l'engin, ça résoud quelques problèmes.
Part contre ce que je comprend pas c'est qu'il m'est arrivé que mon dax ne redemarre plus, alors qu'il me restai encore 1/3 d'essence dans le reservoir et que j'étai passé en mode reserve, est ce qu'il n'y aurai pas des problèmes au niveau du reservoir, à savoir l'indice de niveau de carburant mal reglé au autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 16:08

non mais vous rigolé ou quoi ? C'est pas a toi de chercher le problème de ton dax neuf si tu l'as acheté chez un concessionnaire. Tu as déjà fais assez d'experience pour comprendre que ton problème n'est pas un simple boulon a changer.

Raisonne toi. Tu aurais bloquer ta roue en plein boulevard et une bagnole (ou une camionnette!) te tape par l'arriere a 50 (si il respecte la limite) tu aurais pas réfléchis plus longtemps. Et ton concessionnaire est co**ard irresponsable de te faire rouler comme ca si tu lui as bien expliquer la situation.

Tu fais jouer ta garantie basta. Vous aller pas commencer a trifouiller un truc qui ne marche pas a l'avance.
A coup sur ton concessionnaire va te dire ensuite que tu as fais sauter la garantie.


Arrêtez vos folies les gars, et conseillez lui la bonne marche a suivre ! Autant que tu puisses aimer ton dax, change le, sois patient.

t'es tombé sur un mauvais produit fais en chine et c'est pas ton concessionnaire du coin qui va te le réparer.

g

skyteam 125 - 500km
plein de trucs a changer sur mon dax
plein de réglage a faire mais pas des problèmes de ce genre. il fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
stan du var
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 2:26

Un pti message pour vous donner des news de mon Dax, j'ai pas trop rouler depuis si ce n'est une centaine de km, mias depuis la revi des 500 , RAS , ca marche bien , le claquage au demarrage est toujours la, surtt quand j'accelere en demarrant, mais aussi qd je n'accelere pas..bref a part ca, tout va bien...Wink
Merci à vous de vos messages encourageants en tt cas..
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 9:53

Salut stan du var,

Je suis content que ça s'arrange pour ton Dax, maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir!

Allez passe un bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
robioncycles
Bavard
robioncycles


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 10:06

Pour le claquage au démarrage, cela viens simplement de la chaine du démarreur électrique...elle est détendue et lorsque le moteur explose, elle se tends d'un coup sec ( idem quand on cale). Pour éviter, il suffit de faire tourner le démarreur électrique sans accélérer en même temps, c'est juste un coup a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:35

Stan, tu peux écouter ses conseils, il sait de quoi il parle, c'est un pro!
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 10:16

Voici les dernière modifs que j'ai faits sur mon Dax :

- j'ai changé le réservoir car sur celui d'origine la pipe de réserve était bouchée ce qui fait que j'avais une autonomie réduite. J'ai mis un réservoir d'origine Honda à la place.
Mais l'installation a été un peu laborieuse : après avoir enlevé le cache réservoir, on découvre le réservoir qui n'est plus tenu par rien, mais qui ne bouge pas d'un poil quand on tire dessus pour le faire sortir... le Dax vient avec quand on force... alors j'ai utilisé un tournevis plat pour faire levier et une éponge pour ne pas abimer la peinture du cadre :

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Img_0010

Le réservoir sort tout en douceur et on peut voir les cales en caoutchouc qui le maintiennent bien en place. D’ailleurs il y en a des neuves fournies dans le kit vendu avec le réservoir d’origine Honda, ça peut toujours servir…

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Img_0011

- j'ai remplacé les poignées d'origine qui étaient trop dures à mon goût par des poignées d'origine Honda beaucoup plus souples. Pour enlever les poignées d'origine, j'ai opté pour la solution cutter avec une lame neuve et en progressant tout doucement dans le plastique histoire ne pas entailler le guidon.

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Img_0012

Les nouvelles poignées trouvent naturellement leur place avec un peu d'eau savonneuse.

Voilà, c'est pas des grosses modifs, mais c'est appréciable quand même.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 10:30

Merci pour les infos et photos DAX_Lover. Je compte justement remplacer le réservoir de mon Spigaou par un de 3,5l, et ton experience va m'être tres utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:14

salut Porzavelec, ça me fait plaisir que ça te soit utile. si tu veux les refs des pièces que j'ai mis, n'hésite pas à me demander.

@+
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Spigaou   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 12:12

J'ai parcouru ce topic, et je suis tombé sur le spigaou avec la roue qui se bloque, le concess spigaou des playes se fou completement du service après vente, et est un quiche en dax, c'est halucinant les conneries qu'il m'a fait! Il m'a mis un carbu de 20 avec un gicleur de 85 sur mon 50cc lorsque je lui ai demandé de le debrider, il m'a assuré que c'était normal les trous ds l'acceleration, mon dax vibrait enormement, et c'était "tout à fait normal vu qu'il est débridé", resultat j'ai acheté des ecrous nylstop, j'ai tt remplacé et ça fonctionne!! ils sont bon pour vendre mais après on les emmerdes quand il s'agit que ça tourne...

C'est La marque le souci, c'est le SAV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis je me demmerde tt seul, et ça va bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon DAX SPIGAOU 125 série S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le premier Dax Spigaou serie S de Rennes
» Dax spigaou 50cc Série S
» Question sur le Spigaou série s
» Dax spigaou 125 semi auto serie S
» Vends Spigaou 125 série S NEUF !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: