Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon DAX SPIGAOU 125 série S 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon DAX SPIGAOU 125 série S 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Mon DAX SPIGAOU 125 série S

+13
le cuisto
jb5713
Griffe 84
stan du var
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
billetboule
tom_tom
fréddé
stan 30
thierry947
freddy2nimes
guistou
DAX_Lover
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

Mon DAX SPIGAOU 125 série S Empty
MessageSujet: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 18:02

Salut à tous !
Je suis super content, j’ai mon Dax ! Very Happy
On est passés le récupérer à Robion, un petit village très sympathique.
David (« robioncycle » sur le forum) nous attendait dans son petit local.
Après un passage en revue rapide, il m’a donné les clés pour que j’aille faire un tour avec. Et là, c’était magique ! Après ces longs mois d’attente, me voilà enfin dessus ! bounce
Il démarre au quart de tour, les vitesses passent impeccable, le ralentit est parfaitement réglé (encore merci David), il freine super bien, la peinture noir métallisée est superbe . Bref, que des éloges ! thumright
J’avais acheté des amortisseurs Kitaco 330mm il y a quelques temps, et David a eu la gentillesse de bien vouloir les installer sur mon Dax. Il a mis un petit coup de disqueuse sur le bras oscillant pour que les amortisseurs passent (merci à « jumpi » pour ses bons conseils) et on a aussi retiré le guide chaîne qui gênait.
Pour être honnête, j’aurais pu garder les amortisseurs d’origine qui ont été durcis et qui sont très convenable, j’ai fait un tour avec.
David avait fait une petite encoche dans le sélecteur pour que les vitesses passent sans problème.
Ensuite les autres modifs sont les suivantes :
- Vidange huile moteur contre de la 10W40
- Nettoyage du réservoir
- Bouchon de vidange magnétique
- Pneus Pirelli SL26 AV + AR
- Bougie NGK CR7HSA
- Filtre à essence chromé
- Fixation du joint SPY
- Vidange huile de fourche
- Casquette de phare chromée
- Support vignette d’assurance chromé
- Pour l'antiparasite, pour le moment je laisse celui d'origine, on verra ce que ça donne sous la pluie.
Je tiens à remercier tout particulièrement David pour tout ce qu’il a fait pour moi, c’est un type au top ! Si vous habitez dans la région et que vous chercher à acheter un Dax, allez le voir et vous ne serez pas déçus, je vous le garanti ! thumright Vous pouvez le contacter via son site Internet http://www.owbmx.com/
Un grand merci à Fred de SPIGAOU (« BestOfFMX » sur le forum) pour son professionnalisme et son perfectionnisme. enaccordb Bravo SPIGAOU, c'est du sérieux. thumright
Et un grand merci aussi à « Griffe 84 », « christophe », « jumpi », « laurie75 » et « Stilgar Mars » pour tous leurs bons conseils. thumright
Assez parlé, passons aux photos!

Voici mon Dax (avec son casque assorti Very Happy ) dans son environnement naturel, la Corse !
Mon DAX SPIGAOU 125 série S Dax_re10

Le haut du bras oscillant a été scalpé à la disqueuse pour permettre à l'amortisseur de passer. D'ailleur le métal nu commence à rouiller, je vais mettre un petit coup de peinture noire dessus
Mon DAX SPIGAOU 125 série S Amorti10

L'encoche qu'a fait David sur le sélecteur pour optimiser le passage des vitesses
Mon DAX SPIGAOU 125 série S Select10

Le filtre à essence chromé
Mon DAX SPIGAOU 125 série S Filtre10

Casquette de phare, compteur à contour chromé et support vignette d'assurance (notez aussi le porte-clé made in Corsica! drapeau )
Mon DAX SPIGAOU 125 série S Suport10

Voilà, vous savez tout, j'espère que mon Dax vous plaira. J'ai concrétisé mon rêve de gosse grâce à vous et grâce au forum numberone
Maintenant moi aussi je fais partie de la famille! Laughing

Bonne fin d'après-midi à tous!
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 18:14

Trés chouette!!! Wink
http://guistou.labrute.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 18:56

et bien bonne route!
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 20:05

sans indiscrétion, tu l'as payé combien?
thierry947
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 20:22

pas mal du tout ton Dax
stan 30
Langue pendue
stan 30

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 21:50

belle machine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 13 Aoû - 22:53

ah bin voila un beau spigaou ! bonne route avec Wink
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyJeu 14 Aoû - 10:02

Salut, je suis content qu'il vous plaise! Very Happy
Pour répondre à ta question freddy2nimes, mon Dax m'a coûté 2000€. Mais même s'il fallait débourser le double, je l'aurais fait! Quand on aime, on ne compte pas Wink
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyJeu 14 Aoû - 13:59

Rhâââ la belle bête Very Happy

Ca a de la gueule aussi en noir.
fréddé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyDim 17 Aoû - 13:10

SALUT très chouette ton spigaou, tu as mis quelle taille de pneus?
merci
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyLun 18 Aoû - 13:04

Salut fréddé, j'ai mis des 100/90/10 à l'avant et à l'arrière.
@+
tom_tom
Bavard
tom_tom

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyLun 18 Aoû - 14:25

très sympa ton daxou Smile bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMar 19 Aoû - 13:12

DAX_Lover a écrit:
Salut fréddé, j'ai mis des 100/90/10 à l'avant et à l'arrière.
@+

Bon, je vais faire mon niaiseu, désolé Embarassed , mais... tit question DAX_Lover.

J'ai lu sur un autre post que tu avais pris tes pneus che Spigaou(j'en ai donc conclus chez FunAffaire), et comme je voudrai les mêmes, j'ai trouvé sur leur site des SL26 100/80, 110/80 et 120/90. Mais pas de 100/90 http://www.funaffaires.fr/index.php?cPath=16

Donc, malgré mon ignorance dans le sujet, est ce que c'est la même chose que des 100/80?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne enaccord9
billetboule
Langue pendue
billetboule

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMar 19 Aoû - 14:23

quelle est la différence entre une série normal et la série S?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMar 19 Aoû - 15:57

Je te fais un copié/collé du site www.spigaou.fr

Nous sommes conscients que les Daxeurs aiment que leur Dax ne soit pas celui de tout le monde, afin de satisfaire les Daxeurs exigeants nos 2 cylindrées sont disponibles en finition spéciale "S" . Cette finition apporte les équipements suivants:

- Jantes aluminium polies

- Compteur à fond blanc et contour chromé

- Selle coordonnée au coloris machine.

Sur cette finition, il est possible de choisir une couleur de selle différente de celle d'origine, demandez à votre revendeur les coloris disponibles.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMar 19 Aoû - 17:34

Bonjour,
Comme quoi, il est très simple de trouver des réponces a certaines questions ...
Encore faut il se donner un peu de peine .... lol ...

@+
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyMer 20 Aoû - 14:27

Salut Porzavelec,

Pour réponde à ta question, non je n'ai pas acheté mon Dax chez FunAffaire, mais chez un revendeur SPIGAOU, sur le site suivant : http://www.owbmx.com
On a mis des pneus Pirelli SL26 de la même taille que ceux d'origine, ce sont des 100/80/10 à l'avant et à l'arrière, je me suis trompé, ce ne sont pas des 100/90, autant pour moi... Neutral
D'autre part, un pneu 100/90 est different d'un 100/80. Au niveau de la largeur de la section du pneu, c'est la même chose, c'est 100mm. c'est le rapport hauteur/largeur en pourcentage qui n'est pas le même. pour le 100/90, cela signifie que la hauteur du pneu fait 9 cm tandis que pour le 100/80, la hauteur du pneu fait 8 cm Smile
Pour un pneu de 120/90, par exemple, cela signifie que la largeur de la section du pneu est de 120mm et que sa hauteur fait 108mm
Le dernier indicateur correspond au diamètre de la jante en pouces, dans notre cas, ce sont des 10 pouces.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyVen 22 Aoû - 13:27

Merci pour les infos DAX_Lover Wink
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptySam 23 Aoû - 13:22

Il n'y a pas de quoi Wink
stan du var
Bavard

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyDim 24 Aoû - 12:05

Alors moi aussi j'ai opté pour le dax spigaou serie S, prix 1690 euro.
Soit disant un bon produit, et bien ou bien le concessionnaire qui me la vendu me prend pour un idiot , ou bien ce produit n'est pas fiable..
Lors de la prise en main, j'avoue que je suis seduit par le charme de la serie S mais je vais vite dechanter, apres 5km les cligno ne marchaient pas , bon ca arrive , retour au garage, on me change le comodo, ensuite, apres 20 km , le dax a des ratés des ke je passe la vitesse de 30km/h, on me reregle le carbu,on me dit que ca marche, resultat non concluant, finalement on me change le carbu, et la ca marche mieux je dois dire (meme s'il me faudra revenir au garage car le ralenti est beauocup trop haut et en premiere au feu rouge, obligé de freier comme un fou pour empecher le dax d'avancer)
Depuis le début , au demarrage que ce soit au kick ou au demarreur , un "claquage" fort anormal se fait entendre, le concessionnaire commande la soit diant piece defectueuse...piece de l'allumage...et va me la changer en meme temps que la revi des 500km.

Alors que je m'aprete a changer cette piece, j'ai eviter de peu un accident hier soir...en retrogradant 4eme , 3eme à chaud, le dax cale la roue arriere se bloque je pars en derapage, avt de m'immobiliser au milieu de la route, le point mort ne passe plus , impossible de le trouver, du coup impossible de bouger , car en 3 eme la roue motrice est bloquée..obligé de soulever le dax pr degager la route, apres plusieurs tentatives je retrouve le point mort ( bien 5 min a le chercher, pourtant je sais avec la boite auto c'est facile, mais impossible d'y acceder),je redemart 10 mn apres ,la machine repart, et cale avec la roue arriere qui se bloque a chaque fois que je decelere, ...bref je sais pas d ou le pb vient..mais apres 400km ca fait beaucoup qd meme! et surtout nivo secu j'ai failli le payer cher....

J'avais acheter ca , en mettant pluus d'argent que pour un skyteam afin de ne pas avoir de pb, et bien j'ai ete plus que décu..pour moi et a ma grande surprise vu ce que je lis ce produit n'est vraiment pas fiable....je ne vous parle pas des 10 mn pr le demarrer chaque jour, ou du ralenti qui se deregle ts les 20km ...bref!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment les glandes!!
Certains me diront que je suis mal tombé que c'est un bon produit, et bien ca reste à prouver... de plus s'il faut avoir constament les mains dedans c'est pas le but...

J'ai longtemps rever de ce dax, j'ai economiser, et m'en suis acheter un, et bien je dechante , tous les 20 km au garage pour un truc..

Je suis hyper décu!

Mais vous , que feriez vous à ma place.? Que demanderiez vous au concessionnaire? Pensez vous que ca vienne de lui , de ses reglages??? ou que je sois tombé sur un mauvais produit?

Dernière édition par stan du var le Mer 3 Sep - 20:07, édité 1 fois
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyDim 24 Aoû - 16:29

Salut DAX_Lover,

Magnifique ton Spigaou.
Au plaisir de te rencontrer.

@+.
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyLun 25 Aoû - 22:21

Salut stan du var,

je suis désolé de ce qui t'arrive avec ton Spigaou... Je ne sais pas quoi te dire, je comprends ta déception... Sad à ta place j'essaierai de m'arranger avec le concessionnaire, mais il faut reconnaître que ce n'est pas joyeux comme situation... Confused Après dire que tu es tombé sur un mauvais produit ou bien que ce sont les réglages de ton concessionnaire qui ne sont pas bons, il faudrait gratter un peu pour savoir précisément. En tout cas le résultat est là, tu es déçu. Mais ce serait quand même dommage de te séparer de ton Dax pour autant, tu sais ça reste une mécanique simple et donc avec un peu de patience une fois passé le cap de la déception tu pourrais profiter pleinement de ta machine et transformer cette mauvaise expérience en vieux souvenir. Qu'en penses-tu? Je sais que si j'avais eu des problèmes avec le miens, je n'aurais pas lâché le morceau pour autant! Je m'en fous, j'aurais changé toutes les pièces s'il le fallait mais j'aurais roulé en Dax à la fin! traildud
Allez, ne désespère pas et n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum, les daxeurs se feront un plaisir de te répondre Wink

Passe une bonne soirée.

@+
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyLun 25 Aoû - 22:29

Salut Griffe 84 !

Je te remercie pour mon Spigaou!
Si on se rencontre, ce sera avec grand plaisir Wink
MP envoyé

Bonne soirée Smile
jb5713
Langue pendue
jb5713

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyLun 25 Aoû - 22:48

Belle machine, ton bonheur fait plaisir à lire. Éclate toi bien à ses commandes. traildud
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S EmptyLun 25 Aoû - 22:58

DAX_Lover a écrit:
Salut Griffe 84 !

Je te remercie pour mon Spigaou!
Si on se rencontre, ce sera avec grand plaisir Wink
MP envoyé

Bonne soirée Smile

Je t'en prie c'est: "la classe à l'italienne".
MP retourné au plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon DAX SPIGAOU 125 série S   Mon DAX SPIGAOU 125 série S Empty

Mon DAX SPIGAOU 125 série S
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant