Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fuite d'acide batterie dax 125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 15:11

Salut, à tous, j'ai reçu mon dax hier, aprés le montage, j'ai rempli la batterie avec l'acide, mis en place les bouchons et immediatement aprés, la batterie s'est mise à fuir par le dessus (au niveau des bouchons).j'ai vérifié qu'ils soient bien fermés. J'ai laissé la batterie de coté, posée sur un carton au bout de 2 heures, voyant qu'elle ne fuyait plus, je l'ai mise en place mais ce matin, de l'acide avait coulé. Est ce normal? certains d'entre vous ont ils déja rencontré ce problème sur les répliques?
merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 16:44

moi la batterie fuit aussi... j'ai plein d'acide partout sous la celle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 16:48

faut installer une batterie à gel thumright sur beaucoup de dax le problème existe ( j'en fait partie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 16:50

Salut !

Avarie connue, et malheureusement commune Confused . Voir ici :

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/batterie-gel-t10715.htm?sid=ec4e5e7410ad48a020fc2993122aea91

Vu la fréquence, je pense qu'il serait bon de rajouter le remplacement de la batterie au tuto "opérations indispensables".

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 19:30

idem moi sur le blanc ca m a laissé des trace orange bravo les noash!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 19:43

les traces orange sont dut à l'essence , car l'acide ne tache pas il bouffe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyJeu 7 Aoû - 20:27

Bon ben au moins je vois que je ne suis pas seul dans mon malheur.... En tous cas merci de vos réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
derf306
Bavard
derf306


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyVen 8 Aoû - 13:31

salut,
moi aussi g eu la batterie qui a coulé (au niveau des cosses pate blanchatre)
puis d'un coup impossible de démarrer avec démarrage électrique plus de jus(kick obligé pendant 15 jours) puis un jour par enchantement çà remarche bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Nouveau
marco


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2006

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyDim 10 Aoû - 21:43

Salut,

J'ai aussi eu la fuite d'acide, elle provenait de la mise à l'air libre, sous un cache, entre les deux bornes de la batterie.
j'avais démonté le cache et siliconné une partie, depuis plus de problèmes.

Pour l'autre panne, moi aussi je n'avais plus de contact mais il démarrait bien au kick, c'étais un mauvais contact du fusible principal, il est près de la batterie, dans une boite en plastique transparent, avec un fusible en verre de rechange
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyDim 10 Aoû - 22:06

Bon j'ai trouvé une solution alternative, j'ai enveloppé la batterie dans un sac plastique assez épais , qui est maintenu par des serflex autour de la batterie. Je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications à l'enveloppement de la batterie...
Si quelqu'un a un avis contraire....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyDim 10 Aoû - 23:13

jb5713 a écrit:
Bon j'ai trouvé une solution alternative, j'ai enveloppé la batterie dans un sac plastique assez épais , qui est maintenu par des serflex autour de la batterie. Je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications à l'enveloppement de la batterie...
Si quelqu'un a un avis contraire....

Bonjour,
C'est une alternative particulièrement dangereuse .....
Cela risque d'exploser ... lorsque la baterie est en charge il se créé avec l'acide un gaz ''explosif'' .... au moindre court circuit (étincelle) => c'est l'explosion ... C'est pour cela qu'il ya une mise a l'air libre.... Les fabricant ne sont pas cons a ce point .... pour en mettre une si c'est inutile ... lol ...
Il y en a vraiment, qui ont de droles d'idées ... (dangereuses) ...



I don't want that I don't want that I don't want that

@+

Ps: j'en ai déja vu une exploser dans un voilier de plaisance ... je ne te dis pas le carnage ... et de l'acide partout sur le corps (vètements) d'un copin, on l'a vitte foutu a l'eau dans le port ... et on a eu peur pour ses yeux .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyDim 10 Aoû - 23:17

Re !

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications à l'enveloppement de la batterie...

Pompé sur un site traitant de chimie :

Citation :
L’acide sulfurique est un réactif extrêmement dangereux car, étant très corrosif, très oxydant et fortement déshydratant, il détruit la plupart des matières organiques. De nombreux plastiques sont attaqués par lui".
affraid

Citation :
lorsque la baterie est en charge il se créé avec l'acide un gaz ''explosif''

Tout à fait, il s'agit d'hydrogène, rien de moins ! Sur les sous-marins "Diesels/électriques", de nombreux accidents parfois mortels ont eu lieu à cause d'explosions dans les soutes à batteries dues à une accumulation de ce gaz et à une petite étincelle...

Sans aller jusqu'à cette issue tragique, ton sac plastique ne fera au mieux que repousser un petit peu l'inévitable attaque de ton cadre par le vorace vitriol. Sans rire, une batterie "gel" japonaise, ce n'est pas si cher que ça...



@u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyLun 11 Aoû - 1:35

Bon alors en ce qui concerne le risque d'explosion, le sac n'étant pas fermé de manière hermetique (faut bien pouvoir acceder aux cosses), je pense que ce risque est tout relatif...
Quant à la résistance de mon sac, je me doute qu'elle est elle même toute relative. il ne s'agit là que d'une solution temporaire dans l'attente de l'acquisition d'une batterie gel. Je ne tiens pas à ce que mon cadre tout neuf ne soit tout bouffé par l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 EmptyMer 13 Aoû - 13:42

Salut,

Ayant aussi des fuites d'acide sur ma batterie de mon Dax neuf, je l'ai remplacé par une au gel (voir post sur batterie gel)

Une petite astuce pour neutraliser l'acide de batterie sur les parties attaquées.
Il vous faut du bicarbonate de soude (rayon pharmacie de votre supermarché ; compter 3€ pour 250gr environ).

- Dans un vaporisateur, mettre 3 à 4 cuillères à café de bicarbonate de soude
- Ajouter entre 0,5 et 1 Litre d'eau
- Bien mélanger et vaporiser les parties attaquées. Ca va buller un petit moment puis s'arrêter ; l'acide est neutralisé
- Rincer à l'eau et essuyer.

Astuce trouvé sur un site canadien, testée et approuvée ce matin par moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'acide batterie dax 125   batterie - Fuite d'acide batterie dax 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'acide batterie dax 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dax 125 skyteam fuite au joint du cric
» Vends batterie 6v pour Dax ou echange contre batterie 12v
» fuite...
» PROBLEME DURITE
» Re fuite de carbu!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: