Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Apprendre a passer les vitesses 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Apprendre a passer les vitesses 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Apprendre a passer les vitesses

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
MacEnzy
evilo
vic5909
8 participants
AuteurMessage
vic5909
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptySam 2 Aoû - 20:03

Quelqu'un peut m'expliquer comment passer les vitesses sur un Dax St50 ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
vic5909
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptySam 2 Aoû - 20:31

Vous pourriza me répondre s'il vous plait :s
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptySam 2 Aoû - 20:39

euh... c'est une blague ?

tu appuies sur la poignée d'embrayage, tu passes ta première, puis tu lâches la poignée en mettant légèrement les gaz, et zou c'est parti !!!

puis ben c'est pareil pour les autres....

les vitesses sont dans l'ordre suivant : 1 (N) 2 3 4
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptySam 2 Aoû - 21:07

Awi ? Je pensais que sur les Honda les vitesses n'étaient pas comme sur les répliques Skyteam mais plutôt comme les Spigaou semi-automatique ... C'est à dire que pour passer les vitesses ( 1 , 2 , 3 , .... ) il faut lever le selecteur et pour passer au point mort , descendre le selecteur Smile


Dernière édition par emram le Dim 3 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyDim 3 Aoû - 0:20

ah bon c'est un honda... bon ben alors effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyDim 3 Aoû - 0:51

emram a écrit:
Awi ? Je pensais que sur les Honda les vitesses n'étaient pas comme sur les répliques Skyteam mais plutôt comme les Spigaou semi-automatique ... C'est à dire que pour passer les vitesses ( 1 , 2 , 3 , .... ) il faut lever le selecteur et pour passer au point mort , descendre le selecteur Smile

Slt,
Chez Honda , il y a aussi un ''N'' (neutral ) toujours entre la 1 et la 2 ... donc ... 1, N, 2, 3
Cela devient très très lourd a force .... Les mauvaises réponces ... lol ... Mr ''je sais tout' ...

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyDim 3 Aoû - 13:00

Oui le point mort = N ( neutral ) , mais quand j'ai dit que pour passer les vitesses il fallait faire 1 , 2 ,3 en haut et N en bas , je parlais pour les Spigaou ... Et je supposais que les Honda étaient pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyDim 3 Aoû - 19:41

spigaou c'est pareil que honda je croit y'a le point mort entre la 1 et la 2 il me semble sinon il on pas fait " honda " comme disent les constructeurs de spigaou
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyDim 3 Aoû - 20:59

Non , comme j'ai dit plus haut , pour passer les vitesses sur les Spigaou , c'est (N) en bas et 1 , 2 , 3 , .... en haut , après les Honda je ne sais pas mais je pensais que c'était pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vic5909
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyLun 4 Aoû - 20:09

donc vous pouvez bien m'expliquer comment passer les vitesse sur un HONDA ?
Laquel en haut laquel en bas etc... ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyLun 4 Aoû - 20:39

Salut,
sur un ST70 le passage des vitesses se fait ainsi 1N23
- 1ere en haut (soit un coup de talon)
- un coup en bas (avec la pointe du pied), retour au point mort
- un autre coup en bas, passage en 2nde
- encore un autre, passage en 3eme
en gros c'est comme une moto classique mais inversé Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyLun 4 Aoû - 23:11

Sauf que tu dois taper 2 coup en bas d'affilée pour passer de la 1ere à la 2eme, contrairement à une moto ou tu passes directement de la 1ere (en bas) à la 2eme (en haut), 3eme, 4eme etc.
Par contre si t'as un dax 12V, les vitesses se passent tout en bas, puis tout remonter pour rétrograder et retrouver le N
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyLun 1 Sep - 20:18

les dernier honda sont comme sa N 1 2 3
sur les anciens 6 volts je presume, c 1 N 2 3
Revenir en haut Aller en bas
vstom
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyVen 5 Sep - 20:15

salut,

je me demandais si sur les skyteam, le système était le même ?

ou bien genre "classique", style moto actuelle : en position N (neutre), un coup vers le bas c'est la 1ere, puis un coup vers le haut : 2nde, puis encore en haut : 3eme, etc ...

?
merci pour l'info


PS: j'ai trouvé ma réponse sur le forum, j'aurai dû un peu plus chercher. dezolé
mais dans l'hypothèsse ou je me plante, merci de me corriger pour le changement de vitesses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designbytomato.com
Invité
Invité




Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyVen 5 Sep - 20:42

vstom a écrit:


ou bien genre "classique", style moto actuelle : en position N (neutre), un coup vers le bas c'est la 1ere, puis un coup vers le haut : 2nde, puis encore en haut : 3eme, etc ...

salut,
oui il semble bien que c'est comme ça sur les skyteam
@+
Revenir en haut Aller en bas
alix
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2008

Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses EmptyMer 10 Sep - 0:43

Euh..et c'est normal de se retrouver sur le point mort en recherchant la 1ère??

Parce que ça m'est déjà arrivé 2 fois, et c'est assez gênant....(non, c'est pas une blague).

Du coup, il faut appuyer 2 fois quand on veut passer de la 2ème à la première. C'est çà? Confused

Je précise, sur un skyteam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre a passer les vitesses Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a passer les vitesses   Apprendre a passer les vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a passer les vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer les vitesses sur un dax skyteam 50cc ?
» probleme pour passer les vitesses 2,3 et 4 -----(RESOLU)
» Apprendre la mécanique
» Apprendre l'anglais en s'amusant avec un monkey!
» j'ai donc un tout nouvo dax 1982 9500km et pas d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: