Cà y est je me decide à "Poster" au sujet de mon Nouveau projet... (quand le virus vous tiens....)
Commencons par le tout debut...
L'année passée etant nostalgique de ma jeunesse en Zb50cc , je m'etais achete un Pbr125cc (que je viens d'arranger un peu (pot Yoshimura, carbu Vm24, news plaquettes de frein av, cable de compteur)
Debut de cette année j'avais une envie de Monkey (virus transmis par ceux de Ghlin , qui se reconnaitrons) Monkey que j'ai transformé un peu à mon gout (voir Topic/post)
Mais j'avais depuis le tout debut flashé mechament sur une photo que j'avais vue sur le net
Donc en fesant des recherches j'ai trouvé cà
Meme pas de boulon fourni avec (rien que le cadre, les deux platines, et les 3 entretoises)
Comme j'avais deja un moteur (Lifan150 préparé par Zolex) , j'ai fait un petit montage à blanc
Par après un peu à la fois j'ai rassemblé d'autres pieces
On peut voir l'ancienne esthetique de mon ami Axel2709 et je me permet de mettre une photo de son ancien Pbr (souvenir souvenir) ... , pour voir ce que devrait donner mon projet
J'ai la meme fourche (mais polie), son bras etait un Gcraft (le mien faddybike), son pot etait un Yoshimura T8 (moi j'ai trouvé ce T5 cartouche carbone)
Pour les compteurs je reprendrais bien les anciens qu'il y avait sur mon Monkey (quand il etait encore Bleu Rothmans) , mais le stress est qu'il n'y a pas de pattes de fixation pour le compteur (pour le compteur "oui")
à la rigueur si je sais vendre ces compteurs/compte tours (kitaco et Takegawa) je me reprendrais bien pour ce projet les memes que j'ai sur le Monkey rouge (des Kitaco)
J'ai aussi trouvé ces commandes reculées (sans etre sur que cà ira , car elles sont prevue pour Monkey)
Il faut savoir que le cadre Faddybike n'a rien à voir avec un cadre de Pbr , et ni avec un cadre de Monkey (je peux comparer car j'ai les deux chez moi) , donc si je vois que cà ne donne pas terrible avec ces commandes reculées , je les mettrai sur mon Monkey
Pour faire ce montage j'ai prefere remettre à plus tard la pose du moteur (qui se fera en dernier)
Je vous raconte pas comment j'en ai "bavé" pour mettre les entretoises et les platines (...au crik de voiture...)
Sinon autre stress je n'arrivais pas à mettre l'etrier avant du fait que ma jante avant est en 3,5 pouces (et donc deux memes flasques de roues ... il me fallait un flasque bien plus petite (pour que l'etrier passe) , et ce sera aussi mieux pour le centrage de la roue)
Heureusement je l'ai trouvé (meme si ce n'est pas du Gcraft (comme le reste des roues)) , en attendant...
Encore à peindre et à placer
Pour la roue arriere il va me falloir des deporteurs de moyeu , car avec le mini-disque arriere c'est deja tout juste pour faire tenir l'entretoise (qui tient l'etrier de frein) sur "l'arret" du bras oscillant
Actuellement je compense avec des rondelles , mais il faudrait quand meme mettre des entretoises "potables" , ce serait mieux aussi pour l'esthetique
Voilà ce que cà donne pour l'instant avec la selle de mon Pbr (que j'ai demonté en vitesse , rien que pour prendre la photo)
J'ai trouvé aussi ce Tape-cul (mais il va alors y avoir de grosses modifs à faire)
Qu'en pensez vous (au sujet de la selle ou du Tape-cul)??
Voilà , à suivre en esperant que tout se passe bien pour la suite