Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[résumé] News projet Pbr F..........E 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[résumé] News projet Pbr F..........E 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [résumé] News projet Pbr F..........E

Aller en bas 
+6
MacEnzy
unmk2mars
jomob
freddy2nimes
dadycool34
thierry947
10 participants
AuteurMessage
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 14:46

Cà y est je me decide à "Poster" au sujet de mon Nouveau projet... (quand le virus vous tiens....)

Commencons par le tout debut...

L'année passée etant nostalgique de ma jeunesse en Zb50cc , je m'etais achete un Pbr125cc (que je viens d'arranger un peu (pot Yoshimura, carbu Vm24, news plaquettes de frein av, cable de compteur)

[résumé] News projet Pbr F..........E 0cb5d1acb1a4bcc792a3db309086d48a

Debut de cette année j'avais une envie de Monkey (virus transmis par ceux de Ghlin , qui se reconnaitrons) Monkey que j'ai transformé un peu à mon gout (voir Topic/post)

[résumé] News projet Pbr F..........E 8fc9d9607be391e802c6b6328c50edfa


Mais j'avais depuis le tout debut flashé mechament sur une photo que j'avais vue sur le net

[résumé] News projet Pbr F..........E F1-k110


Donc en fesant des recherches j'ai trouvé cà

[résumé] News projet Pbr F..........E Dba4eac0cff1622a697af86483eca1f5

Meme pas de boulon fourni avec (rien que le cadre, les deux platines, et les 3 entretoises)

Comme j'avais deja un moteur (Lifan150 préparé par Zolex) , j'ai fait un petit montage à blanc

[résumé] News projet Pbr F..........E Fda28e1b2288b9d34a80c7472a403922

Par après un peu à la fois j'ai rassemblé d'autres pieces

[résumé] News projet Pbr F..........E 7fa3c4e4eba4daf26e4d456a85fe8b8b

On peut voir l'ancienne esthetique de mon ami Axel2709 et je me permet de mettre une photo de son ancien Pbr (souvenir souvenir) ... , pour voir ce que devrait donner mon projet

[résumé] News projet Pbr F..........E 145b0f47dfd47c70999dbdece6a68fdf

J'ai la meme fourche (mais polie), son bras etait un Gcraft (le mien faddybike), son pot etait un Yoshimura T8 (moi j'ai trouvé ce T5 cartouche carbone)

[résumé] News projet Pbr F..........E Fbf560a8f98449bf1304d1ea0bd4da79

Pour les compteurs je reprendrais bien les anciens qu'il y avait sur mon Monkey (quand il etait encore Bleu Rothmans) , mais le stress est qu'il n'y a pas de pattes de fixation pour le compteur (pour le compteur "oui")
à la rigueur si je sais vendre ces compteurs/compte tours (kitaco et Takegawa) je me reprendrais bien pour ce projet les memes que j'ai sur le Monkey rouge (des Kitaco)

[résumé] News projet Pbr F..........E 2bb5f2f084583b68f3d61a854f69f50b

J'ai aussi trouvé ces commandes reculées (sans etre sur que cà ira , car elles sont prevue pour Monkey)

[résumé] News projet Pbr F..........E D554cddba3c650b80f5c6e6257062773

Il faut savoir que le cadre Faddybike n'a rien à voir avec un cadre de Pbr , et ni avec un cadre de Monkey (je peux comparer car j'ai les deux chez moi) , donc si je vois que cà ne donne pas terrible avec ces commandes reculées , je les mettrai sur mon Monkey



Pour faire ce montage j'ai prefere remettre à plus tard la pose du moteur (qui se fera en dernier)

[résumé] News projet Pbr F..........E F2230a1d79c0bb9e4ec3bb0f5a3fc29c

Je vous raconte pas comment j'en ai "bavé" pour mettre les entretoises et les platines (...au crik de voiture...)

[résumé] News projet Pbr F..........E 90f6f570b08b975365ba285a439dd07e

Sinon autre stress je n'arrivais pas à mettre l'etrier avant du fait que ma jante avant est en 3,5 pouces (et donc deux memes flasques de roues ... il me fallait un flasque bien plus petite (pour que l'etrier passe) , et ce sera aussi mieux pour le centrage de la roue)

[résumé] News projet Pbr F..........E 33f29199361e802d27c3c0133e60b5c5

Heureusement je l'ai trouvé (meme si ce n'est pas du Gcraft (comme le reste des roues)) , en attendant...
Encore à peindre et à placer

[résumé] News projet Pbr F..........E 9007d09cfb015caec1128f4caa2f6c53

Pour la roue arriere il va me falloir des deporteurs de moyeu , car avec le mini-disque arriere c'est deja tout juste pour faire tenir l'entretoise (qui tient l'etrier de frein) sur "l'arret" du bras oscillant

[résumé] News projet Pbr F..........E 5c4a79d7fcc67a363927667675dd79b2

Actuellement je compense avec des rondelles , mais il faudrait quand meme mettre des entretoises "potables" , ce serait mieux aussi pour l'esthetique



Voilà ce que cà donne pour l'instant avec la selle de mon Pbr (que j'ai demonté en vitesse , rien que pour prendre la photo)

[résumé] News projet Pbr F..........E B9f7c5f34d6914b3cdb763f5a6f57b1d
J'ai trouvé aussi ce Tape-cul (mais il va alors y avoir de grosses modifs à faire)
[résumé] News projet Pbr F..........E E72b766d63556e989e33dae2ac967f91

Qu'en pensez vous (au sujet de la selle ou du Tape-cul)??



Voilà , à suivre en esperant que tout se passe bien pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 17:00

le tape cul donne un style a mon avis un peu race a ta machine se que particulierement j'adore
mais la selle normale nous laisse dans un esprit de (excuse moi pour le terme ) de ''pbr'' normale voila
pour mon point de vu donc moi je laisserais le tape cul
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 17:34

persoj j'aurais fait retaillé la selle d'origine en monoplace façon café racer!!
sinon, ton projet est déjà excellent!
le cadre viens de chez Faddybike? combien il le vends?
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 17:37

il coute combien se cadre ?

sinon pour ton frein avant place 3 petite rondelle de 2mm d'épaisseur derrière le disque et ton étrier touchera plus la jante Wink
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 17:39

jomob a écrit:
il coute combien se cadre ?

ça m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 19:40

J'aime beaucoup tes pneux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 19:53

Du lourd, une superbe préparation c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Langue pendue
fahrenheit


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 26 Juil - 23:15

superbe prepa
ca me donnerai presque envie de remonter un Pbr
tu l'as acheté ou ton cadre ????
un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptyDim 27 Juil - 18:05

rien a dire... à part "super méga cool!!!!!!" ton pbr donne envi continu comme ça j'adores t's autres projets aussi. enaccord3 enaccord9 enaccordb enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptyDim 27 Juil - 18:26

salut
le cadre est vebndu par faddybike deutschland, c'est carsten qui les fait fabriquer je ne sais pas où
en tout cas ça a de la gueule, ce serait presque dommage de monter un moteur chinois là dessus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptyDim 27 Juil - 19:33

christian a écrit:
salut
le cadre est vebndu par faddybike deutschland, c'est carsten qui les fait fabriquer je ne sais pas où
en tout cas ça a de la gueule, ce serait presque dommage de monter un moteur chinois là dessus
à+ brice4

Et bien effectivement c'est bien par Faddybike-Deutschand que je l'ai eu , mais le delai d'attente est enorme (plus de 6 mois)
Ils m'ont dit qu'il les fesait uniquement sur commande



Pour le moteur que je vais mettre ce sera un Lifan150

J'ai aussi un Kitaco ultra 124se qui est actuellement dans mon monkey

J'hesite : quel moteur dans quel chassis

Votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptyDim 27 Juil - 20:22

ça risque d'etre un peu lourd le lifan sur le monkey?! à moins de le renforçé?!
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2007

[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptyDim 27 Juil - 22:03

freddy2nimes a écrit:
ça risque d'etre un peu lourd le lifan sur le monkey?! à moins de le renforçé?!

Tu penses ???

Mon cadre est "Alu" , et j'ai de la bonne piece dessus

J'ai un ami (dans ma region) qui a un Lifan150 dans un monkey Full d'origine en 8 pouces et cà tiens

à voir/à suivre...

D'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E EmptySam 2 Aoû - 17:14

ah bin sa promet !!! cool le new projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résumé] News projet Pbr F..........E Empty
MessageSujet: Re: [résumé] News projet Pbr F..........E   [résumé] News projet Pbr F..........E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résumé] News projet Pbr F..........E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon news projet ... SuperMotard
» News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009
» Résumé pour debrider un skyteam 50 !
» Résumé des kits pour dax 12 volt ( 88cc)
» Photos et résumé des ballades by night dans le 84.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: