| News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 | |
|
+10tit1331 omerta Hugo unmk2mars boris Toinou-PBR Maximus Zento MacEnzy thierry947 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry947 Langue pendue
| Sujet: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 13:51 | |
| Et bien je me decide à diffusé (sur mon propre post/topic) des photos de mon nouveau projet L'année passée (juillet 2007) j'avais craqué pour un Pbr125 , il a maintenant deja 4500 km (voir Signature) Cette année (avril 2008) j'avais l'idée de me faire un Monkey et j'avais achete quasi tout pour en monter un J'avais donc un moteur Lifan150, des roues (anodisées rouges), cablage, fourche, esthetique, ect... Etant trop pressé j'ai trouve un Monkey Bleu (voir Signature et post https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/monkey-bleu-transforme-en-rouge-sans-rien-repeindre-t11062.htm ) , que j'ai transformé à mon gout (avec les pieces que j'avais de stock) Donc de stock il me restait le Lifan150 et d'autres pieces... J'avais l'idée de mettre sur mon Pbr le Lifan Mais j'ai trouvé ce truc Donc je n'ai pas laisser passer l'occasion et j'ai donci un nouveau projet (pour installer les pieces qui me restaient en trop) Par apres j'ai su trouver une esthetique et j'ai echangé les roues anodisées rouges que j'avais contre des Noir/or Voilà c'est le debut , et je compte m'occuper du montage pour cet hiver à suivre... Il me manque une selle (de Pbr ou Zb) , si quelqu'un sait où on en vend une???
Dernière édition par thierry947 le Mar 15 Juil - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 13:55 | |
| sa va déchiré ! ta remi les daytona sur le monkey ? cool !!! sa fera plus jolie les noir et or sur le projet que tu va faire je trouve .. a+ |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 13:57 | |
| - Anthony13 a écrit:
- sa va déchiré ! ta remi les daytona sur le monkey ? cool !!! sa fera plus jolie les noir et or sur le projet que tu va faire je trouve .. a+
Merci pour tes conseils , je les aie suivi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 13:59 | |
| par contre le phare , reservoir et tous tu les à pas acheter sur minibike à un membre du forum ? alex je croit c'est du magniqiue travaille qu'il à ait et je voir que tu lui à acheter , 250 euro le tous je croit ? quel cadeau ! c'est donné ... a+ |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 14:08 | |
| - Anthony13 a écrit:
- par contre le phare , reservoir et tous tu les à pas acheter sur minibike à un membre du forum ? alex je croit c'est du magniqiue travaille qu'il à ait et je voir que tu lui à acheter , 250 euro le tous je croit ? quel cadeau ! c'est donné ... a+
Effectivement c'est à un membre de "minibike" , et il s'appelle en fait Axel Il habite à 4 km de chez moi (nous fesons regulierement des balades ensemble avec d'autres membres de ma region) et j'ai fait un echange/bon buisness contre quelques pieces qu'il avait besoin pour son Monkey (qu'il est occupe à se faire) Il avait un superbe Pbr qu'il voulait revendre entier , mais qu'il a fini par vendre en pieces detachées J'ai la meme fourche (mais polie , donc couleur alu) , mon bras oscilant est un Faddybike (lui c'etait du GCraft) Son pot etait un Yoshimura T8 Tri-oval carbon (moi j'ai commandé un Yoshimura T5 tri-oval Alu) Sinon ca devrait ressembler à cà (à peu de chose pres , que je n'ai pas encore de selle et tout l'arriere cadre)
Dernière édition par thierry947 le Mar 15 Juil - 14:41, édité 2 fois | |
|
| |
MacEnzy Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 14:26 | |
| TROP FORT !!!! il déchire ton truc mec même si j'ai pas lu tout ce que tu as marqué ... franchement chapeau pour ta nouvelle fabricatio, | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 14:27 | |
| tres classe le cadre. y'a moyen de faire un mini ducati là ! la tete de fourche, j'aime pas trop mais les gouts et les couleurs ... Bonne chance pour cette prepa pleine de promesses ! | |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 14:36 | |
| - emram a écrit:
- TROP FORT !!!!
il déchire ton truc mec même si j'ai pas lu tout ce que tu as marqué ...
franchement chapeau pour ta nouvelle fabricatio, - Zento a écrit:
- tres classe le cadre. y'a moyen de faire un mini ducati là !
la tete de fourche, j'aime pas trop mais les gouts et les couleurs ... Bonne chance pour cette prepa pleine de promesses ! Merci MAis pour la "tete de fourche" je sais pas faire autrement (pour l'instant du moins , car je n'ai pas un autre phare à mettre) et vu aussi qu'il y a une peinture complete perso Je verai plus tard | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 14:40 | |
| ah, j'oubliais, j'ai une selle biplace pbr si tu veux. Tu paies le port et elle a toi. | |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 15 Juil - 14:45 | |
| - Zento a écrit:
- ah, j'oubliais, j'ai une selle biplace pbr si tu veux. Tu paies le port et elle a toi.
Mp envoie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 16 Juil - 18:08 | |
| - thierry947 a écrit:
- Et bien je me decide à diffusé (sur mon propre post/topic) des photos de mon nouveau projet
L'année passée (juillet 2007) j'avais craqué pour un Pbr125 , il a maintenant deja 4500 km (voir Signature)
Cette année (avril 2008) j'avais l'idée de me faire un Monkey et j'avais achete quasi tout pour en monter un J'avais donc un moteur Lifan150, des roues (anodisées rouges), cablage, fourche, esthetique, ect...
Etant trop pressé j'ai trouve un Monkey Bleu (voir Signature et post https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/monkey-bleu-transforme-en-rouge-sans-rien-repeindre-t11062.htm ) , que j'ai transformé à mon gout (avec les pieces que j'avais de stock)
Donc de stock il me restait le Lifan150 et d'autres pieces... J'avais l'idée de mettre sur mon Pbr le Lifan
Mais j'ai trouvé ce truc
Donc je n'ai pas laisser passer l'occasion et j'ai donci un nouveau projet (pour installer les pieces qui me restaient en trop)
Par apres j'ai su trouver une esthetique et j'ai echangé les roues anodisées rouges que j'avais contre des Noir/or
Voilà c'est le debut , et je compte m'occuper du montage pour cet hiver
à suivre...
Il me manque une selle (de Pbr ou Zb) , si quelqu'un sait où on en vend une??? Très beau projet, j'attend la suite |
|
| |
Maximus Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 16 Juil - 18:13 | |
| Superbe Thierry, en plus je vois que tu es l'heureux acquéreur des pièces d'Axel, je bavais pour acheter le réservoir et le garde boue avant pour mon PBR, cette peinture perso est magnifique Je suis le sujet avec attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 16 Juil - 18:20 | |
| Moi j'adore le cadre |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 16 Juil - 20:25 | |
| | |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 16 Juil - 21:46 | |
| - Citation :
- Très beau projet, j'attend la suite
Je suis le sujet avec attention Merci les gars Pour ce qui est de la suite , j'ai toutes les pieces (meme cablage, compteur/compte tours, axes, boulons, mise à l'air, ect...) mais il me faut la patience et le temps... Je viens en plus de changer (3 fois en 2 mois) de fourche sur mon Monkey rouge Debut de saison prochaine (2009) il roulera mon Pbr Faddybike (j'y compte bien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 16 Juil - 23:26 | |
| me langui de voir le résultat ! le pot que tu à choisi c'est pas le ma caca ! pas donner surtout... mais bon il faut ce qu'il faut ! |
|
| |
boris Nouveau
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Dim 20 Juil - 22:06 | |
| salut tres tres joli ca va tout dechirer tu pourrais dire ou tu as eus le cadre il est splendide merci a+ | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Lun 21 Juil - 0:08 | |
| très jolies pièces j'adore j'adhère | |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Lun 21 Juil - 0:12 | |
| - boris a écrit:
- salut tres tres joli ca va tout dechirer
- unmk2mars a écrit:
- très jolies pièces j'adore j'adhère
Merci les gars | |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 22 Juil - 15:08 | |
| Etant actuellement en congé , j'ai eu envie de faire un peu avancer mon Pbr (n°2) Pour avoir plus facile pour monter tout le cadre j'ai retiré le moteur et je verai par apres Je dois recevoir mon pot d'echapement fin de la semaine , donc je tacherai de mettre le moteur en meme temps... Pour le moyeu arriere , je vais normalement reprendre celui à tambour du Monkey et mettre sur le Monkey un mini-disque ar que j'ai de stock (mais j'attends en fait mon carter d'embrayage Kitaco... , je ferai tout cà en meme temps) le pire en fait sera le cablage/raccordement sur le Pbr et je dois aussi reverifier le cablage du Monkey (plus de feu arriere et plus de compte tours) à suivre | |
|
| |
Hugo Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mar 22 Juil - 21:59 | |
| Je suis pressé de voir ton PBR fini Où as tu eu ton cadre sans indiscrétion ? Répond en message privé. Merci | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| |
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 23 Juil - 9:10 | |
| - Citation :
- Où as tu eu ton cadre sans indiscrétion ? . Merci
Je me suis renseigné via le site internet Faddybike-deutschland et ils m'ont redirigé vers une autre adresse mail Il m'a fallu au moins 6 mois pour l'avoir , ils les font à l'unité/à la commande Pour ce qui est du prix c'est moins cher qu'un cadre Over , mais cà vaux au moins 3 lifan150 Je n'ai pas eu le bras oscillant (comme chez Over pour leurs cadres) , ni la fourche (que j'ai fait polir, car elle etait dorée à l'origine) Sinon "JCVD" , j'avais la meme photo (que celle de ton avatar) mais je ne l'ai plus (suite à un reformatage de Pc) Si tu l'as en grand format veux tu bien me l'envoyer en MP , Merci | |
|
| |
Hugo Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Mer 23 Juil - 22:18 | |
| J'ai trouver cette image : Je n'aime pas c'est juste la selle... Sinon je le trouve magnfique | |
|
| |
thierry947 Langue pendue
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 Jeu 24 Juil - 22:14 | |
| Merci pour l'image Jcvd Sinon moi de mon coté autre stress je n'arrive pas à mettre l'etrier avant du fait que ma jante avant est en 3,5 pouces (et donc deux meme flasques de roues ... il me faudrait un flasque bien plus petit (pour que l'etrier passe) , et ce serait aussi mieux pour le centrage de la roue) La roue arriere il va me falloir des deporteurs de moyeu , car avec le mini-disque arriere c'est deja tout juste pour faire tenir sur "l'arret" du bras oscillant Bref pas evident le montage de caca , plein de petite caca dans le genre... Je compense avec des rondelles , mais il faudrait quand meme mettre des entretoises "potables" , ce serait mieux aussi pour l'esthetique Voilà ce que cà donne pour l'instant à mon avis soit je trouve un flasque de roue (gcraft comme ceux que j'ai mais pas pour faire une jante en 3,5 pouces (ce que j'ai pour l'instant à l'avant) ou alors je me trouve des jantes en 12 pouces (mais faut encore voir si cà passe avec le debatement de la fourche et le bras oscillant (longueur)) Quelqu'un saurait me dire où trouver les commandes reculées que l'on voit sur la photo (de Jcvd) , ce n'est pas de Pbr/Zb , ni celle de Monkey à moins que je me trompe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 | |
| |
|
| |
| News projet (Pbr F.......e) hiver 2008-2009 | |
|